[Blanc] Sèche-linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Sèche-linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité



  1. #31
    zizou0029

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité


    ------

    Re,

    rien de plus. Au bout de 15 min environ, la chauffe s'arrête mais le SL continue à tourner. Le temps est recalculé et devient 15 min. Je n'ai pas réussi à identifier lequel des 6 relais (3 blancs+3 noirs) déclenche. SVP, votre aide serait bienvenue.

    D'autre part, quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver le "service manuel" de mon modèle AWZ8676, ou au mieux me le transmettre ? Je n'ai pas réussi à le trouver malgré mes nombreuses recherches.

    @+

    -----

  2. #32
    mondou

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Bonsoir,
    Le dépannage à distance à ses limites.
    Ces appareils sont une plaie.
    Si l'élément chauffant est O.K.ainsi que la sonde.
    Reste le module qui contrôle l'humidité.
    Les mesures faites vous trouviez 20 V alors que normalement 24 V (voir les posts précédents.)
    Y a aussi la possibilité qu'il y ait un problème sur la carte de gestion.
    J'ose pas vous orienter ou vous inviter à changer le module d'humidité car possible que pas de résultats.
    Pour un dépanneur de la marque çà pose pas de souci. Pour le particulier, c'est le risque d'investir pour rien.
    Les schémas que vous demandez ne sont pas distribués.
    A votre stade pour faire un diagnostic faut l'appareil sous la main pour mesures.
    Y a une part de savoir et feeling ou intuition.
    Ils ont nombreux à batailler avec ces sixièmes sens.
    Le plus souvent votre panne se résout avec le ponçage ou remplacement des électrodes et/ou la fameuse CTN qui reste ouverte ou infini.
    Un point qui m'a échappé :est-ce que le tunnel de chauffe est bien propre et que l'air circule correctement ?
    (dernière idée qui me vient tout en écrivant.)
    @+

  3. #33
    zizou0029

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Merci mondou de reprendre le fil car je désespère tout seul ...

    Pour répondre à votre question, oui, le tunnel est parfait niveau propreté car je l'ai complètement démonté et nettoyer au jet d'eau sous pression : plus aucune "peluche visible". De même, l'air circule parfaitement. J'ai encore nettoyé cet après midi les 2 sondes d'humidité et rien n'y fait, alors qu'elles sont nickel !

    Travaillant dans l'électronique, j'ai ressoudé tous les contacts du module d'humidité (dans mon descriptif précédent, j'ai parlé de module alimentation par erreur), et toujours le même problème. Visuellement, aucun défaut composant (type coulure, gonflement ou fissure), seules des brasures ternes et un peu "torturées. Concernant les 20V mesurés, cela ne m'étonne pas plus que cela car il est notté sur le convertisseur 230V/18V.

    Sinon, j'ai l'impression que les 6 relais déclenchent en même temps, est ce possible ?

    @+

  4. #34
    zizou0029

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Précision supplémentaire : même en le mettant en mode minuterie, la chauffe se coupe au bout de 15 min environ. Le moteur continue de tourner et d'alterner les sens de rotation, mais sans chauffe. Donc je pense que le module humidité n'est pas concerné, non ?

    @+

  5. #35
    mondou

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Re,
    Alors reste un problème sur la carte de gestion.
    Dérive en température d'un composant ou autre ???
    Mettez une photo de la carte de gestion, coté composants et circuit imprimé.
    Faut qu'elle soit bien nette et bonne qualité si non, çà set à rien.
    @+

  6. #36
    zizou0029

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Effectivement, cela semble possible, et j'ai vu des commentaires ce soir à force de chercher sur 1 composant lnk304 de la carte de gestion (autre modèle de SL AWZ mais qui ressemble), donc demain matin, je démonte et prend la photo. Cela me permettra de voir de plus près peut être.

    Merci encore pour votre soutien.

    @+

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    re, je reviens sur ce sujet qui nous fait tourner en rond,
    chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité
    et je pense que vous zappez tout simplement le symptôme
    donc a présent je persiste et signe mon diagnostic vous avez un problème de circulation d'air
    soit par obstruction soit par défaut de ventilation ou le fait que la résistance tourne sans son carter
    bref je ne puis rien proposer d'autre de logique que ce que je signale
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    zizou0029

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Merci richard31 également pour votre intervention. Il est vrai que tous les tests que je fais se font sans les carters afin de ne pas avoir à démonter et redémonter, donc la "mauvaise" circulation est plausible, mais pas par obstruction car tout est vraiment propre (nettoyé à fort jet d'eau une fois tout démonté en pièces détachées).

    En revanche, après démontage de la carte de gestion, j'ai quelques suspicions sur certaines brasures qui me paraissent avoir mal vieilli avec le temps, dont une qui concerne un composant traversant (relié au transfo TDK) et qui semble fissurée sur toute la périphérie. L'éventualité d'une perte de contact par échauffement (dilatation) est donc possible ...

    Je vais donc procéder en 2 phases :
    - reprise des brasures suspectes (après étuvage du PCB pour ne pas créer de dégats) : je pourrai faire cela pas avant mercredi prochain.
    - remontage de tous les carters et test de nouveau.

    Qu'en pensez vous ? Je joint ici les 2 photos prises ce matin, si vous avez d'autres remarques.

    P1170076.jpgP1170079.jpg

    Merci encore pour vos remarques qui me permettent d'avancer

    @+

  9. #39
    mondou

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Bonjour,
    Il est vrai que tous les tests que je fais se font sans les carters afin de ne pas avoir à démonter et redémonter, donc la "mauvaise" circulation est plausible.
    Là, je viens d'avoir mal à la tête.
    On vous parle du tunnel de chauffe, son état de propreté etc.
    Évident que si les carters ne sont pas remontés, l'air humide vers les électrodes...
    Bon ! enfin !
    @+

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    re,
    cela fait quelques temps que l'on nous fait tourner en bourrique avec des symptômes incohérents,
    suite a soit de mauvaises mesures,
    soit des montages qui ne sont pas corrects ,
    pour ce qui vous concerne,
    vous remontez le tout complètement et vous donnez le résultat,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    zizou0029

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    Bonjour,

    tout d'abord, une petite précision : lorsque je parle de "carters démontés", il s'agit simplement de la plaque arrière métallique, du top et de la plaque avant plastique. Le flux d'air ne passe pas par là lorsqu'on regarde bien. Mais dans le doute, j'ai quand même tout remonté comme à l'origine et ..... même symptôme : arrêt au bout de 15 min environ.

    Mercredi, j'exploiterai la possibilité de "soudure défectueuse" et vous tiendrai au courant.

    @+

  12. #42
    tcho32

    Re : Sèche linge AWZ8676 Whirlpool : chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité

    bonjour zizou0029,
    as tu trouvé la panne ou la soudure défectueuse?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge AWZ8676 qui sèche difficilement...
    Par boblépongecarrée dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2016, 13h54
  2. chauffe interrompue en cours de cycle puis sécurité
    Par tcho32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2015, 14h55
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2013, 17h25
  4. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite38361ef8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 22h15
  5. [Blanc] seche linge Whirlpool AWZ 881 6ème sens s'arrête en cours de cycle
    Par inviteacbf1905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...