[Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu] - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 268 sur 268

Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]



  1. #241
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022


    ------

    Oui, je vous faisais confiance, là n'est pas la question, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi les 2 sont tombés en panne en même temps. Enfin, ce n'est pas grave, je suis déjà mieux armée pour la prochaine fois.
    En plus, je pense qu'il lave mieux qu'avant (normal, vu que la pompe était un peu faiblarde). Donc, c'est super, et je suis quand-même rassurée, parce que j'avais tellement cafouillé au début, démonté des trucs pour rien, que j'avais un peu peur d'avoir fait d'autres dégâts. Sans compter qu'avec les pièces d'occasion, on n'est jamais trop sûr, alors, au final, je m'en sors pas trop mal côté dépenses, ce qui ne gâche rien en cette fin d'année 😉
    Je vous enverrai un petit message en début d'année. Bonne soirée.

    -----

  2. #242
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Désolé, j'ai du rater le mail, réponse un peu tardive...
    En fait le relais finit par être usé à force de laisser passer l'intensité nécessaire pour alimenter la résistance de chauffage. Du moment que les contacts deviennent noir, on est plus réellement sûr de la résistance qu'il oppose ce qui finit tôt ou tard par perturber l'information remontant à la commande... Donc remplacement dans tous les cas afin de l'éliminer.
    Concernant le pressostat, lui aussi à du vieillir, et bien souvent après tant d'années de service, le remplacement de la paire relais+pressostat est nécessaire puisqu'il est difficile de juger de l'état de fonctionnement du pressostat. Il peut très bien faire des micro déclenchements, et cela l'électronique le surveille...
    Oui ce serait pas étonnant qu'il lave mieux qu'avant, la pompe ne devait pas tourner à sa vitesse nominale, et le chauffage ne se faisait non plus peut-être pas correctement.
    Concernant le démontage, il faut procéder méthodiquement et ne pas démonter inutilement pour éviter de créer d'autres pannes, même si vous avez remarqué que tout est conçu pour être au maximum réparé sur les machines de cette marque.
    Sinon ma question concerne le séchage, est-il suffisant ou non ? Car dans ce cas de mémoire on peut activer une fonctionnalité de séchage plus important (mais je n'ai toujours pas la doc sous les yeux n'étant pas rentré). On pourra voir cela en même temps en début d'année.
    Passez de bonnes fêtes.
    Cordialement.

  3. #243
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci pour ces explications, c'est plus clair maintenant, je terminerai l'année moins bête
    Pour le séchage, ça a l'air satisfaisant.
    Passez de bonnes fêtes également.

  4. #244
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour,

    je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année.
    Mon lave-vaisselle fonctionne à merveille, et je redécouvre les joies de la technologie... on s'en rend mieux compte quand on en est privé pendant quelque temps
    Comme prévu, je vous recontacte pour les éléments dont vous m'avez parlé, mais il n'y a pas d'urgence.
    Merci d'avance, et bon week-end à vous.
    Dernière modification par baloobricole ; 08/01/2016 à 11h48.

  5. #245
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Bonsoir

    Comment avez vous fait pour retirer la chambre de compression? J’ai réussi à la désolidariser du côté du LV en défaisant le bouchon en étoile mais elle reste solidement accrochée par le bas et j’hesite a tirer comme une brute...

  6. #246
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Bonsoir,
    c'était il y a presque 2 ans, j'avoue ne plus très bien me rappeler. Je crois que la partie basse est un peu rentrée à l'intérieur dans un récepteur en plastique que se trouve en dessous. Si vous voulez, j'essaierai de regarder les schémas demain, ça me rafraîchira peut-être la mémoire. Bonne fin de journée.

  7. #247
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Merci de votre réponse.

    En fait j’ai une fuite d’eau en bas à droite de la chambre, juste en dessous d’une espèce d’électrovanne branchée à un petit connecteur bleu (photo jointe). Je ne suis pas certain si la fuite vient de cette vanne ou de la chambre mais dans le doute j’essaie de retirer cette dernière pour regarder si elle n’est pas fendue.

    Elle est manifestement enfoncée dans une sorte de socle qui doit comporter je pense trois raccordements de tuyaux mais je n’arrive pas à l’en extraire.
    Images attachées Images attachées  

  8. #248
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Oui, je crois que c'est ça effectivement, elle est enfoncée dedans. J'avais galéré pour la sortir. Vous ne devez pas forcer, il faut juste trouver le bon angle. J'avais pris des photos de la chambre démontée, si je la retrouve, je vous la poste, ça pourrait vous aider. C'est exactement le même modèle que vous avez ?

