[Brun] Télécommande disque dur WD TV Live Hub pas sensible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télécommande disque dur WD TV Live Hub pas sensible



  1. #1
    Fareinheit76

    Question Télécommande disque dur WD TV Live Hub pas sensible


    ------

    Je possède un disque dur multimédia WESTERN DIGITAL WD TV Live Hub
    Je suis obligé d'appuyer 10 à 20 fois parfois dans des positions déambulées sur la télécommande pour l'allumer
    Cela même avec des piles neuves

    Les questions que je me pose :
    Quel est le type de faisceau de la télécommande : Infrarouge,ondes radio ou autre ultra sons ?
    Comment déterminer si c'est l'émission (la télécommande) ou la réception (Disque dur) qui est en cause ?
    Et enfin, comment puis-je résoudre le problème ?

    Merci d'avance
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Télécommande disque dur WD TV Live Hub pas sensible

    J'oubliais le "Bonjour"

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Télécommande disque dur WD TV Live Hub pas sensible

    Bonjour , j'ai eu a démonter mes télécommandes suite avec des problèmes du genre que vous expliquez, et malgré ne pas avoir mangé dessus, il les faire tremper, j'ai trouvé sous la membrane des touches une substance collante qui gênait les contact, après un nettoyage a l'eau chaude et un bon séchage, ça a bien arrangé les choses ^^

    pour savoir , y a t'il une fenêtre opaque devant votre télécommande ou votre unité multimédia qui pourrait signer une communication infrarouge ?
    sinon un test avec une webcam ou un appareil photo numérique vous permettra de voir l'émission IR de toute télécommande IR

    quand a ouvrir une télécommande, avec une lame très fine de tournevis de précision par ex , on peut s'en sortir sans trop de mal avec de la dextérité sinon chercher sur le net si quelqu'un est déjà passé par là

  4. #4
    annjy

    Re : Télécommande disque dur WD TV Live Hub pas sensible

    Bonsoir,

    Il est effectivement possible que ce soit un encrassement ou une usure des touches.
    Il y a plusieurs types, et là je ne sais pas lequel. (y a-t-il une étiquette sur la télécommande ?)

    - pastilles chargées en carbone ? difficile voire impossible à réparer si usées (quel age a la télécommande, est-elle dans une cuisine ...?)
    - simples saletés : je préconise comme d'habitude un nettoyage à l'alcool le plus pur possible (95° se trouve en grande surface) avec un pinceau ferme, mais pas trop dur (ou brosse à dents souple). Séchage à l'air comprimé si on en dispose (sinon, souffler de l'air froid). L'électronique n'aime pas l'eau. En milieu pro, on nettoie à l'alcool.

    Je confirme par ailleurs le test au moyen de appareil photo, ou même téléphone avec fonction photo/caméra pour détecter l'IR.

    Cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Télécommande disque dur WD TV Live Hub pas sensible

    Merci de vos réponses
    Quel est ce test avec l'appareil photo
    Comment procéder ?
    Merci d'avance
    Cordialement

  7. #6
    annjy

    Re : Télécommande disque dur WD TV Live Hub pas sensible

    Re,
    le mieux est fonction caméra d'un téléphone.
    le téléphone voit l'infrarouge comme de la lumière.
    Donc, si on éclaire l'objectif du téléphone avec la télécommande, on doit voir, un peu comme si c'était une lampe torche....
    idem avec un appareil photo

    Cdlt,
    JY

  8. #7
    annjy

    Re : Télécommande disque dur WD TV Live Hub pas sensible

    PS,
    pour vérifier, essaie avec une autre télécommande (par ex de télé) ......si tu vois que ça émet de l'IR

    Cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. Pouvoir utiliser un Disque dur de décodeur comme disque de stockage
    Par pathol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2017, 09h13
  2. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  3. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...