[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?



  1. #1
    mckalan

    Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà depuis environ 15 jours ma chaudière saunier duval isotwin c24 e ne produit ni ecs ni chauffage. Cela arrive de façon aléatoire autant dans la durée de la coupure que dans les intervalles entre les coupures ainsi aujourd'hui le chauffage et l'ecs ont été interrompus pendant environ 1h30 et jeudi durant 6h, ensuite tout redevient normal.La chaudière n'affiche pas de message d'alarme mais elle ne se déclenche pas et les tuyaux deviennent froid.

    J'ai un contrat d'entretien et de dépannage, le dépanneur est venu mais n'a pu diagnostiqué la panne, la chaudière fonctionnement normalement lors de sa venue. Il m'a en revanche proposé d'investir dans une nouvelle chaudière...

    Avant d'engager une telle somme je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à une idée de ce qui se passe.
    Je précise que je n'y connais absolument rien en chaudière donc si je n'est pas été assez précis dans ma description veuillez m'en excuser.

    Cordialement

    Merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    Bonjour, malheureusement trouver une panne sur un appareil qui fonctionne.... c'est compliqué. Si thermostat avec piles, changer les piles et mettre des bonnes et neuves. Vérifier les connectiques électriques dans la chaudière, la chaudière est branchée sur une prise ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    bonjour,
    c'est vrai de trouver une panne quand la chaudière fonctionne c'est pas évident,mais vous avez un sav il faut les rappeler jusqu'à ce qu'il trouve le problème.
    ne changez pas votre chaudière,elle n'est pas si vieille...mais il est plus facile(et plus rentable) de changer une chaudière que de trouver la panne.
    dans un premier temps il faudrait voir le capteur de pression et la sécurité débordement fumées.
    cdlt

  4. #4
    mouffette

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    bonjour ,
    avez vous un thermostat saunier duval dans votre habitation qui vous permet de regler les plage horaires de chauffe en ecs et en chauffage?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mckalan

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    Bonsoir,
    Merci de vos réponses.
    Le dépanneur est venu aujourd'hui et heureusement pendant une coupure d'ecs et de chauffage. Il a fait le test avec uniquement le chauffage en fonctionnement et l'ecs coupée et tout fonctionne normalement en revanche l'inverse avec ecs en fonction et chauffage coupé la chaudière ne se déclenche pas, il préconise de changer l'échangeur 16 plaques ainsi que la pompe sanitaire pour un montant de 540€.
    Est-il possible de faire d'autres tests afin d'affiner le diagnostic?
    Merci à tous

  7. #6
    mckalan

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    Bonsoir Moufette,
    Non je n'ai pas de thermostat, il semblerait que quelque chose mette en sécurité la chaudière et qu'ensuite elle redémarre. Désolé ce n'est pas très précis mais je n'y connait vraiment rien. Le dépanneur pense à une surchauffe mais aucun message ne s'affiche et le voyant est toujours vert.
    Je suis un peu perplexe et vu le montant des réparations pour une chaudière de 10 ans je souhaite avoir l'avis de personnes maîtrisant mieux se domaine.
    Merci
    Cdlt.

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    bonjour,
    si le brûleur ne s'allume pas l'échangeur a plaques n'ai pas en cause,
    a t'il vérifié si il y avait du 220 volt sur la pompe sanitaire?
    a t'il vérifié si la pompe sanitaire n'est pas coincé?
    cdlt

  9. #8
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    Bonsoir, panne intermitente donc pas possible que ce soit la pompe et l'échangeur, tu as affaire à un "changeur de pièce" ne pas faire ces "réparations" qui n'en seront pas.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    bonjour,
    votre chaudière ne fait plus d'eau chaude et comme l'eau chaude et prioritaire elle ne part pas en chauffage.
    y a t'il un code défaut qui s'affiche?
    en puisage sanitaire,votre brûleur s'allume t-il?
    cdlt

  11. #10
    mckalan

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    Bonjour,

    Alors pour vous répondre Passelaigue non le dépanneur n'a pas vérifié le 220 v sur la pompe, il a posé la main dessus et a dit qu'elle ne tournait pas normalement. Ensuite la chaudière n'affiche aucun message de défaut et elle ne l'a jamais affiché. Je pense que quand vous dites puisage sanitaire c'est quand je rebranche l'ecs, désolé j'y connais vraiment rien, dès que je remet l'ecs tout s'arrête plus de chauffage et pas d'ecs, si je coupe l'ecs le brûleur se relance pour le chauffage. En revanche j'ai un peu d'eau chaude environ 1 à 2 mn max au robinet. Mais tout peut repartir de façon aléatoire en temps c'est à dire au bout d'une, deux ou plus d'heures et là l'ecs et le chauffage fonctionnent. Pour l'instant j'ai coupé l'ecs pour avoir du chauffage dans la maison.

    Merci pour votre aide.
    Cdlt

  12. #11
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    Bjr, vanne 3 voies bloquée en chauffage ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    mckalan

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin c24 e coupure intermittente ?

    Bonjour

    désolé j'ai mis un peu de temps à répondre j'étais en déplacement. Je ne pense pas que la vanne 3 voies soit bloquée, tout fonctionne bien en mode chauffage mais vu mon niveau d'incompétence , pouvez vous me dire quels sont les symptômes d'une panne de la vanne 3 voies. Pensez vous que cela puisse être une sonde qui mette la chaudière en sécurité?

    Cdlt.
    Dernière modification par mckalan ; 02/12/2014 à 11h24.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Saunier Duval ISOTWIN F 24 E
    Par isotwineur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2014, 18h35
  2. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin
    Par Benoit14000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2013, 22h16
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 10h40
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : peu ou pas d'ECS ?
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 20h14
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E
    Par invitea3733d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2009, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...