[Blanc] Lave Linge Fagor FFT126 bloqué en lavage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave Linge Fagor FFT126 bloqué en lavage.



  1. #1
    bernardstger

    Lave Linge Fagor FFT126 bloqué en lavage.


    ------

    Bonjour,
    C'est un sujet classique, mais dont l'expression ici n'est pas banale.
    Mon lave-linge FAGOR FFT 126 de 2005 se bloque en lavage. Si l'on choisit la position 4 (synthétique 40°) ou 5 (rapide 40°) le bouton du programmateur ne bouge pas pendant des heures, il faut l'avancer à la main jusqu'au 2/3 de la distance du 6 pour qu'il vidange, rince et essore. Par contre si je sélectionne 3 (synthétique 60°), donc en amont, le programme se fait normalement, passe sur 4 et 5 sans problème et finit son cycle (y compris si je limite le thermostat à 40°). J'ai tout vérifié au multimètre (électrovanne, thermostat, thermoplongeur, pompe de vidange) ; le cliquetis du thermostat à bulle correspond à la température mesurée, le pressostat cliquette aussi lorsqu'on souffle dedans, et sa tubulure n'est pas bouchée. Le tuyau d'évacuation ne baigne pas dans l'eau du siphon. Reste le programmateur, mais il est classique de dire qu'il n'est pas en cause dans 99% des cas. Inutile de dire que ce lave-linge ne vaut plus un clou, mais je lutte contre l'obsolescence programmée. Une idée ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Fagor FFT126 bloqué en lavage.

    bonjour,
    vous avez donc tout vérifié comme éléments fonctionnels
    il ne reste donc que le module de gestion qui pourrait être la cause de cela ,
    oubliez toutefois l'obsolescence programmée,
    sinon fournissez les preuves de ce que vous voulez démontrer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Ariston AVL160 bloqué en position lavage ne chauffe plus
    Par bikette73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2013, 14h38
  2. [Blanc] Lave-linge Whirlpool AWA 5129 bloqué en plein lavage à différents stades.
    Par invite98e4a699 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2012, 09h06
  3. [Blanc] Lavage à l'eau froide sur lave linge fagor elegance LD 1153[résolu]
    Par invitee1a56f16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2012, 17h06
  4. [Blanc] Lave linge awo5931 bloque sur lavage[résolu]
    Par invited94049de dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2011, 06h39
  5. lave linge siemens bloqué en phase de lavage
    Par invite042705c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...