[Divers] changement flexible de gaz de ville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

changement flexible de gaz de ville



  1. #1
    rico6231

    changement flexible de gaz de ville


    ------

    Bonjour,
    je dois changer mon flexible d'alimentation en gaz de ville de ma cuisinière.
    J'ai donc acheté un tuyau et là pour le changer, je me heurte à des vis de serrages cassées (selon la loi si j'ai bien compris) donc indémontables.
    Ma notice précise d'utiliser une pince, ce qui me parait idiot et risque d'aboutir à casser tout le dispositif y compris le tube rigide.
    Comment faire ?
    Merci d'avance pour votre reponse.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : changement flexible de gaz de ville

    Bonjour bienvenue en dépannage rico6231,

    Afin de t'aider fais nous une phptp du flexible et du tube de raccordement de la cuisinière en suivznt ceci

    Codialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    rico6231

    Re : changement flexible de gaz de ville

    Re bonjour,
    trop compliqué les photos, je vais reformuler ma question : j'ai un collier de serrage de sécurité à retirer, sachant que la tête a cassé, conformément à la loi, comment je fais sachant que le type ne permet pas l'usage d'un tournevis.
    Peu importe le reste, je sais remonter, en sécurité, un flexible de gaz.

  4. #4
    rico6231

    Re : changement flexible de gaz de ville

    j'ai trouvé sur le net le flexible que je veux mettre, c'est complètement standard.
    Nom : 36102-V.jpg
Affichages : 804
Taille : 45,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : changement flexible de gaz de ville

    Re,

    Tu as un ancien tuyau caoutchouc qui est enfoncé dans une tétine ? Coupe le tuyau au raz de la tétine et dévisse là il faut impérativement poser un flexible à visser tu auras cans doute besoin de poser un coude dédié mâle femelle.

    A noter qu'un robinet RAOI (robinet à obturation instantanée) est aussi obligatoire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Cram 64

    Re : changement flexible de gaz de ville

    Re,

    Voici ce qu'il faut installer le tube caoutchouc n'est plus autorisé.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/10/2014 à 22h17.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    rico6231

    Re : changement flexible de gaz de ville

    ok, merci
    je vais donc choisir l'option du démontage de l'installation puis remontage, cela m'évitera un tour de rein pour scier l'ancien tube, en fait, mais c'est devenu bien compliqué et faudra qu'on m'explique pourquoi on a le droit de vendre en supermarché des matériaux qu'on n'a pas le droit d'installer !

  9. #8
    Cram 64

    Re : changement flexible de gaz de ville

    Bonjour,

    Citation Envoyé par rico6231 Voir le message
    mais c'est devenu bien compliqué et faudra qu'on m'explique pourquoi on a le droit de vendre en supermarché des matériaux qu'on n'a pas le droit d'installer !
    je n'ai pas de réponse par contre je peux conter une aventure arrivée dans les années 70 ! Au lever un bruit que j'identifie comme la grosse fuite de gaz je hurle de ne toucher à rien, ferme le robinet et mets le logement en courant d'air, le même tuyau que tu as mis en photo s'était déchiré, à l'entrée de la tétine le gaz sortait à plein débit :

    avec le ROAI le gaz se serait femé automatiquement,

    la date limite d'utilisation avait été dépassée, les flexibles armés n'existaient pas encore:

    les flexibles armés ont une durée de vie de 10 ans ou illimitée j'ai maintenant choisi ce drenier.

    Pou conclue une histoire qui finit bien mais...

    Codialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/10/2014 à 11h52.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. flexible gaz de ville pour chaudiere ?
    Par invite0e3b1ab1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 20h15
  2. flexible gaz de ville
    Par invite03b66199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 17h23
  3. changement de fac et de ville
    Par invite8bb9207f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 13h21
  4. [Thermique] changement chaudière gaz de ville
    Par invite152ec051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2007, 00h46
  5. Changement de ville au cours du cursus de faculté
    Par invite9058caaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...