[Blanc] Miele Lave-linge W844 : T° eau trop élevée ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Miele Lave-linge W844 : T° eau trop élevée ! [résolu]



  1. #1
    Willaume

    Miele Lave-linge W844 : T° eau trop élevée ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je possède un lave-linge Miele Modèle W844 Novotronic Type HW02-1 N° 00/34782519

    Cette machine présente depuis peu le symptôme suivant : l'eau devient bouillante même pour un lavage à 30°C

    J'ai vérifié le capteur de T° , une résistance CTN marquée S+M 3523183.
    Nom : SondeT°3.jpg
Affichages : 184
Taille : 129,3 Ko

    Je relève les valeurs suivantes :
    T°C Kohms
    25 11,6
    30 8,97
    40 6,13
    51 4,24
    60 2,99
    70 2,256
    84 1,55


    Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me dire si ces valeurs sont correctes ?

    J'ai aussi vérifié le relais K1 qui alimente la résistance chauffante . Il fonctionne parfaitement

    Merci d'avance pour votre aide .

    -----
    Dernière modification par Willaume ; 28/07/2013 à 15h04.

  2. #2
    petitprof

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    Willaume bonjour,

    Pour les valeurs je ne sais pas te répondre, mais comment as tu relevé les valeurs, hors de l'appareil ou alors a l'entrée du modul...
    Vérifie les connections à la ctn et a l'entrée du modul
    Bàt

  3. #3
    Willaume

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    Bonjour Petitprof

    et merci pour ton message !

    Comme tu peux le voir sur la photo j'ai démonté la sonde et j'en ai plongé l'extrémité dans de l'eau à 85°C que j'ai laissé refroidir et j'ai effectué les mesures aux différentes étapes mentionnées dans mon post initial .

    J'ai bien entendu vérifié les connections entre la sonde et le module de régulation....OK !

    Bonne soirée !

  4. #4
    skylab21

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    Nom : valeur ctn lavage.JPG
Affichages : 212
Taille : 274,8 Kobonjour a vous oui votre ctn est correct, je vous fait passé le tableau de votre ctn pour mémoire , de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Willaume

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    Bonjour Skylab...et merci pour le tableau ...La CTN est donc correcte ...il me reste à trouver d'où vient la panne .

    Je mesure la tension aux bornes de la bobine du relais K1 (qui alimente en 220 V~ la résistance chauffante)... 16 volts DC ....c'est beaucoup alors que la tension nominale de la bobine du relais est 12 V ..?

    De plus j'ai remplacé provisoirement la sonde CTN par un pot de 10Kohms pour faire une simulation

    Pour programme "froid" le relais ne s'enclenche pas ...ce qui est normal .

    Par contre si on programme un lavage à 30°C le relais s'enclenche et je peux varier le pot jusqu’à 1Komhs (ce qui simule une T° de 95°C le relais reste enclenché et la t° de l'eau s'élève...!

    J'ai donc bien peur que ce soit la carte de régulation qui soit en panne ...? Auriez-vous le schéma de cette carte ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    bonsoir
    désolé mais on a pas de schéma de carte ,même pour nous les pros impossible a avoir

  8. #7
    skylab21

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    bonsoir, comme dit pepin45 non!!! désolé , même ancien pro de chez miele, il vous reste plus de la commandé chez miele de jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    Willaume

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    Skylab21 et PEPIN45...Grand merci à vous deux !

    Je suis résigné ...je vais passer commande de la carte chez SEMBoutique ...en espérant que ce ne soit pas trop cher ...?

    Bien cordialement

  10. #9
    skylab21

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    bonsoir willaume oui OK est nous tenir au courant de la suite (pour le forum) de jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    Willaume

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    Bonjour à tous ,

    Le prix normal de la carte semble être d'environ 340 Euros ...soit 30% du prix d'une machine neuve .
    J'estime que ce prix est ridiculement élevé et définitivement rédhibitoire...!

    J'ai donc acheté une carte d'occasion sur eBay ...95 Euros ...je vous tiendrai au courant des résultats .

    Bonne journée !

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    bonjour,
    la cause plausible est bien sur la carte
    mais j'avoue que j'ai du mal a le croire
    au vu du fait que vous dites que le relais de chauffage n'est pas collé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    skylab21

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    Par contre si on programme un lavage à 30°C le relais s'enclenche et je peux varier le pot jusqu’à 1Komhs (ce qui simule une T° de 95°C le relais reste enclenché et la t° de l'eau s'élève..(.au vu du fait que vous dites que le relais de chauffage n'est pas collé) re, bonjour la je ne pige pas tes dires - jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    Willaume

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    richard 31 et skylab21 bonjour ,

    Je ne me souviens pas d'avoir écrit que le relais K1 de chauffage n'est pas "collé" .

    Je précise : Si on fait un programme froid la bobine du relais de chauffage n'est jamais alimentée (0 Volt) le relais ne s'enclenche donc pas et la résistance chauffante n'est donc pas alimentée . l'eau reste froide .

    Si on sélectionne un programme 30° la bobine du relais de chauffage est alimentée en DC 16 volts ( ce qui est beaucoup trop - la tension nominale de la bobine est 12V DC) le relais s'enclenche bien et alimente la résistance chauffante - l'eau chauffe ...
    mais quelle que soit la valeur de la sonde de t° (simulée par un pot ) le relais va rester enclenché - bobine toujours alimentée en DC 16V .

    Normalement si la température de l'eau est supérieure à 30° le relais devrait se déclencher -bobine à 0 Volt

    A 30°la résistance de la sonde de T° est de 9.75 Kohms ..... donc à 8 Kohms (T° environ 33°C ) le relais devrait se déclencher et couper la résistance chauffante .....

    Même avec la sonde (le pot) à 1 Kohms ce qui simule une T° de 95° le relais reste toujours enclenché - la bobine reste alimentée en DC 16 V.

    J'espère m'être mieux fait comprendre .

    Au plaisir de vous lire

  15. #14
    Willaume

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    Bonsoir à tous ,

    Comme promis je vous donne les dernières infos.

    J'ai reçu ce jour la carte EL200-D ref 4825451 achetée sur eBay .

    Placé la carte sur la machine qui fonctionne parfaitement .

    Je reste bien entendu à votre disposition .

    Merci encore à tous ...!

  16. #15
    Willaume

    Re : Miele Lave-linge W844 T° eau trop élevée .

    En complément à mon dernier message ...je voudrais remercier particulièrement JC Skylab pour le tableau CTN qui m'a beaucoup aidé en m'assurant que la sonde de T° n'était pas en cause .

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème moteur sur lave linge Miele W844
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2012, 11h44
  2. [Blanc] température trop élevée dans réfrigérateur whirpool ARG 573M[resolu]
    Par harris44240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2012, 10h56
  3. [Blanc] demontage charbons lave linge miele w844
    Par invitea88e658e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2010, 11h23
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : température trop élevée. [résolu].
    Par inviteac54bd44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2009, 13h43
  5. Lave linge miele W751 a trop chauffé
    Par pascalounet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...