Bonjour à tous,

Retraité, je suis en train de construire moi-même ma maison bioclimatique. Pour ce faire j'ai mis au point et construit une presse à BTC (blocs de
terre comprimée) pour fabriquer des blocs de terre comprimés avec la terre de l'excavation de ma maison. Ceci pour situer le contexte de mon
problème.

Dans cet ensemble je me sers d'un gerbeur manuel pour poser mes blocs à la sortie de la presse sur une palette et ainsi les transporter sur le
chantier.

J'ai acheté ce gerbeur d'occasion il y a un certain temps dans une vente aux enchères, ce qui fait que je n'ai aucun recours ni de garantie ni de
discussion sur la panne.

Je suis donc en panne avec ce gerbeur qui ne veut plus descendre. Il s'agit d'un gerbeur manuel qui lève environ 300kg avec un vérin simple
effet. J'ai tout essayé en agissant sur la petite valve qui règle la vitesse de descente. Je pense qu'il y a de l'air dans le vérin car en forçant
pour essayer de le faire descendre, il remonte aussitôt comme on avait comprimé l'air. Mais il n'y a rien à faire il ne veut pas descendre.

Il faut que j'ajoute que mon terrain se situe en Esapgne et que je ne suis donc en pas en pays connu. Je n'ai donc comme recours que ce forum.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable. Merci d'avance de votre aide avec mes plus cordiales salutations.

GeoDet