[Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 268

Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]



  1. #1
    baloobricole

    Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    mon Lave-vaisselle fait à nouveau des siennes. Le programme s'arrête, tous voyants clignotants (voyants de déroulement de programme), avant l'ouverture du compartiment produit. Je n'ai pas plus d'info sur la panne, si ce n'est que ça ne chauffe pas. Est-ce qu'il y a un problème de chauffage, ou bien un autre problème qui fait que ça ne va pas jusqu'à l'étape chauffage ?
    J'ai vérifié l'arrivée d'eau, la pompe de vidange, c'est propre.
    J'ai vérifié le pressostat, il fonctionne.
    J'ai vérifié ce que je pense être les bornes de la résistance, c'est OK.
    Je voulais vérifier le thermostat, mais je n'arrive pas du tout à le localiser. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Sinon, je suis preneuse d'autres pistes, pour le cas où je ne serais pas du tout dans la bonne voie. Je n'ai rien trouvé comme infos sur cette panne. Et pas non plus grand chose sur ce modèle en particulier.

    Merci d'avance de vos lumières toujours précieuses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    bonjour,
    J'ai vérifié ce que je pense être les bornes de la résistance, c'est OK.
    décrivez la procédure utilisée svp
    pour information celle ci se situe sur cet appareil dans le carter de la pompe de cyclage
    un pressostat haute pression est utilisé pour alimenter la dite résistance si la pression dans la pompe de cyclage est suffisante
    il est fixé a même le carter de la pompe de cyclage
    un relais de chauffage est monté sur le châssis il est séparé de l'électronique de gestion
    la sonde de température est située sur le coté latéral droit du fond de cuve
    voici les informations principales pour vous permettre de situer les éléments pouvant être en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour Richard et merci pour toutes ces informations. Pour la résistance, j'ai seulement vérifié qu'elle n'était pas coupé.
    Par contre, il y a une chose que je n'ai pas faite, c'est nettoyer la chambre de compression, je viens de voir que c'est une des premières choses à vérifier.
    Elle a un gros bouchon noir. Mais je ne sais pas comment la démonter ou accéder à la durite à sa sortie.
    Voilà les bornes que j'ai mesurées :IMG_0704.JPG
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Re-bonjour,

    je reviens vers vous concernant ma panne. J'ai finalement réussi à démonter la chambre de compression, à bien la nettoyer ainsi que la durite noire. Seulement, en la démontant, il y a une pièce qui semblait n'être reliée à rien, je pense que c'est une électrovanne. Est-il possible qu'il y en ait 2, ou bien il y en a une de rechange ?
    Je vous joins la photo de la pièce en question, parce que s'il faut la remettre, je ne vois pas du tout où.
    Merci d'avance de votre aide.

    Nom : IMG_0719.JPG
Affichages : 929
Taille : 85,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bon, je réponds à mon message précédent, j'ai dit des bêtises, comme d'habitude. Vive internet, qui me donne la photo que j'ai oublié de prendre Nom : 6216400-miele-g1230-n33-repartiteur-remplisseur-eau-occasion-pas-cher-pour-lave-vaisselle-.jpg
Affichages : 937
Taille : 36,8 Ko

  7. #6
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ouf, jai retrouvé l'axe que je n'avais pas vu et qui a volé quand j'ai passé la soufflette dans la chambre. J'ai de la chance dans mon malheur.
    Là, j'ai tout remonté, je laisse bien sécher, parce qu'à force il y a un peu d'eau partout. Je referai un test demain.

  8. #7
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour à tous,

    mon problème n'est pas résolu. Symptômes identiques, apparemment.
    J'ai mesuré plus précisément la résistance qui est à 23 ohms.
    Je souhaite faire une deuxième mesure entre la résistance et la masse. Je suppose que je peux prendre n'importe quelle masse (je veux dire un fil de terre ailleurs que sur le lave-vaisselle ?) Je règle l'ohmmètre sur le calibre maximum, et il ne se passe rien du tout, j'obtiens "1", est-ce normal ?
    Sinon, toujours pas localisé le thermostat, je n'arrive pas à comprendre où il se trouve. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on le voit sur une des photos ?

    Merci d'avance.

    IMG_0940_cropped.jpg
    IMG_0944_cropped.jpg

  9. #8
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bon, il suffit que je poste un message idiot pour trouver... effectivement, je ne cherchais pas du tout au bon endroit, je pensais à quelque chose de beaucoup plus gros. Je viens de l'extraire... elle est bien encrassée, la bête...😉

    Comment je peux tester si elle fonctionne ?
    Merci.
    Dernière modification par baloobricole ; 06/11/2015 à 13h49.

