Alim HS lave linge whirlpool - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Alim HS lave linge whirlpool



  1. #61
    invite9741d36f

    Re : Alim HS lave linge whirlpool


    ------

    bonsoir a vous ,merci pr tts c très intéressant ,Nix59 J’espère que tu trouvera le blem car idem je ss ds le même cas et je crois que bcp de personne on le même blem,LV est éteint, le technicien a dit que c le programmeur et que rien ne pouvait être fait. J'ouvre la machine carte (L 1782) L endommagé (L003) et une résistance (R020) svp la valeur de ces articles vus que le code couleur je l'est oublier lol, et les opinions et les suggestions que vous pouvez éventuellement faire.je joins ces photos ou on vois que la L003 est cramé et que la R020 aussi , je vais essai de les changer et voir est-ce que ça va marcher j’espère. merci a vous tous pour ce forum.
    290920131041.jpg
    290920131030.jpg290920131030.jpg

    -----

  2. #62
    serrepate

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    bonjour,
    R2O= 27ohm (Rouge, Violet,Noir)
    code des couleur
    https://www.google.fr/search?q=code+...&bih=600&dpr=1
    j'ai réparé un sèche linge, même symptômes,
    http://forums.futura-sciences.com/de...8-a.htmlchangé la R20 et le LNK, ==>ok
    cordialement

  3. #63
    spiritueux

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    bonjour a tous
    j'ai remplacer la resistance R020 22 ohms
    le L003 de 470uH et le lnk304PN
    et la machine fonctionne de nouveau
    par contre c'est vraiment misère a dessouder
    voila bon courage
    Fred

  4. #64
    invite9741d36f

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Merci bcp et dite pr la self ou inductance L300 le code couleur ? comment connaitre la valeur ?
    svp comment teste le lnk304 ?
    merci pr votre aide

  5. #65
    spiritueux

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    l'inductance a une valeur de 470uHenri
    inductance axiale va sur conrad a ce que j'ai pu lire la résistance et l'inductance servent de fusibles
    quand j'ai dessouder les composants j'ai du gratter les pistes en cuivre au niveau du LNK et recourber les pattes dessus avant de les souder

  6. #66
    invite9741d36f

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Merci bcp pr votre aide ca marche la machine revie bon courage pr tous le mondes salutation

  7. #67
    invitea3e49b7f

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Bonjour,
    Je dirais heureux pour vous!
    moi je n'est toujours pas réussi à la remettre en vie, je crois quel va partir poubelle (dommage j'aurais pu en avoir une de secours)

  8. #68
    mecbo 19

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Salut les gars,
    J'ai la même panne que vous et je discute sur un autre site, pour moi la résistance et la self sont HS aussi ainsi que le composant à 7 pattes qui à grillé et bouffé la ref du composant, du coup sans ref difficile de commander, heureusement en tapant le numéro de carte je suis tombé sur vous et les photos de "mtm avec un beau cadrage sur la ref du composant, le top quoi, j'ai plus qu'a commandé le matos et à dépanner.
    Merci à vous et bonne soirée

  9. #69
    inviteb81b05a6

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Bonjour
    pour moi aussi , même problème , alim sèche linge HS
    J' ai commandé ce kit de réparation

    http://www.t-repair.com/en/zestawy-n...epair-kit.html

    Il y a le LNK304PN , la self 0.47 mH et la résistance fusible 27 ohms /2W et d 'autres composants que je n' avais pas besoin.
    J' ai juste rajouté un support DIP 8 pour le remontage du LNK
    Et par magie tout refonctionne correctement pour moins de 20 euros
    Alors à vos fers à souder !!

  10. #70
    begleg

    Re : Alim HS lave linge whirlpool

    Bonjour, J’ai eu le même problème début janvier 2015 sur un sèche linge Whirlpool AWZ8229. Après investigations et recherches sur le WEB dont celui ci très explicite, c’est bien l’étage d’entrée de la carte de contrôle qui a lâché: alimentation à découpage direct secteur. Trois composants sont potentiellement à changer: la résistance R47 de 22 ohms/ 2W qui sert de fusible en fait en cas de surtension, une petite self L03 de 470 micro Henri et le circuit électronique de commande LNK304PN (8 broches). J’ai commandé ces 3 composants chez ###############. Ca m’a coûté 2.26€ l’ensemble (mais composants individuels vendus par 5 => facture de 11.30€ avec colis livré le lendemain dans la boite aux lettres. Un bon fer à souder, de la tresse à dessouder ou une pompe à soudure, un support DIP pour remettre le CI au cas où et 1H de démontage / remontage de ces composants et mon sèche linge était réparé.
    Merci à vous tous de m'avoir aidé et permis de solutionner efficacement cette mésaventure. Opération facile qui m’a évité de dépenser une fortune voir de me séparer prématurément d’un sèche linge capable de fonctionner encore plusieurs années.
    begleg
    Dernière modification par gienas ; 19/01/2015 à 16h01. Motif: Supprimé la publicité inutile

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge whirlpool awg639 lave a froid...
    Par invitec8a00d62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 19/01/2012, 16h41
  2. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  3. [Blanc] Lave linge whirlpool
    Par invite295f5aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 18h39
  4. [Blanc] Lave Linge Whirlpool
    Par invitefc36e3ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 17h48
  5. [Blanc] Pb lave linge Whirlpool
    Par invite32e401d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2007, 09h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...