[Blanc] Problème de démarrage du compresseur d'un réfrigérateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de démarrage du compresseur d'un réfrigérateur



  1. #1
    enjoyplus

    Problème de démarrage du compresseur d'un réfrigérateur


    ------

    Pouvez-vous me dire d'où pourrait venir le problème d'un réfrigérateur avec les caractéristiques suivantes : si je laisse brancher le compresseur, il ne démarre pas (le compresseur reste chaud). Si je le débranche et rebranche après quelques minutes d'attente, le compresseur fonctionne quelques secondes puis il se coupe. Mais si avant de le rebrancher j'enlève et remets la cosse avec le fil bleu

    Les photos hébergées hors du site ne dont pas acceptées suis la procédure en épinglé. Pour la modération Cram 64.

    le compresseur démarre sans se couper et une fois démarré le compresseur ne s'arrête plus, même le thermostat mis sur 1 (à noter il y a production de froid) mais si le thermostat est en position 5 et que je baisse le thermostat vers la position 4 dans ce cas le moteur se coupe. Si je le coupe via le thermostat ou en débranchant le réfrigérateur, il faut attendre un certain temps puis débrancher et rebrancher...

    Remarque : quand le compresseur ne fonctionne pas et qu'il est branché, on entend comme le bruit de contacts qui s'enclenchent au niveau du klixon et du relais de démarrage.

    Référence réfrigérateur :

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/12/2014 à 20h27.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème de démarrage du compresseur d'un réfrigérateur

    BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !! (la politesse même sur un forum ça existe )

    problème sur le compresseur,si le thermique déclenche (le clic),le compresseur doit se bloquer
    Dernière modification par ptigui29 ; 17/12/2014 à 19h28.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Problème de démarrage du compresseur d'un réfrigérateur

    Essayez de remplacer l'ensemble CTP de démarrage si vous trouvez la pièce car pas détaillé par le fournisseur officiel des pièces de cette marque

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème de démarrage du compresseur d'un réfrigérateur

    Bonjour, la charte que tu as acceptée recommand la courtoisie. Les Pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences en suivant ce lien Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Compresseur réfrigérateur : shunter le relais de démarrage ?
    Par scream68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2012, 09h43
  2. [Divers] problème de démarrage de mon compresseur
    Par invite7e86355c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2012, 08h53
  3. [Blanc] Frigo Américain WHIRLPOOL S20BRSS31 Problème démarrage compresseur
    Par zoumit dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2012, 22h32
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...