[Thermique] fuite étrange ballon eau chaude atlantic diapason ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fuite étrange ballon eau chaude atlantic diapason ...



  1. #1
    ascq

    fuite étrange ballon eau chaude atlantic diapason ...


    ------

    Bonjour,
    Un petit message car depuis quelques jours, j'entends "plic-plic" à l'endroit où se trouve mon ballon d'eau chaude. Aujourd'hui, je jette un oeil et je me rends compte que la "gougoute" ruisselle le long ... du capot qui "protège" la partie électrique. Elle semble venir directement de l'intérieur du ballon, depuis un trou pratiqué à 2cm de celui de la vis qui maintient le capot. Par ailleurs, les vis de fixation ont, elles aussi, chacune leur "gougoute" .... J'ai indiqué sur les photos les endroits où les gouttes apparaissent.
    Merci pour vos conseils et remarques,
    bonne soirée,
    ballon 1.jpg

    DSC_0064.jpg

    NB , je pense que concernant les gouttes sur les têtes de vis, elles pourraient être attribuées à la condensation. Cependant, lorsque je coupe l'arrivée d'eau , cela ne goutte plus dans le trou que j'évoquais plus haut ....

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite étrange ballon eau chaude atlantic diapason ...

    Bonjour à toutes et à tous,

    La fuite de la première photo ne présage rien de bon, l'eau pouvant venir de n'importe quel endroit et cheminer entre l'isolant et l'acier, sauf si le départ ECS (eau chaude sanitaire) se fait par le haut et que le raccord soit fuyard.

    Tu peux essayer de resserrer les écrous de la bride, si pas de résultat il faudra vider et déposer le corps de chauffe (bride) et enlever les boues vérifier l'état de la cuve si la corrosion est importante le chauffe-eau sera à remplacer, si la cuve est en bonétat, il faudra remplacer le joint.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ascq

    Re : fuite étrange ballon eau chaude atlantic diapason ...

    bonjour,
    j'ai regardé de plus près ce matin. La fuite ne provient pas de la cuve mais de la partie "intérieure" ; là où se fixe la résistance ... L'eau ruisselle exactement, cette fois, à l'endroit indiqué par les flèches sur la photo qui suit. en y regardant, je vois quelques traces d'oxydation... Vos conseils me seront précieux !
    bonne journée... et merci encore

    Nom : DSC_0009.jpg
Affichages : 1026
Taille : 98,7 Ko

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuite étrange ballon eau chaude atlantic diapason ...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bonne nouvelle, si le resserrage ne suffit pas tu pourras approvisionner le joint sans attendre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ascq

    Re : fuite étrange ballon eau chaude atlantic diapason ...

    bonsoir,
    Après avoir resserré comme un bourrin les vis de la bride, plus de fuite... pour combien de temps ?
    De l'eau chaude pour le week end, c'est déjà pas mal !
    merci encore pour vos réponses.
    Michel

  7. #6
    Cram 64

    Re : fuite étrange ballon eau chaude atlantic diapason ...

    Re,
    Cela devrait tenir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite Ballon eau chaude electrique
    Par invite83a8dec8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2010, 23h47
  2. [Thermique] Ballon eau chaude fuite
    Par invitec46f4aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 20h15
  3. fuite ballon eau chaude
    Par invite8deee26e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 17h54
  4. [Thermique] Problème ballon eau chaude atlantic
    Par invitef913deb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44
  5. [Thermique] fuite ballon eau chaude
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...