  10. #9
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    J'ai mesuré à l'ohmmètre... rien entre mes bornes. A priori, la sonde est HS. Pièce commandée... Affaire à suivre. Merci.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    attention celle ci se mesure en calibre k-ohms si en ohms votre mesure est erronnée,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci Richard,

    pour la sonde, vous voulez dire ?
    Parce que dans le doute, j'ai tester à tous les calibres, rien nulle part. Est-ce que ça veut bien dire qu'elle est HS ?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re, effectivement pour la sonde
    faites une photo de la pièce car une sonde en coupure totale,
    d'autant plus chez eux ,
    j'ai du mal a y croire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Voici la photo,
    Qu'est-ce qui peut faire griller une sonde ?

    Nom : IMG_0947.JPG
Affichages : 880
Taille : 110,9 Ko
    Dernière modification par baloobricole ; 06/11/2015 à 16h46.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    c'est donc bien la sonde,
    si sur un calibre en k-ohms,
    elle n'affiche vraiment aucune valeur,
    c'est effectivement la cause de la panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci, j'ai ajouté une question, mais trop tard... Qu'est-ce qui peut faire griller une sonde ? Il y avait pas mal de calcaire dessus.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par baloobricole Voir le message
    Merci, j'ai ajouté une question, mais trop tard... Qu'est-ce qui peut faire griller une sonde ? Il y avait pas mal de calcaire dessus.
    re,
    justement je n'en vois pas car en très basse tension (5V)
    et qui me fait douter de la lecture faite
    par contre a cause du calcaire(ou autre) ,
    elle peut dériver (cela ne la fait pas griller pour autant)
    la nettoyer devrait la remettre en ordre de marche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci Richard,

    bien nettoyée, non, toujours rien. C'est bizarre, du coup. Bon, je verrai bien. La pièce ne coûte pas trop cher, je ne prends pas un gros risque.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re, bien sur ,
    si elle n'a aucune valeur k-ohms autant la remplacer c'est bien une anomalie de toute façon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, je vous ferai connaître la suite des événements. Encore merci.

  21. #20
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour,

    Je m'ajoute juste au fil pour pouvoir être notifié par mail de la suite et pourquoi pas apporter ma petite aide
    Les diodes qui clignotent sont les diodes "Lavage + Sechage + Arrêt"?
    Si après changement de sonde le soucis est toujours présent, on essayera autre chose pour au moins s'orienter vers le bon composant défectueux!

    A bientôt.

  22. #21
    baloobricole

    Smile Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour et merci jcchud,

    effectivement, les diodes qui clignotent sont celles-ci. J'attends la pièce, je remplace, et je viens faire mon rapport. J'espère juste ne rien avoir cassé de plus en démontant. C'est toujours un peu galère, on fait couler de l'eau. J'ai aussi eu du mal à démonter la chambre de compression (probablement pour rien, d'ailleurs), j'espère l'avoir bien repositionnée pour l'étanchéité, et ne pas l'avoir abîmée. Enfin, bref, c'est le suspens en attendant la pièce... pendant ce temps, c'est mon mari qui est de corvée de vaisselle 😉, normal, c'est moi qui répare !!!

  23. #22
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok donc aucune indication sur la panne, ces trois diodes clignotantes signalent juste une anomalie!
    Oui dans un premier temps remplacement de la pièce commandée, de toute manière même si ce n'était pas elle qui était en cause c'est pas bien grave...
    Concernant le démontage de la chambre de compression (d'ailleurs je crois plutôt que c'est le bloc remplisseur dont vous voulez parler ?) il était à mes yeux inutile, bien surveiller lors du fonctionnement que rien ne fuit et sinon y remédier avant tout

    Concernant ce que je projette de faire une fois la pièce changée si le problème persiste, c'est l'interrogation de l'électronique de commande sur l'anomalie qu'elle détecte, ceci permettra de s'orienter au moins dans la bonne direction et de tester ensuite physiquement la dite pièce qui nous sera signalée défectueuse pour vérifier si elle l'est bien ou non. Car Miele embarque un système de diagnostic caché très pratique!

    C'est rare de voir une femme qui dépanne l'électroménager, d'habitude c'est plutôt l'inverse, bravo pour l'initiative, de plus le matériel Miele se répare très bien et est conçu pour!

    Bon dimanche.

  24. #23
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci beaucoup.
    C'est probablement le bloc remplisseur, je ne connais pas bien les différentes pièces.
    Je trouve vraiment intéressant d'essayer de comprendre le fonctionnement de ces appareils, et je n'ai pas souvent confiance dans les SAV des gros distributeurs. Du coup, je m'y colle. Au début, j'avais un peu peur, comme probablement beaucoup d'autres. Mais avec l'aide trouvée sur le forum, petit à petit, on découvre que certaines pannes sont très facile à résoudre... et je préfère m'offrir un bon resto avec l'argent gagné !
    Enfin, je ne crie pas victoire trop tôt... attendons de voir la suite.

