[Thermique] Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine



  1. #31
    Cram 64

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine


    ------

    Amical salut mondou,

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Amitiés à Cram,
    J'ai bien aimé aussi sur l'intérêt du retour du même coté que celui du départ ou à l'opposé dans la diagonale.
    Même si je sais, je laisse aux pros le soin de répondre.
    j'ai un truc, il consiste à prolonger le robinet ou le coude à l'intérieur dans ce cas un tube en acier 1/2" pris de 2/3 filets sur la réduction à l'intérieur le fluide ira jusqu'au bout.

    Amitiés Marc.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/11/2014 à 22h38.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    passelaigue

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine

    bonjour,
    départ et retour chauffage du même coté radiateur ne pose pas de problème.
    vu l'age de l'installation,vous deviez avoir un vase à air libre qui a du être supprimé et a la place il se met un purgeur automatique,vérifiez qu'il soit bien ouvert,pour le trouver cherchez au point le plus haut de l'installation(ça peu être dans le grenier)
    pour mettre un purgeur auto sur votre radiateur il suffit de tomber la pression et de mettre votre purgeur a la place de celui qui et en place(même filetage et même diamètre),ne pas oublier de mettre le produit dans l'installation.
    cdlt

  3. #33
    didier29780

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    départ et retour chauffage du même coté radiateur ne pose pas de problème.
    vu l'age de l'installation,vous deviez avoir un vase à air libre qui a du être supprimé et a la place il se met un purgeur automatique,vérifiez qu'il soit bien ouvert,pour le trouver cherchez au point le plus haut de l'installation(ça peu être dans le grenier)
    pour mettre un purgeur auto sur votre radiateur il suffit de tomber la pression et de mettre votre purgeur a la place de celui qui et en place(même filetage et même diamètre),ne pas oublier de mettre le produit dans l'installation.
    cdlt


    Dans le même temps vérifié le bon fonctionnement du purgeur automatique en place le cas échéant si il est hs profitez de cette opération pour le remplacer.

    Cdt

  4. #34
    cameil

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine

    Merci à tous de ces infos.

    Pour répondre à Marc, les dimensions d'un élément sont 56 x 21 x 5. N'est-il pas plus simple de supprimer l'élément défectueux (et réduire un peu la taille du radiateur, pas grave, il est long) - si je trouve quelqu'un pour (bien) le faire.....?

    Pas de purgeur automatique au point haut de l'installation. A ma connaissance, il n'y a rien dans le grenier - les canalisations ne se prolongent pas au-delà du dernier étage habité, et ce radiateur EST le point haut - or il n'y a pas de purgeur auto sur ce radiateur.
    Devrais-je en installer un ? Je note la recommendation de Passelaigue :
    "pour mettre un purgeur auto sur votre radiateur il suffit de tomber la pression et de mettre votre purgeur a la place de celui qui et en place (même filetage et même diamètre), ne pas oublier de mettre le produit dans l'installation."

  5. #35
    Cram 64

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine

    Bonjour,

    Ce serait un radiateur fonte Classic d'Idéal Standard : hauteur 560 mm largeur 220 mm épaisseur 50 mm puissance 117 W poids 6.1 kg l'élément.

    Puissance du radiateur en l'état actuel : 2450 W avec une chute de 15 ° il faut lui faire passer 141 l/h je vous laisse juge du montage en croix ou même côté !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. #36
    f6bes

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine

    Bsr à tous,
    Ben heureusement qu'il ne chauffait pas ce radiateur.....22 éléments.
    http://forums.futura-sciences.com/at...e-p1080067.jpg
    Il aurait fait VRAIMENT...bon dans cette chambre !
    C'est d'ailleurs peut etre pour cela que le plombier "originel" à fait "entrer" et "ressortir" aussitot .

    Va falloir une paire de déménageurs pour enlever ce radiateur ..fonte !

    J'ai eu à "raccourcir" ce genre d'objet ( éléments félés aussi).
    Me suis fabriqué l'outil qui va bien pour le démonter l'élément, heureusement c'était sur une extrémité.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 26/11/2014 à 16h21.

  7. #37
    Lomic2

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    C'est d'ailleurs peut etre pour cela que le plombier "originel" à fait "entrer" et "ressortir" aussitot .
    tous mes radiateurs sont montés comme ça, ce qui ne les empêche pas d'être chauds jusqu'au dernier élément.

  8. #38
    cameil

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine

    Bonjour a tous,

    Je suis en train d'installer un purgeur auto, pour commencer. Opération simple qui devrait déjà me confirmer ce qu'il se passe.

    J'ai aussi repris une photo du point de fuite.

    Je me posais une question :
    Plutôt que de démonter l'élément défectueux, opération lourde, n'existe-t-il pas plus simplement un produit ou une pâte d'étanchéité dont je pourrais enduire l'intérieur du radiateur là d'où sort l'eau, autour du gros boulon, pour colmater la fuite ?

    Cécil
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par cameil ; 30/11/2014 à 10h06.

  9. #39
    Cram 64

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine

    Bonjour,

    L'anti-fuite existe il a pour défauts principaux de gommer le circulateur et diminuer l'échange de chaleur, cet élément finira par claquer l'élimination est obligatoire.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #40
    didier29780

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine

    Le robinet plus haut ne fuit pas ?

  11. #41
    cameil

    Re : Etonnant: radiateur ne chauffe plus complètement ap. une semaine

    Ah non, le robinet du haut ne fuit pas. Pourquoi ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Radiateur ne chauffe pas
    Par demon95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2014, 13h44
  2. [Thermique] 1 radiateur qui ne chauffe pas
    Par invite13c12dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2010, 19h07
  3. [Thermique] PAC : radiateur chauffe sur 1/3 !
    Par invitef6150ba7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2010, 16h04
  4. [Thermique] radiateur qui ne chauffe pas
    Par lol38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/01/2010, 08h44
  5. [Thermique] Radiateur ne chauffe pas
    Par inviteb19e2767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 19h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...