[Blanc] Machine à laver : courroie qui saute ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Machine à laver : courroie qui saute ...



  1. #1
    Aesmir

    Machine à laver : courroie qui saute ...


    ------

    Bonjours à tous,

    Après avoir fait le tour de tous les post disponible sur internet et batailler depuis deux heures, je me décide à faire un post ici : Aidez moi, j'en peux plus ...

    Alors, la bête en question : machine à laver plus très récente Whirlpool AWA 5088
    J'ouvre la bête, constate que la courroie est en bonne état et la repositionne en constatant qu'elle "glisse" vers le tambour : je relance, ça ressaute.
    Je vérifie que la poulie tambour n'est pas voilée (ce qui semble être le cas), ressers la vis centrale ainsi que les 4 autres vis qui la relie (à priori) au tambour : rien a signaler...
    Je creuse un peu plus et constate que mon problème viendrait finalement d'un réglage de la poulie moteur.
    Pb, une seule grosse vis apparente, pas de glissière, pas de vis torx..
    Dessous, sur les côtés, le néant ...
    Je dévisse un peu cette vis centrale, ça change que dalle.
    Pourtant, il semblerait que toutes les poulies moteur soient réglables mais là, je donne ma langue au chat.
    A moins, bien sur, que la mienne ne soit pas réglable : ça m’étonnerais qu'à moitié, vu ma chance légendaire !

    Donc, je joins des photos, en espérant que quelqu'un pourra m'aider car là, ça me rends barjot...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    didier29780

    Re : Machine à laver : courroie qui saute ...

    Bonjour

    Si les rainures de la poulie moteurs ne sont pas abimé alors changer la poulie du tambour y compris courroie.
    Sous réserve des informotions que vous avez donnez sur l'état des roulements et du bon fonctionnement du tambour .


    Cdt

    Didier.
    Dernière modification par didier29780 ; 05/12/2014 à 17h59.

  3. #3
    Aesmir

    Re : Machine à laver : courroie qui saute ...

    Bonsoir Didier,

    Merci de votre réponse : Le tambour semble fonctionner correctement.
    Concernant les roulements, je sais pas trop mais pas de bruits suspects ce qui est surement un bon indice, non ?
    Juste cette foutue courroie qui veux pas rester à sa place : je vois pas pourquoi cela viendrait des roulements vu qu'elle se mets automatiquement vers le tambour.
    Ces roulements, ils se trouvent où ? Si c'est dans le moteur (donc j'imagine derrière la courroie moteur), ça va être dur a changer, j'ai pas l'impression que ce soit démontable ...
    En effet, il n'y a vraiment qu'une seule vis, les restes des "trous" (voir photos) sont des espèce de rivets ronds creux : J'avais jamais vu ça ...

  4. #4
    mondou

    Re : Machine à laver : courroie qui saute ...

    Bonsoir,
    Pour les roulements tambour et moteur,
    Retirer la courroie, ensuite facile de vérifier si jeu ou pas,
    Voir si le moteur au niveau des fixations n'est pas monté sur silents blocs,
    C'est du caoutchouc, si dégradés l'alignement n'est plus bon,
    Autre possibilité, la courroie dégradée avec des " Fibres " qui ont lâché d'un coté,
    Avec un peu d'habitude, démontée et tendue entre les deux index, on voit si elle a perdu ses caractéristiques.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aesmir

    Re : Machine à laver : courroie qui saute ...

    Bonsoir Moudou,

    Merci pour ta réponse
    Donc, pas de jeu du tout, nul part ..
    Pour le moteur, ça bouge pas non plus et ce sont des pièces "block" en plastiques blancs, a priori en bonne état (pas de fissure apparente)
    Et la courroie, je viens de regarder, elle est nickel

    Maintenant, je viens de passer 10 min a faire tourner la courroie tambour (quand je dis que ça rends barjot !! ) et je crois bien qu'elle est voilée, finalement
    J'ai un pote qui doit passer dimanche, je lui demanderais confirmation. Si c'est ça, c'est cool, ça vaut entre 30 et 40€
    Voilà, fini pour aujourd'hui, c'est l'heure de l’apéro

    Bonne soirée a tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie qui saute (Machine à laver VEDETTE EG9390)
    Par tupacetyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2014, 19h41
  2. [Divers] Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute
    Par london111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2014, 15h01
  3. [Blanc] Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]
    Par invite4f53d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2008, 13h12
  4. [Blanc] courroie de machine à laver qui saute
    Par invite98b7a90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 20h12
  5. disjoncteur qui saute a cause de machine a laver
    Par inviteccd986d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2005, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...