  9. #249
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Moi j'ai un G 1023 mais ça semble identique

  10. #250
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Oui, je crois que c'est quasi le même. Je n'ai pas retrouvé mes photos, mais si la vue peut vous aider...
    Nom : Vue éclatée-20.jpg
Affichages : 2882
Taille : 321,5 KoNom : Vue éclatée-20.jpg
Affichages : 2882
Taille : 321,5 Ko

  11. #251
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Je finis par me demander si cela vaut vraiment la peine que je m'acharne à démonter la chambre pour éventuellement la changer. En effet maintenant quand je branche le LV la pompe se met à fonctionner non stop même avec le LV sur off. Mais pt être est-ce du au fait que j'ai débranché les deux connecteurs (noir en haut et bleu en bas sur le solénoïde de la valve) sur la chambre...

  12. #252
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    re,
    En effet maintenant quand je branche le LV la pompe se met à fonctionner non stop même avec le LV sur off
    ne cherchez pas c'est une fuite qui provoque cela (mise en sécurité par le flotteur détecteur de fuite)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #253
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Bonsoir et merci à tous pour vos réponses

    J'ai résolu le pb de la pompe qui fonctionnait appareil éteint en le penchant en avant pour vider l'eau dans le fond.

    J'en reviens donc à mon pb de démontage de la chambre qui reste désespérément ancrée dans le fond du LV. Faut il que j'arrive d'abord à en débrancher le tuyau noir qui arrive de l'intérieur du LV

    Nom : tuyau noir.jpg
Affichages : 740
Taille : 96,2 Ko

  14. #254
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Ah oui, il faut soulever le bloc et désengager tous les tuyaux noirs, il me semble.
    Vous avez dévissé la roulette centrale aussi ?
    Soyez prudent quand-même, c'est plutôt délicat à démonter/remonter.
    Dernière modification par baloobricole ; 07/11/2017 à 19h49.

  15. #255
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Euh... quelle roulette centrale??

  16. #256
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Je me suis un peu mal exprimée, le truc rond au milieu 😄

  17. #257
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    re,
    pensez d'abord a retirer le repère 110 (c'est vissé)qui bloque le réservoir contre la paroi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #258
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    bonsoir

    oui bien sûr j'ai retiré le 110 (non sans mal) et il semble que la chambre n'est plus retenue que par le 120 (le fameux tuyau noir que je ne sais pas comment désolidariser) et sans doute par le 40 (arrivée d'eau?). Comment aller plus loin sans tout casser?

  19. #259
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    re,
    pas d'autre choix que celui de retirer le collier et libérer le tuyau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #260
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    le tuyau noir?

  21. #261
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    re,
    bien sur si vous voulez retirer le réservoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #262
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    ok merci! j'essaie et vous tiens au courant

  23. #263
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Bon j'avance... lentement... je n'ai pas eu besoin de retirer le tuyau noir mais j'ai localisé que la fuite se produisait au niveau de la vanne en bas de la chambre (pièce 80 sur le plan). Vanne démontée il y a un joint noir qui doit assurer l'étanchéité à la jonction avec la chambre et un autre tout petit tout au bout du "bras" de la vanne. Que me conseillez vous? Essayer de changer le 1er joint d'étanchéité? changer la canne elle-même? Mettre plutôt du mastic ou du téflon à la jonction pour l'étanchéité?

  24. #264
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    une petite photo où on voit bien la fuiteNom : Vanne fuite.jpg
Affichages : 708
Taille : 99,6 Ko

  25. #265
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Nom : Vanne démontée.jpg
Affichages : 694
Taille : 93,9 Ko

    Le coupable? En même temps je ne comprends pas que la défaillance d'une électrovanne provoque une fuite ni que l'usure du joint vanne/chambre entraine une fuite aussi abondante

  26. #266
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    La technique est parfois déroutante 😉, en tous les cas vous êtes venus à bout du démontage !
    Les joints ont l'air en bon état, reste à savoir si elle fonctionne, impatiente de connaître le diagnostic !

  27. #267
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    Ce que je ne comprends pas c'est : si l'électro-vanne est défectueuse, en quoi cela provoque t-il une fuite??? C 'est 100€ TTC sur les sites de pièces détachées, je préférerais être raisonnablement sûr de moi avant de commander

  28. #268
    rsaleur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]

    j'ajoute que je n'ai pas démonté la chambre : je l'ai juste écartée de la cuve (en démontant l'oeillet en étoile) suffisamment pour libérer l'électrovanne. Avant ce démontage ça fuyait au compte-goutte maintenant c'est un geyser même en ayant bien sûr remis l'électrovanne et l'oeilleton

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit suspect Phase séchage Lave Vaisselle Miele G 1022
    Par rolapinou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2013, 15h24
  2. [Blanc] panne lave vaisselle miele G647 SCI plus[résolu]
    Par phiphi9560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2013, 12h54
  3. [Divers] panne lave vaisselle miele G 698 SC sensor plus[résolu]
    Par invite70c3300e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2008, 15h19
  4. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 18h14
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 656 SC[résolu]
    Par invited82c2d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...