[Blanc] Ccarte Brandt congél UD2320. Est-ce facile pour une femme ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ccarte Brandt congél UD2320. Est-ce facile pour une femme ? [Résolu]



  1. #1
    roger44

    Ccarte Brandt congél UD2320. Est-ce facile pour une femme ? [Résolu]


    ------

    Bonjour

    Le remplacement de cette carte a été discuté à plusieurs reprise mais les discussions sont fermées donc j'ouvre un nouveau post.

    Ma belle-fille qui habite dans le sud de la France m'a dit le suivant :

    "Notre grand congel, qui fetait tout juste ses 8 ans nous fait une panne. Comme s’il n’arrivait plus à recevoir le courant. Toutes les lumières exterieures sont eteintes (celles indiquant la temperature du congel entre autre) et quand on le rebranche, ces lumières se rallument 1 seconde, puis tout s’eteint.
    Crois tu que cela soit réparable ? On l’avait payé 500€ il y a 8 ans… On pensait le garder encore un peu quand meme.
    Voici ses references : UD2320 brandt congelateur vertical"


    Je lui ai dit de débrancher l'appareil et puis rebrancher pour voir, mais il y a 9 chances sur dix que ça soit la carte HS à mon avis. Ca serait la carte 4039693 dispo sur le Net à 107€ chez le groupe Dragon?

    C'est tout en haut de la façade sous un bandeau apparemment mais est-facile à changer pour une femme assez habile avec les outils? A tout hasard, quelqu'un aurait-il des photos des vis à défaire ou le déclipsage etc etc.

    Merci infiniment si quelqu'un peut l'aider. Je lui envoies un lien vers ce poste. Elle s'appelle Claire.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : changer carte Brandt congel UD2320. Est-ce facile pour unbe femme

    bonjour
    la référence exacte SAV origine de la carte est 46x0009 mais Brandt ne la fourni plus,si vous connaissez un bricoleur en électronique il pourrait peut être sauver votre appareil en remplaçant les condensateurs.

  3. #3
    roger44

    Re : changer carte Brandt congel UD2320. Est-ce facile pour unbe femme

    Merci ptigui29 pour ce précieux renseignement.

    La carte que j'ai citée "CARTE ELECTRONIQUE CONGELATEUR BRANDT Référence4039693 107,31 € TTC Modèles d'appareils concernés :4039693 46X5722 UD2320 (FAGOR / BRANDT) ZA13516 928011394(FAGOR) UD20241 UD2024" ne comporte que 4 LEDs vertes, une jaune et une rouge.

    La carte que tu as citée, qui est en deux parties d'ailleurs, comporte deux afficheurs 7 segments et ma belle-fille m'a envoyé ce soir une photo de la façade où on voit les deux 7 segments. Hélas cette carte semble être introuvable sur l'Internet.

    En ce qui concerne sa réparation, je suis assez habile en électronique, j'ai des tiroirs pleins de condos mais je suis à 600 km !!! Personnellement J'aurais dit que les afficheurs qui s'allument très fugitivement est plutôt symptomatique d'une puce intelligente qui déraille. Si tu es sûr de toi, dis-moi ce qu'il faut envoyer par la poste et mon fils devrait y arriver avec son fer à souder.

  4. #4
    roger44

    Re : changer carte Brandt congel UD2320. Est-ce facile pour unbe femme

    Bonjour

    Je suis chez ma belle-fille, j'ai dévissé les deux vis aux extrémités pour retirer la coquille renfermant l'électronique au-dessus de la porte. Il y a belle et bien une carte 100% analogique reliée à ce qui doit être une arrivée de courant, et puis par une nappe de fils à une 2e carte.

    J"ai simplement débranché et rebranché les fils arrivée de courant, et........, tout marche !!! Pour une fois qu'on ne galère pas ...!

    Merci à tous

    Roger

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo/congèl Brandt COA273wk
    Par invite252c4c28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2010, 09h10
  2. [Blanc] Congél Brandt Sphéris
    Par invite67bba4aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2010, 20h36
  3. [Blanc] Problème sur combi frigo/congél Brandt COA273WK
    Par invite405eb6c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2010, 18h02
  4. [Blanc] Panne de congélateur sur combiné frigo / congel Brandt
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 17h44
  5. Combi Frigo/congel Brandt Apollo en panne
    Par jeremyh dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...