[Thermique] Problème Ballon d'eau chaude Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Ballon d'eau chaude Atlantic



  1. #1
    october70

    Question Problème Ballon d'eau chaude Atlantic


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec mon ballon d'eau chaude de marque Atlantic code 023115 de 150 litres.

    Je n'ai plus d'eau chaude.

    La maison a été inoccupée pendant plusieurs mois et donc le courant a été coupé.

    j'ai appuyé sur le petit bouton rouge (qui ressemble à un bouton reset) qui se trouve sur un boitier noir à coté d'une autre gros bouton sans succès.
    J'ai également tripoté maladroitement un système rouge lui aussi qui ressemble à un système de vidange et depuis l'eau coule sans arrêt.

    Si vous aviez une solution, je vous en remercie par avance.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Problème Ballon d'eau chaude Atlantic

    Bonjour october70
    j'ai une pensée pour l'ami richard31 qui a pourtant essayé au travers de son message "informations impératives à fournir avant de poster de faire comprendre (hélas sans grand succès ) à tous combien il est nécessaire de bien décrire le problème.
    Pensez à nous tous qui a distance, sans voir ce que vous voyez, veulent vous venir en aide.

    c'est un peu ton cas quand tu dis :j'ai appuyé sur le petit bouton rouge(qui ressemble à un bouton reset) qui se trouve sur un boitier noir à coté d'une autre gros bouton sans succès.

    est ce que tu parles d'un boitier situé sur le ballon ou bien sur un tableau électrique séparé.

    Par contre, le système rouge est bien une vidange de sécurité en cas de surchauffe et qui permet l'évacuation de l'eau qui se dilate.
    Ce genre de valve n'est jamais manipulé et souvent du calcaire se forme et l'encrasse. Ce qui empêche qu'elle se referme correctement. En manipulant plusieurs fois la valve, peut être cela pourra-t-il enlever ce qui gène.
    Mettre un seau en dessous si tu ne veut pas être inondé. Généralement, sur cette valve existe aussi un robinet qui coupe l'arrivée de l'eau en cas de problème, sinon être prêt à couper le robinet d'arrivé d'eau principal
    A+

  3. #3
    MRnicola

    Re : Problème Ballon d'eau chaude Atlantic

    Bonjour,

    Déjà groupe de sécurité a remplacer. (le gros bouton rouge qui coule tout le temps)

    Ensuite sur votre tableau éléctrique est-ce que l'interrupteur du chauffe eau est bien sur auto? (Moi je pense plutot qu'il est sur 0) Sur cette interrupteur il y à 3 postions ==>
    - I = marche forcée
    - 0 = coupure de courant
    - Auto = Fonctionnement avec le tarif heure pleine/heure creuse

    Si il est bien sur Auto mettez le sur I et vérifier qu'il y est bien 230v sur le thermostat si c'est le cas vérifier au bornes de la résistance qu'il y est bien 230v si oui alors votre résistance est foutu (mais j'en doute)

    Si il y à 230v sur le thermostats mais pas sur la résistance alors sois la sécurité surchauffe à déclencher (mais vu que vous avez poussez un "petit bouton rouge sur un boitier noir" c'est que vous l'avez déjà réarmer donc si pas de 230v sur la résistance thermostat HS.

    Et bien évidemment vous vous en doutez, le chauffe eau ne réchauffe pas l'eau en 30 min ...

    Cordialement

  4. #4
    TDR125

    Re : Problème Ballon d'eau chaude Atlantic

    Bonsoir

    Si je tape la référence de ballon je trouve ceci : http://chauffe-eau-illico.com/prix/7...150l-hm-023115

    Par ailleurs , +1 pour le groupe de sécurité et une petite photo du bouton rouge sur le boîtier noir serait la bienvenue

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Problème Ballon d'eau chaude Atlantic

    Bonjour à tous

    On ne connait pas l'âge de l'installation. Ok pour le changement du groupe de sécurité s'il pose problème, mais avant de tout démonter, vérifier quand même que quelques manoeuvres ne résolvent pas la difficulté à moindre frais.

    Par contre la description un petit bouton rouge sur un gros boitier noir à côté d'un gros bouton me fait penser à un disjoncteur différentiel avec son bouton test.
    Donc dans ce cas, le courant a été coupé. Il faut ré-appuyer sur le gros bouton pour le rétablir
    .............et attendre quelques heures comme le dit MRnicola pour la chauffe de l'eau.

    A+

  7. #6
    MRnicola

    Re : Problème Ballon d'eau chaude Atlantic

    Des nouvelles?

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite étrange ballon eau chaude atlantic diapason ...
    Par ascq dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2012, 22h23
  2. [Blanc] problème de ballon d'eau chaude??
    Par inviteda9963c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 11h24
  3. [Divers] Problème ballon eau chaude
    Par tosbaga dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 18h16
  4. [Thermique] Problème ballon eau chaude atlantic
    Par invitef913deb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44
  5. [Thermique] probleme ballon d'eau chaude
    Par invite4625247c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...