[Thermique] Chauffe eau au gaz butane : ECS tiède ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffe eau au gaz butane : ECS tiède ! [Résolu]



  1. #1
    fly_in_the_sky

    Exclamation Chauffe eau au gaz butane : ECS tiède ! [Résolu]


    ------

    Bonjour j'ai acheté un chauffe eau au gaz butane propane en occasion. Je l'ai installé dans ma yourte. Avec une cheminée d évacuation.
    Chauffe eau de la marque "elm leblanc" modèle ondea hydropower.
    Il n y a qu une douche installé dessus a 1m du chauffe eau. Il s allume bien lorsque j ouvre l eau. Mais je n ai que de l eau tiede froide malgré des flamme bleu et que je met le debit d eau au minimum.
    J ai regler la température au max mais visuelement je ne vois la flamme plus grande ou plus petite si je baie ce bouton.

    Je suis en Ariège, il y a très peu de chauffagiste et je ne crois pas que un chauffagiste accepterait de venir reparer ou regler mon appareil parcequ il est dans une yourte.
    Pouvez vous me conseiller sur les possibilités d analyse d un diagnostic Et réparation ? Merci d avance
    Nicolas

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--



    Bonjour a tous, as tu verifier que le chauffe eau soit bien réglé pour le gaz que tu utilises ? Sinon je pense a la valve a eau, il peut etre entartré aussi.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    fly_in_the_sky

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    Bonjour. Merci pour votre aide.
    Je ne c sais pas comment vérifié si le chauffe eau est bien pour le gaz bonbonne. ( butane ou propane cela ne change rien je crois) le vendeur m'a dit qu'il utilisait avec une bonbonne.

    Que ce passe t il si la valve est entartré ? Cela pourrait jouer sur la chaleur de l eau ?

    Il y a quand même une grosse pression quand j ouvre le robinet a fond. Du coup j ai pas pensé a un bouchon avec l eau..

  4. #4
    célplombier

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    Re,
    fais un essai en ouvrant tout doucement le robinet d'eau chaude jusqu'a l'allumage du chauffe eau et ne va pas plus loin que la limite de l'allumage et vois si l'eau est plus chaude
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fly_in_the_sky

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    Bonjour j'ai déjà fait ce test plein de fois car c'est le SEUL moyen d'avoir de l'eau tiede. Si j'ouvre plus le robinet elle froide.
    J ai regarder le pointeau qui sort de la valve d'eau. Il bouge bien en fonction du debit de la douche. Il bouge aussi un petit peu Lorsque je tourne la manette de réglage de l'eau sur le chauffe eau. Par contre quand je bouge le débit de gaz je vois pas de modification de flamme ni de température. La flamme mesure 1.5cm... Est ce normal ?
    Merci

  7. #6
    passelaigue

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    bonjour,
    avez vous mis le sélecteur de T° et le sélecteur de puissance au maxi ?
    pour ce type de chauffe eau il faut mettre deux bouteilles de gaz pour alimenter votre chauffe eau.

    je pense qu'il vous manque de la puissance gaz.avez-vous deux bouteilles gaz?
    http://www.elmleblanc.fr/private_con...ion_eau_chaude
    A+

  8. #7
    behache

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    Bonjour
    Citation Envoyé par fly_in_the_sky Voir le message
    Bonjour j'ai acheté un chauffe eau au gaz butane propane en occasion. Je l'ai installé dans ma yourte. Avec une cheminée d évacuation.
    Chauffe eau de la marque "elm leblanc" modèle ondea hydropower.
    Quel modèle et surtout quelle puissance ?
    Il n y a qu une douche installé dessus a 1m du chauffe eau.
    Pouvez vous me conseiller sur les possibilités d analyse d un diagnostic
    Si c'était l'Ondéa Hydropower LM 5AR 4,8 à 9.5 kW il serait trop faible puisqu'il ne débite que 5,4 litres/min en réchauffant l'eau de 25°K (exemple : entrée à 10° sortie à 35°C)
    alors qu'une douche normale consomme environ 14 l/min et celles à grand débit 17l/min.
    Cordialement.

  9. #8
    fly_in_the_sky

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    Bonjour

    Mon chauffe eau est un elm leblanc ondea hydropower lc13 pvhy ( qui fait 13-14 litre) de plus je règle le debit de la douche au minimum.
    Je n'ai qu'une bouteille. Mais logiquement ce la devrait quand même fonctionner. Par contre je suis en butane et comme la bouteille est en eextérieure et qu'il fait entre 3 - 10 º t a l'exrérieur le débit de la bouteille diminue : voir cette article trouver sur un site ;
    le débit d'une bouteille est donc lié à la température et à la durée d'utilisation. Par exemple, une bouteille de butane de 13 kg à une température de 15 °C aura un débit moyen de 1600g/h pendant 15 mn, puis de 800g/h au bout d'une heure, et de 400g/h en continu. A une température de 5 °C, le débit ne sera plus que de 200 g/h. Sachant qu'un chauffage de 2500 mth consomme environ 220 gr, l'appareil aura donc du mal à fonctionner correctement. En propane, pour cet exemple, le problème de débit dû à la température ne se serait pas posé.

    La solution serait donc de mettre une bombonne propane.
    J'ai aussi vu qu'il existe différents type de dentendeur classe 1 ou classe 2 qui permettent de laisser passer plus ou moins de debit.
    La aussi est peut être la solution.

    Autre piste ; mon tuyau d eau froide vient directement de dehors et n'est pas enterré. Car j habite en yourte. Je le vidange quand il gèle. Du coup comme on est en hiver l'eau est froide ce qui rend un plus grand écart a chauffé.

    Voilà vous en pensez quoi ?
    Un détendeur classe 2

  10. #9
    mondou

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    Bonjour,
    Faut pas rêver avec du butane par basse température vous ferez même pas fonctionner une gazinière,
    Bouteille à l'extérieur faut passer au propane,
    Tous ceux qui ont des caravanes mobils home et autres sont confrontés à ce problème.
    @+

  11. #10
    fly_in_the_sky

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    Je savais que en dessous de zéro le gaz ne sort plus. Mais je savais pas que le débit diminuait en fonction de la température.
    Vous pensez que je doit prendre du classe 1 ou 2 ?

  12. #11
    passelaigue

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    bonjour,
    comme dit mondou,passez au propane.
    A+

  13. #12
    fly_in_the_sky

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    Bonjour
    C'est fantastique ça fonctionne. ..
    Mes deux enfants on prit un bain. En 5 minutes j'ai eu un bain rempli et fumant. ... avant je caritatifs de l'eau a la casserole pendant 1h...
    Vive la technologie. ..

    J'ai donc mit une bombonne propane avec un détendeur classique.
    J'ai des belle flamme vbleu de 5 cm...
    Merci pour votre aide.

  14. #13
    mondou

    Re : chauffe eau au gaz - -Eau Tiede--

    Re,
    C'est fantastique ça fonctionne. ..
    Manque que la musique 1492.
    Content pour vous, il ne pouvait en être autrement.Résolu.
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau chaffoteaux et Maury Bayard 10 : eau tiède ! [résolu]
    Par invite626f4ee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2012, 13h33
  2. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo : l'ECS est tiède ! [résolu]
    Par invite927440e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 13h03
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par gigilev dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 10h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...