[Thermique] Piezo-électrique de chauffe-bain ne marche plus suite à intervention annuelle [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Piezo-électrique de chauffe-bain ne marche plus suite à intervention annuelle [Résolu]



  1. #1
    Moufle2mer

    Piezo-électrique de chauffe-bain ne marche plus suite à intervention annuelle [Résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Locataire, j'ai dû faire effectuer l'entretien de mon système de chaudière comme il m'est demandé chaque année.

    Je passe sur ma chaudière générale dont la pression monte sans cesse sans comprendre pourquoi depuis un an (http://forums.futura-sciences.com/de...-pression.html).

    Cette fois-ci juste après l'intervention de l'entreprise (la même depuis x années) je me rends compte que le piézo de mon chauffe-bain (la petite chaudière pour mon évier) ne marche plus.

    Alors d'après-vous que dois-je faire :
    • Contacter l'entreprise et demander qu'ils interviennent (non parceque je sens que ce sont des gros arnaqueurs ; les moins chers de la ville mais il y a anguille sous roche)
    • Essayer de réparer moi-même avec l'aide de la communauté futura
    • faire appel à une autre entreprise qui pourrait aussi régler mon problème de chaudière général

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Piezo-électrique de chauffe-bain ne marche plus suite à intervention annuelle

    bonjour,
    si vous avez un contrat d'entretien avec cette société:rappelez la société,
    pour votre pression qui monte:voir le vase(le regonfler ou le changer),voir aussi le robinet de remplissage,sinon il reste le corps de chauffe.les pièces sont a la charge du propriétaire.
    cdlt

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Piezo-électrique de chauffe-bain ne marche plus suite à intervention annuelle

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    ... vous avez un contrat d'entretien avec cette société:rappelez la société ...
    Je ne peux que plussoyer.

    S'ils sont "intervenus" sur l'équipement qui présente le défaut depuis, cela semble évident. Étant donné que leur intervention est garantie, c'est à eux d'assumer.

    Surtout ne pas essayer d'intervenir soi-même, fusse avec notre aide. En cas de pépin, ce serait toi seul le responsable, même vis à vis de ton propriétaire.

  4. #4
    Moufle2mer

    Re : Piezo-électrique de chauffe-bain ne marche plus suite à intervention annuelle

    Merci infiniment à tous les deux pour vos réponses.

    Donc demain je téléphone à l'entreprise en question et je leur demande de venir réparer ce qu'ils ont endommagé.

    Ensuite, je cherche comment regonfler le vase d'expansion.

    Encore merci à tous les deux (et désolé pour la réponse tardive).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Piezo-électrique de chauffe-bain ne marche plus suite à intervention annuelle

    Bsr à toi,
    Hum , le regonflage du vase ne ferait pas partir des "prestations de maintenance "?
    Vouloir réparer son meme ( sans etre SUR du résultat) à la suite d'un "prestataire de service" ne pourrait que dédouaner le dit
    prestataire du fait de votre intervention.
    Bonne soirée

    Edit: Ah, j'aurais du lire le message de Gienas! (memes convictions)
    Dernière modification par f6bes ; 12/10/2014 à 18h21.

  7. #6
    passelaigue

    Re : Piezo-électrique de chauffe-bain ne marche plus suite à intervention annuelle

    bonjour,
    regonfler le vase fait partie de l'entretien,on le vérifie a chaque entretien.
    cdlt.

  8. #7
    Moufle2mer

    Re : Piezo-électrique de chauffe-bain ne marche plus suite à intervention annuelle

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci infiniment à tous pour vos réponses. En effet le problème est quasiment réglé et ce grâce à vos conseils.

    J'ai donc appelé la société en question, une personne qui avait l'air beaucoup plus qualifiée est arrivée :
    • Le problème de piézo : venait du cache qui avait été mal posé. Cependant, le technicien est parti dans un trip de customisation et le piézo a finalement rendu l'âme. Il m'a demandé si je m'en servais à chaque fois pour allumer mon chauffe-bain, et comme je lui ai répondu oui, il en a déduit que cela avait entraîné l'usure prématurée de ce dernier. Au final, tout est bien qui finit bien puisque comme l'appareil est toujours sur garantie cela ne coûtera rien. Bref, pour résumer, laissez la veilleuse, apparemment ça ne consomme rien et ça évite de tuer le piézo.
    • La chaudière : après un an de traque, nous avons (enfin plutôt il a) trouvé le robinet de remplissage qui était dans le placard sous mon évier. Lorsqu'il a vidangé le circuit, comme la pression descendait doucement il m'a dit que ce ne pouvait être un problème de vase (qui d'ailleurs n'avait pas été vérifié au vue de la poussière qui était dessus, alors que sur le compte-rendu il avait été marqué le contraire). Il a cherché le robinet, et a vu que celui-ci se fermait mal. Lorsque la chaudière est en marche, la pompe tire sur le circuit de remplissage si j'ai bien tout compris et comme le robinet ne ferme pas bien, la pression augmente. Intervention de prévue après l'accord de ma proprio.

    Voilà c'est tout...Je me dis qu'au final, il y a des bons et des mauvais techniciens, et que ce qui m'énerve c'est que les bons sont trop rares. Et je m'en veux de pas lui avoir donné un pourboire ou un truc à boire...mais j'étais trop énervé suite à l'intervention pourrie de son prédécesseur. Quoi qu'il en soit merci encore une fois à tous pour votre aide : cet hiver je dormirai pas au froid (enfin j'espère).

    MERCIIII !!!

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Piezo-électrique de chauffe-bain ne marche plus suite à intervention annuelle

    Bonsoir Moufle2mer et tout le groupe

    Citation Envoyé par Moufle2mer Voir le message
    ... MERCIIII !!!
    Merci à toi pour ton retour.

    Je vais ajouter la mention [Résolu] dans le titre et fermer la discussion qui demeure accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2014, 14h20
  2. [Divers] Chauffe bain Elm Leblanc Ondea Lm 10 PV connection fil allumage piézo
    Par Tchoupi57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2014, 15h09
  3. [Blanc] Fil débranché sur Lv whirlpool adp 5756 whm suite intervention[résolu]
    Par cdroustan dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2012, 07h42
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle ! [résolu]
    Par invitea34b1140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 10h30
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS après combien de temps en marche forcée ? [résolu]
    Par inviteae68cb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...