[Brun] [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur



  1. #1
    btsat

    [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur


    ------

    Bonjour

    Ce matin la moitié de l'écran (droite vu de face) était noire.

    Après un cycle éteins/allumé le coté droite est passé avec des bande de couleur vertical avec une petite transparence laissant apparaitre l'image.


    Après un cycle éteins/Attendre 10mn/allumé Tout est redevenu normal.

    EN cherchant ce phénomène n'est pas rare et sans doute du à une soudure sèche sur une nappe.

    Vu le symptômes, sur quelle partie de la télé devrais-je concentrer mes recherche de ce faux contact?

    Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bjr,
    voir les nappes en sortie du module Tcon vers la dalle.(a manipuler avec grande précaution).Souvent c'est de l'humidité qui s'installe sur les connecteurs de ce module.Le fait de démonter ces connecteurs et de les remonter supprime le défaut.
    Dernière modification par papilou06 ; 17/05/2013 à 10h29.

  3. #3
    btsat

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bonjour

    Pouvez vous me donner des renseignement de manière à localiser de manière sur ce module Tcon?

  4. #4
    btsat

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bonjour

    Je réitère ma demande.

    Le capot de mon téléviseur est démonté, j'aimerai bien savoir où cherccher et comment atteindre ce connecteur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    btsat

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bonjour

    D'après cette photo:
    http://www.tristatemodule.com/p-1310...lh300c-ua.aspx

    Ce module ce trouve en haut du téléviseur au centre.

    Il y arrive une nappe et en repart deux nappe assez courte.

    Le televiseur en marche, lorsque je touché à ces deux nappe, rien ne se passé, tous fonctionne.

    C'est lorsque j'applique une flexion au televiseur (appui sur le coin haut droit du televiseur) que le défaut arrive (noir/ trais de couleur/ normal...)

  7. #6
    dpm6996

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bonjour,

    Ayant le même problème (du coté gauche) depuis quelques mois, je me suis enfin décidé à démonter ma TV pour trouver le problème qui a été résolu !

    Ce que j'ai fais :

    1) Bien débrancher l'alimentation de la TV
    2) Dévisser le cache arrière
    3) Vérifier sur la carte d'alimentation en bas à gauche s'il n'y a pas un condensateur de gonflé (si c'est le cas, il faudra certainement le remplacer)
    4) Dévisser le cache métallique en haut au milieu (il tient aussi avec un collant à l'arrière)
    5) Débrancher les câbles et les nappes qui sont marquées sur la photo en annexe (attention que pour débrancher les nappes de la carte qui se trouve en haut au milieu, il faut relever le clips noir et ensuite tirer sur la nappe)
    6) Frotter le bout des nappes
    7) Tout rebrancher et tester.
    TVarrière.jpg
    TconTV.jpg

  8. #7
    kiki057

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bonjour

    J'ai le meme probleme je voulais en acheter une autre mais les photos des vendeurs la carte ne ressemble pas a la mienne .

    Dite moi si cela ira quand meme.

    Cordialement: kiki057

  9. #8
    robert65

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bonjour
    si l'image revient correcte en flexion du télé ou en tapotant sur le haut de la télé, ce sont les nappes qui commencent à se décoller, il faut repérer l'endroit de la ou les nappes en causes et les caller avec du carte de 3 ou 4 mm d'épaisseur les ondulation du carton perpendiculaire aux connexions, (ceci fait sans démonter la dalle depuis derrière, en écartant les tôles avec un tournevis, ce qui permet de localiser l'emplacement des nappes pour introduire un carton de la même largeur que la nappe)je l'ai fait sur plusieurs télés et ça marche
    Attention ne pas enfoncer trop le tournevis, il y a l'électronique tout le long de la dalle sur certaine dalle
    Cdt

  10. #9
    kiki057

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bonjour

    IL y a juste des lignes au démarrage coté gauche cela dure un moment est quand le téléviseur est chaud elles disparaissent , j'ai trouver un site ou ils vendent pour 29 euros la carte neuve avec les frais d'envois inclus ( il faut juste attendre cela viens des USA ).

    Encore merci pour vos réponse très bonne journée a tous


    Cordialement: kiki057

    Ps : si une personne veut l'adresse du site pas de problème

  11. #10
    GerardTH2O

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bonjour, help, help....
    J'ai le même pb depuis 3 mois et je n'arrive pas à trouver une solution.
    Il est dit de soulever la nappe pour y insérer une carte de 3,4mm pour faire connexion.
    J'ai beau chercher oú elle est, je ne la trouve pas...???
    Merci de me renseigner, j 'ai déjà retiré les différentes connexions et replacé, rien n'y fait.
    J'allume la tv et l'image normale vient au bout de 30mm et reste correcte tant que je laisse la tv amusée, je ne peux la laisser allumée tout le temps.
    J'ai entendu parler de condensateurs gonflés, oú les trouve t'on pour les vérifier.
    Merci de me répondre, je suis presque au point d'acheter une autre TV c'est dommage pour un aussi petit inconvénient qui peut être solutionné.

  12. #11
    GerardTH2O

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    J'ai le même pb, j'aimerai connaître le site et si possible les références de la pièce.
    Merci de me répondre.
    Cordialement
    GerardTH2O

  13. #12
    kiki057

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bonjour

    Avez vous mis des morceaux de carton sur la piste au niveau supérieur de l'écran ( il faut des morceaux de 50 m/m de long sur 30 m/m de large ) il faut écarté tout doucement la tole supérieure avec un tournevis sans forcer puis glisser les moreaux de carton sur toute la longueur de l'écran .

    Un travail tranquille ( moi j'ai ouvert ma tv puis j'ai remonter le pied sans le cache arrière ) après j'ai commencer a mettre mes morceaux de carton de 3 a 4 m/m d'épaisseur .


    Voila le travail la carte n'était pas en cause .

    Bon boulot

    J'attend votre réponse

    Cdt: kiki057

  14. #13
    GerardTH2O

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Bonjour,
    Merci de s'occuper de moi,
    Bien sur depuis qq temps j'ai enlevé le capot AR, mais je ne comprends pas d'une part où mettre ces morceaux de carton ( peut être carte format bancaire).
    J'ai la même 1ére photo de DPM6996 (ancien contact sur le forum du 26.8.2014) mais par contre la 2éme je ne vois pas où elle se situe.
    Je ne sais pas si cela vous aidera pour situer où est la dalle.
    Cordialement
    Gérard

  15. #14
    Cram 64

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Je viens de supprimer ton dernier post ainsi que l'adresse courriel (pour d'évidentes raisons de discrétion). Nous sommes sur un forum d'entraide, le problème doit se traiter ici et non en consultation avec les membres bénévoles. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    kiki057

    Re : [LG 42LH3000] ecran à moitié noir ou bande de couleur

    Si cela dérange du monde pas de problème je quitte .

    Cdt

Discussions similaires

  1. ecran tv a moitie noir
    Par invite24cccbd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2011, 01h19
  2. [Brun] TV écran à moitié noir
    Par invitef7e560ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 21h08
  3. [Brun] écran à moitié noir TV philips 29PT9006/19R
    Par martinchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2008, 17h43
  4. [Brun] Plasma panasonic, bande noir au milieu de l écran (sur la moitié)
    Par james31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2008, 21h05
  5. [Brun] Ecran à moitié noir sur ma télé Grunding, sauf quand je tape dessus !
    Par chanchan95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...