[Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF



  1. #1
    Kalvin1981

    Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF


    ------

    Bonjour,

    Je souhaitais faire démarrer ma chaudière car il commençait à faire froid alors j'ai fait appel à un chauffagiste pour qu'il la révise et la relance pour cette année. L'année dernière pas de problème particulier donc je pensais que cela serait une formalité mais lorsqu'il a essayé de l'allumer, le voyant 40 60, problème de câblage s'est allumé. Suite à ça, il a tout nettoyé avec un aspirateur, il a changé le pressostat mais le problème persistait, du coup il a vérifié les fusibles tous ok et il me dit c'est peut être le circuit intégré mais il n'est pas sur. Ce qui est sur c'est qu'il veut bien me la changer pour 650€ mais si c'est pas ça, il me facture quand même car il ne fait pas cette marque, alors si je ne paie pas après il l'aura sur les bras. Bref, en prenant un peu de temps ce matin , je l'ai trouvé à 274€ sur un site internet.

    Il y a quelque chose qui m'interpelle quand même, avant qu'il intervienne mon ventilateur se lançait et j'entendais pendant l'espace d'un instant la chaudière se lancer comme si le brûleur s'enclenchais mais maintenant plus rien. Quelle pourrait être la raison?

    Je me suis rappelé de mes cours d'élec (far away) et du coup, j'ai voulu voir si je retrouvais les tensions en sortie du circuit intégré pour alimenter les autres organes de la chaudière mais je n'y arrive pas. Le problème c'est que je ne sais pas ce que je dois trouver, est ce que je dois retrouver les 220 V sur les tétines de la carte intégrée dédiées au fils bleu et marron? j'ai essayé sur celui dirigé vers le ventilateur, j'ai 0V. Est ce que cela veut dire que la carte est morte ou juste que je m'y prends comme un manche?

    Autres points, j'ai trois fils un orange, un blanc et un gris qui se branchent sur le pressostat, lesquels correspondent à NC, NO et C? J'ai l'impression que le chauffagiste les a mis n'importe comment.

    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF

    Bonsoir.
    Avez vous vérifié les 2 fusibles sur la carte principale ?
    @+

  3. #3
    Kalvin1981

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF

    Oui, j'ai vérifié les trois.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF

    Bonjour, pour le défaut 40 60 il y a pas 36 solutions:
    - Fusibles
    - Circuits
    - Cablage (très rare ça m'est arrivé une seule fois)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kalvin1981

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF

    Bonjour Joh,

    Trois petites questions: Quand on parle de problème de câblage, ça veut dire qu'un câble est défectueux mais comment je peux vérifier les câbles, en contrôlant la tension à la sortie? Et à quoi correspondent les fils orange, blanc et gris branchés sur le pressostat? lequel correspond à NC, NO et C?

    Merci pour votre aide.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF

    Soit un fil coupé sur le faisceau ou en court circuit. Il faut tout débrancher et sonder fil par fil si tu veux vraiment vérifier le cablage.

    Normalement sur les fils tu as des petits repères avec des indications, sinon il faut regarder sur la petite fiche de la chaudière (il faut basculer le tableau) pour voir les codes couleurs et les correspondances.

  8. #7
    Kalvin1981

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF

    Merci, j'ai vérifié avec la petite fiche et c'est bon le câblage sur le pressostat est ok.

    Est ce que lorsque je branche ma chaudière, je devrais retrouver les 220V en sortie des tétines en acier de la carte intégrée où les fils bleu et marron sont raccordés? (quelque soit l'organe alimentée par la carte).

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF

    De quel tétines parles tu? Celle de l'extracteur? Le 220V ne part sur l'extracteur que lors d'une demande eau chaude ou chauffage.

  10. #9
    Kalvin1981

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF

    Bonjour à tous,

    Désolé Joh93, je ne suis pas très clair et j'imagine que les termes que j'utilise ne sont pas forcément appropriés au domaine. J'ai donc ajouté une photo de la carte avec les fameuses tétines (entourées en rouge) en métal qui permettent d’accrocher les fils.

    Aujourd'hui, j'ai vérifié sur la carte à l'aide du multimètre toutes les tensions en sortie ou étaient branchés les fils bleu et marron et il semblerait que tout fonctionne puisque je retrouve des tensions de l'ordre de 3 V. Comme je le disais hier, tous les fusibles sont bons, j'ai encore contrôlé ce soir. Quels sont les autres paramètres que je dois vérifier pour être sur que ce n'est pas la carte?

    Joh93, tu m'as dit que tu avais rencontré un problème de câblage une fois, c'était quel câble?

    Merci encore pour votre aide,

    PS: J'ai oublié de préciser que je n'utilise la chaudière que pour le chauffage et non pas pour l'eau chaude. Je ne sais pas si cela change quelque chose....
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY - CENTORA 3,24 FF

    Ce que tu as entouré correspond a l'alimentation de la pompe.
    Comme je l'ai dit précédemment le 40 60 c'est fusible, circuit ou cablage.
    Quand je l'avais changé j'avais utilisé une pochette comprenant tout le faisceau pas qu'un seul cable donc impossible de te répondre.

    Je penses que tu ne vas pas avoir d'autre choix que de remplacer le circuit ou de faire appel a un SAV agrée qui aura surement la pièce en stock et pourra donc essayer sans te facturer le circuit si le problème ne vient pas de la.

Discussions similaires

  1. panne sur chaudière centora chaffoteaux et maury
    Par invite0ece5f72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 16h11
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par manolanola60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 13h38
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : plus d' ECS !
    Par inviteff2350ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2009, 16h57
  4. [Thermique] chaudiere centora chaffoteaux et maury
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 06h21
  5. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...