    Quand au système de diagnostic, il est effectivement bien caché, du coup, on tâtonne et on perd du temps.
    Ce serait d'une grande aide pour moi, même si je résous le problème cette fois-ci, je veux bien connaître la procédure pour être plus efficace sur la prochaine panne.

    Merci d'avance et bon dimanche à vous également.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    attention toutefois
    vous ne travaillez pas sur un produit bas de gamme en fin de vie
    donc la prudence est de mise
    il est préférable de ne toucher a rien d'autre tant que la pièce défectueuse n'est pas remplacée
    car une sonde ctn en coupure reste exceptionnelle mais n'en est pas moins possible
    donc remplacez la et ensuite on avisera
    car moins on démonte et moins l'on prend de risque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    moins on démonte et moins l'on prend de risque
    Oui, Richard, vous avez tout à fait raison. Il m'est arrivé par le passé d'être un peu trop téméraire , et d'agir dans la précipitation !
    Maintenant, je suis beaucoup plus prudente, cela dit, malgré tout peu compétente, j'écoute donc votre conseil.
    Le lave-vaisselle est retourné à sa place et je n'y touche plus jusqu'à réception de la sonde.

  27. #26
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Oui richard à tout à fait raison! C'est pourquoi je vous ai envoyé un MP.

  28. #27
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Pour information, le remplacement de la sonde n'a rien changé, on poursuit donc la recherche de la panne. Nous sommes face à un problème de détection de présence d'eau, après remplissage et pendant les premières secondes de cyclage, la machine vérifie la commutation du pressostat de chauffage pour s'assurer de la présence effective d'eau, dans le cas présent il est toujours au repos donc elle se met en erreur.
    J'ai envoyé une procédure pour tester le fonctionnement du double pressostat dans un premier lieu.
    A suivre.

  29. #28
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour,

    Je viens de tester les bornes. Je vois bien les 11, 12, 21 et 22.
    Je ne vois pas les autres N° : je suppose que la 14 est celle qui se trouve entre 11 et 12, et la 24 entre 21 et 22.
    Je ne peux pas le faire en soufflant, est-ce normal (pas assez de souffle ��), mais avec un compresseur, il commute correctement.
    Il y a un peu de calcaire dedans, ça peut gêner son fonctionnement ?

  30. #29
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour,

    Ok envoyez toujours une photo pour vérifier la numérotation des contacts même si je suis convaincu que votre déduction est forcément la bonne(si possible avec une bonne mise au point) et une autre si possible pour voir l'intérieur.
    D'après moi c'est normal qu'en soufflant il ne se déclenche pas du fait que c'est un pressostat haute pression donc si basculement avec le compresseur c'est ok.
    Maintenant il faut bien s'assurer que les interrupteurs changent bien d'état, au multimètre et qu'ils sont bien en état de repos dans le cas contraire. C'est bon pour cela ?

    Si c'est ok, j'aimerais aussi une photo de la cuve de la machine (à l'intérieur) juste après le remplissage en eau complètement fait et surtout sans le filtre du fond de cuve pour contrôler visuellement si le niveau d'eau est suffisant, après avoir remis le pressostat bien sûr.

    Si ça aussi ce sera ok, alors il faudra déposer la pompe de cyclage qui doit être obstruée et ne permet donc pas une pression suffisante pour basculer le pressostat lorsqu'elle tourne.

    J'attends les nouvelles, je repasse vers 18h30 environ sur le forum !

    Bon courage.
    Dernière modification par jcchud ; 13/11/2015 à 12h12.

  31. #30
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Voilà la photo du pressostat, oui, sur la photo, au zoom, on voit bien les numéros. C'est bien comme cela que je les ai mesurés. Ca commute bien repos/pression.

    Pressostat numéros.jpg

    De l'autre côté, on ne voit rien, il y avait un petit débris de calcaire que j'ai essayé d'extraire, au lieu de cela il s'est logé plus loin.

    Pressostat-int.jpg

    Sinon, voilà la photo pour le niveau d'eau :

    Niveau d'eau.jpg

    Voilà, j'attends vos instructions. Merci d'avance.

Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit suspect Phase séchage Lave Vaisselle Miele G 1022
    Par rolapinou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2013, 15h24
  2. [Blanc] panne lave vaisselle miele G647 SCI plus[résolu]
    Par phiphi9560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2013, 12h54
  3. [Divers] panne lave vaisselle miele G 698 SC sensor plus[résolu]
    Par invite70c3300e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2008, 15h19
  4. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 18h14
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 656 SC[résolu]
    Par invited82c2d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...