[Blanc] Sèche linge AWZ8676 qui sèche difficilement...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sèche linge AWZ8676 qui sèche difficilement...



  1. #1
    boblépongecarrée

    Sèche linge AWZ8676 qui sèche difficilement...


    ------

    Bonjour à toutes et tous,


    Mon sèche linge AWZ8676 que je possède depuis 2006 et qui me rend quand même de bons services depuis bientôt 10ans et surtout depuis que j'ai migré vers la Pluicardie est en train d'essayer de me lâcher.
    Sa symptomatologie ressemble en partie à ce que j'ai vu voir sur différents posts mais je n'ai pas pour autant trouvé la réponse.
    Je fais donc appel à vous en sachant que je suis nulle en électronique et que je possède comme seuls outils un marteau, quelques tournevis et un rabot... et une scie !

    Alors voilà son problème : Il ne sèche pas ou peu ! Embêtant pour un sèche linge.
    Quand je mets du linge et que je démarre un cycle. Il tourne. Il affiche un temps (32 minutes - complètement faux mais il affiche une durée). Au bout d'une minute, le temps forcément diminue d'une minute. Au bout de quelques instants, le tambour tourne dans l'autre sens. Puis il repart de nouveau dans l'autre sens en modifiant la durée. Là il descend à 15 minutes. Rapide, non !! Puis le temps défile ainsi jusqu'à 00 ! Mais le linge n'est pas sec du tout. Il est chaud mais pas sec ! L'air qui sort en façade et qui fut un temps me servait de radiateur dans ma salle de bains reste "froid". En revanche, il y a bien une certaine condensation qui se fait, puisque le réservoir de récupération d'eau se remplit.
    A force de patience et de le remettre en route en permanence il finit bon gré mal gré à me sécher mon linge mais à quel prix ?! Et puis autant pour sécher des chaussettes, je finis par y parvenir mais les serviettes de toilette, c'est une vraie plaie...

    Alors dites, c'est grave docteurs ?? Je le balance et je fonce chez dartyandco me rééquiper ?

    Je vous préviens : je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. Je vous demanderai donc d'être patients

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge AWZ8676 qui sèche difficilement...

    bonjour,
    pour commencer changez ou nettoyez les 2 sondes qui sont parallèles au filtre en entrée de hublot (ce sont les 2 tiges en inox)
    ensuite vous aviserez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge MIELE T234C sèche très difficilement et très lentement
    Par ma_dodie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2015, 00h59
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 27/01/2015, 10h37
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2013, 17h25
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2013, 15h50
  5. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite38361ef8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...