[Thermique] chauffe-eau gaz cointra microtop 15L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffe-eau gaz cointra microtop 15L



  1. #1
    chris58500

    chauffe-eau gaz cointra microtop 15L


    ------

    bonjour,

    j ai acheter recament un chauffe-eau cointra que j'ai moi meme installer ainsi que la plomberie general diametre 16

    le probleme est que une fois allumer 10 min environ le chauffe-eau ce mes en sécuriter.

    d autre soucis :

    -si je met la temperature a fond apres quelque demarrage il fini par plus s allumer et le detendeur se met en sécurité (obliger de baisser la temperature pour qu'il redemare)
    -obliger de mettre la pression au mini pour que l eau puisse chauffer
    -la temperature n excede pas 40°
    -ma femme ma informer qu'il se couper aussi quand nous melangeon EC et EF pour eviter de se bruler

    fin voila en gros impossible de prendre une douche et difficilement la vaisselle

    info :

    - sortie evacuation gaz diam 125 qui sort dehord avec un coude 90° orienter vers haut ( probleme aussi orienter vers bas)
    - boutielle gaz butane les grande
    - detendeur standard (j ai tester un autre detendeur et j ai eu meme resultat)
    -la bouteille de gaz et dehord et pas encore isoler(le probleme surgit pareil par temp chaud ou froid)
    - chauffe-eau dans salle de bain de 6 m2 parcontre pas encore de ventilation dedans mais j ai tester carement en enleven la porte de la salle de bain pour avoir un plus grand circuit d air.
    - notice perdu j ai poser le chauffe-eau au mur puis brancher direct donc je ne sais pas si il faut des reglage d origine mais dapres mon entourage non

    voila j espere que j' ai donner un maximum d info je bricole beaucoup mais la je suis a court d idee et j en et essayer beaucoup.

    merci de vos reponse je reste dispo pour plus ample info

    -----

  2. #2
    choker

    Re : chauffe-eau gaz cointra microtop 15L

    bonsoir chris58500, bonsoir tout le monde,
    a priori tu n'as pas de cheminée d'où le problême, les nouveaux chauffe eau on une sécurité pour éviter le refoulement des fumées. chauffe eau interdit dans une salle de bain.Dans ton cas il aurait fallu un chauffe eau à ventouse.tuyau trop gros diametre 12. bonne soirée
    Dernière modification par choker ; 10/12/2013 à 22h19.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    chris58500

    Re : chauffe-eau gaz cointra microtop 15L

    Jvoi pa en koi sa change levacuation d aire se fait , le diametre 125 et d origine. Ke faire dance cas?

  4. #4
    Cram 64

    Re : chauffe-eau gaz cointra microtop 15L

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut choker, tu as raison si l'évacuation ne se fait pas par un conduit de fumées le tirage est nul et le SPOTT déclenche. Soit tu peux-te raccorder à un conduit de fumées soit tu en fais un.

    Cordialement

    Marc.

    P. s.: le style SMS est interdit sur le site.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : chauffe-eau gaz cointra microtop 15L

    bonjour,
    Attention,votre installation est dangereuse et interdite... de plus il vous faut un certificat de conformité obligatoire!!!!
    cdlt

  7. #6
    chris58500

    Re : chauffe-eau gaz cointra microtop 15L

    oui désoler pour le langage sms j'ai répondu de mon iphone.je tiens a préciser que ce n'est pas un chauffe eau , le constructeur appelle cela un chauffe-bain.

    je tien a préciser aussi que mon tuyau et raccorder dehors avec un coude, mes beau parent on une installation similaire sans aucun soucis la différence c'est que leur chauffe eau dispose d'une veilleuse,je ne me rappelle plus de la marque par-contre. et hélas oui il me semble que c est interdit mais je n'est aucune autre place pour le mettre.

    peu être un problème de tirage car quand je met ma main en dessous je sans bien l air froid de dehors.

  8. #7
    chris58500

    Re : chauffe-eau gaz cointra microtop 15L

    il me semble qu'il y a des chauffe-eau gaz accepter dans salle de bain , quel type sont t'il? sinon j'aurais plus qu'a le changer .

  9. #8
    choker

    Re : chauffe-eau gaz cointra microtop 15L

    bonsoir chris58500, bonsoir tout le monde,amical bonsoir super MARC,
    il te faut un chauffe bain à ventouse c'est une obligation dans une salle de bain. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] Boïler Cointra TND 150 : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par titiweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2012, 12h37
  2. [Thermique] problème d'arrivée de gaz sur chauffe-eau COINTRA godesia
    Par invite8fed82f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 22h53
  3. [Thermique] Sécurité Thermostat sur Cointra 150L horizontal
    Par invite31195e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2011, 20h46
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.
    Par guyom_62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2009, 21h21
  5. [Thermique] Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5! [résolu]
    Par invitee77b966e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...