[Brun] TV Samsung LE40B651 - Ecran noir mais le son est OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV Samsung LE40B651 - Ecran noir mais le son est OK



  1. #1
    roxy4794

    TV Samsung LE40B651 - Ecran noir mais le son est OK


    ------

    Bonjour à tous.

    Gros soucis avec ma TV. Lorsque je la met en marche sans brancher l'antenne, j'obtiens un écran noir. Quand je l'allume en branchant l'antenne, j'ai une image correcte mais furtive de l'ordre de la seconde puis écran noir. En revanche le son est correcte.

    La télé est tombée en panne alors que je la regardais depuis un long moment. Soudain un écran noir mais toujours avec le son.

    Persuadé que c'était la platine inverter, j'en ai mis une nouvelle (que j'ai acheté une centaine d'euros en Angleterre). Le même problème persiste. Du coup je ne sais plus d'où peut provenir la panne. Je suis convaincu que cela provient d'une pièce mineure, mais laquelle. Les condensateurs ne donnent pas l'impression d'avoir lâché.

    Peut-être d'autres personnes ont eu le même incident ?.

    Pouvez-vous m'aider svp ?.

    Merci par avance

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : TV Samsung LE40B651 - Ecran noir mais le son est OK

    Bonsoir,

    Si je ne me trompe pas, l'inverter est sur la même carte que l'alimentation... Si le remplacement par une carte neuve ne résout pas le soucis, je ne vois que deux possibilités :

    -Tube CCFL HS dans la dalle => dans ce cas, ce n'est pas complètement mort, il est possible de remplacer le tube.
    -Connecteurs du rétroéclairage "charbonnés"... donc mauvais contact et mise en sécurité.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    roxy4794

    Re : TV Samsung LE40B651 - Ecran noir mais le son est OK

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Effectivement cela me semble de bonnes pistes à suivre. Je vous tiens au courant de la suite de mon problème. Le plus drôle dans cette histoire, si l'on peut dire, c'est que je viens de changer les néons de mon aquarium car l'un avait rendu l'âme.

  4. #4
    alm06130

    Re : TV Samsung LE40B651 - Ecran noir mais le son est OK

    est-ce un problème de rétro-éclairage ou l'image est-elle noire... parce qu'elle est noire? je veux dire, il est possible que le signal fournisse une image noire, simplement parce que le décodeur ou le circuit vidéo est en cause.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2014, 23h14
  2. [Brun] TV Led Samsung UE40EH5000 écran noir mais son ok
    Par Nikho85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2014, 17h09
  3. [Brun] SAMSUNG LCD LE37A566 Ecran noir mais du son
    Par Ericm59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 08h59
  4. [Brun] Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd
    Par invite88446674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2012, 19h39
  5. [Brun] ecran noir lcd samsung
    Par invite482981d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...