Bonjour, toute nouvelle sur ce forum je recherche une solution pour mon congélateur NO FROST froid ventilé

J'ai un gros problème sur mon congélateur ARISTON ref UPS 1722F J/HA
depuis plusieurs jours l'alarme se met en marche et quand on s'en aperçoit on ouvre referme la porte et remets en super givrage. (ça se mets en alarme alors que la porte est bien fermé) de plus les 3 derniers tiroirs du bas congèle peu par rapport aux autres plus haut. Mon mari a regardé derrière le congélateur et on ne vois pas le ventilateur, il a regardé a l'intérieur en haut du congél et a voulu voir derrière l'évaporateur (grille en haut du 1er tiroir) il a enlevé les 2 vis mais on n'arrive pas a enlever ce fameux tiroir, ça doit être dû que ce tiroir est bloqué par la glace, on va le décongeler. donc pas d'accès pour trouver ce fameux ventilateur pour voir si il est pas bloqué.
Mais on voit pas non plus d'où peu s'écouler l'eau du dégivrage le tuyau d'évacuation est peu être bouché mais il se trouve où se fameux tuyau.
pouvez vous me renseigner, savez vous d'où viennent ces problèmes.
MERCI de votre aide

PS : mon congélateur n'est plus garantie depuis fin avril- pas de chance à peine 2 mois après la fin de garantie