[Thermique] Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz



  1. #1
    MackLovin

    Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà j'ai un problème de pression très faible lorsque je met en route l'eau chaude sur une chaudière de marque Deville (entrée de gamme) qui a 1 an et demi.

    Le problème est commun à tous les robinets raccordés à la chaudière ce qui exclu un problème de robinetterie.
    La chaudière se déclenche normalement pour le chauffage, par contre si elle est à l'arrêt et que j'essaie de tirer de l'eau chaude, celle-ci ne se déclenche pas et pas conséquent l'eau reste froide. Si la chaudière est en fonctionnement pour chauffer les pièces car le thermostat l'a déclenché alors je peux avoir de l'eau chaude mais avec très peu de pression.

    J'espère que ces quelques éléments peuvent vous apporter des éléments de réponse, afin de m'aiguiller vers quoi chercher (je suis relativement novice en terme de chaudière).

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    Bjr, et cela se passe depuis le début de la chaudière ou cette situation est apparue dernierement ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    marceldijon

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    Bonjour,
    il est possible que les mousseurs (les petits filtres) à la sortie de tes robinets soient plein de calcaire. Cela limite le débit des robinets, et comme le débit n'est pas assez important ("la demande d'eau chaude " si tu préfère) la chaudière ne se déclenche pas. Pour savoir si c'est cela, démonte le mousseur sur un des robinets et essaye d'ouvrir l'eau chaude comme ça. Sinon cela peut être tout ton circuit (les conduites d'eau sanitaire qui sont entartrées. Cela était mon cas. Un chauffagiste fait un détartrage complet (chaudière + circuit d'eau chaude sanitaire) et c'est reparti mon KIKI !

  4. #4
    MackLovin

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    Bonjour,

    merci pour vos réponses. Non c'est apparu comme ça assez soudainement, la pression était d'abord plus faible qu'à la normale mais là depuis quelques jours c'est juste un filet d'eau qui coule lorsque j'essaie de tirer de l'eau chaude. Pour les mousseurs des robinets, mon robinet de cuisine n'en a plus et le problème est aussi présent, après cela vient peut être des canalisations mais quelque chose me dit que la chaudière y est pour quelque chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    bonjour,
    en eau froide vous avez suffisamment de pression?
    quel est le type de votre chaudière?vous devez avoir un limiteur de débit,voir s'il n'est pas bouché et vérifiez que votre vanne eau froide sur la chaudière soit bien ouverte a fond.
    cdlt

  7. #6
    MackLovin

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    Bonjour,

    oui en eau froide il y a de la pression normalement, les choses semblent s'être aggravées puisque lorsque je tire de l'eau chaude, il y a juste un filet d'eau qui coule (eau qui reste froide). On entend la chaudière s'allumer mais elle ne se déclenche pas...C'est une chaudière gaz à ventouse, j'ai démonté le flussostat et RAS il est nickel...

  8. #7
    passelaigue

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    bonjour,
    quel est le type de la chaudière?
    vous devez avoir un limiteur de débit sur la chaudière,avec le type de la chaudière on devrait le trouver.
    votre robinet d'arrivée d'eau sous la chaudière est-il ouvert a fond?
    cdlt

  9. #8
    MackLovin

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    Il s'agit d'une chaudière Deville dmv 24, le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert à fond. Un réparateur est intervenu en mon absence, et il a gentiment arnaqué ma femme puisque sur place il a indiqué qu'il ne s'occupait pas de cette marque mais lui a quand même facturé 50€ pour le déplacement. Selon lui il s'agirait d'une chaudière embouee...

    Autre chose, lorsque je positionne le robinet en eau chaude maximum, il y a un peu d'eau qui sort puis l eau diminue jusqu'à ce que plus rien ne sorte, et ce en quelques secondes...

  10. #9
    passelaigue

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    bonjour,
    il y a des gens qui ne manque pas de culot!!!demander 50 euros de déplacement alors que vous aviez certainement donné la marque de la chaudière...et si vous ne l'aviez pas donné c'est a l'entreprise de la demander.
    je pense que vous avez un limiteur de débit qui doit être sur le flusostat(détecteur de débit)qui se trouve en page 7 sur cette doc:http://www.eco-bricolage.com/boutiqu...CHDMC24E_1.pdf
    pour le démonter fermez votre eau sanitaire puis ouvrez vos robinets pour purger,dévissez les deux écrous et vérifiez si c'est propre.
    ce n'est pas un problème de boue sur le sanitaire
    cdlt.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    Bonjour,

    Amical salut passelaigue, sur l'éclaté l'on voit un filtre 16 sous le flussostat 17.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    passelaigue

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    bonjour Cram64,
    il va falloir que je change les lunettes....oui page 8.
    cdlt

  13. #12
    MackLovin

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    J'ai démonté le filtre sur l'arrivée d'eau, le filtre est impeccable, y a t il quelque chose d'autre à démonter ? J'ai pris une photo de l'arrivée d'eau sans le filtre :

    Suppression de la photo hébergée hors du site, poste la sur le serveur de Futura Sciences en suivant cette procédure : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html pour la modération Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/03/2015 à 20h30.

  14. #13
    MackLovin

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    Petite précision, après avoir resserré le filtre, et remis la pression j'ai légèrement desserre le boulon au dessus du flussostat et l'eau a jailli, le circuit semble donc bien alimenté en eau...

  15. #14
    Cram 64

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    Re,

    J'ai supprimé la photo hébergée hors du site, les pièces jointes doivent être post"es au format graphique en suivant ce lien : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Il faudrait vérifier à l'ohmmètre que le flussomètre ferme bien chaudière hors tension sur le connecteur M6 entre 2 et 4 le circuit doit être ouvert et fermer quand tu ouvres un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    iorireda

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    Bonjour,

    J'ai eu le même symptôme depuis 4 jours.
    Chaudière DEVILLE DMV 24 E
    -> l'eau chaude sanitaire ne sort pas par mes robinets; ou alors un tout petit filet d'eau. Je précise, aucun blocage sur les robinets.
    -> le circuit de chauffage n'est pas impacté.
    -> Le flussostat ne bouchonne pas (tésté, et vidé de l'interieur, pour qu'il ne bloque pas (au cas ou), il sert pour mon test comme un simple tuyaux.

    Avez vous résolu le probleme ?
    @ MackLovin avec vous trouver la solution depuis 2015 ?
    Merci à vous

  17. #16
    célplombier

    Re : Problème de pression d'eau chaude sur chaudière à gaz

    Bonjour, si tu as vu ton eau chaude se réduire progressivement et a tous les robinets, eh bien c'est ton systeme de production d'eau chaude qui est entartré completement, il faut détartrer avec une pompe a détartrer.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz eau chaude : pression anormale !
    Par invite39f2da4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2010, 20h45
  2. [Thermique] Perte de pression d'eau chaude (chaudière gaz)
    Par cyril_13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2010, 19h36
  3. probleme pression eau chaude sur chaudiere mural
    Par invite849790db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 14h15
  4. [Thermique] plus de pression d'eau chaude chaudière Vaillant
    Par invite2ebf248d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2008, 11h01
  5. [Thermique] Pression d'eau Chaude Sur chaudière au gaz murale
    Par bladinium dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...