[Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 268

Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]



  1. #61
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022


    ------

    Si elle n'est pas trop grosse, elle ne devrait pas gêner le fonctionnement du pressostat et je ne pense pas que le pressostat soit en cause.
    Ce qui pourrait expliquer que la pompe ne monte pas assez en pression, serait par exemple qu'elle ne tourne pas assez vite et donc pas assez de pression pour bloquer le pressostat. Si par exemple le condensateur de démarrage est hors service, alors la pompe n'atteindra jamais son régime nominal.
    Pour les clips du pressostat ce n'est pas réellement grave, sur le mien j'ai mis deux colliers pour le maintenir car j'en aussi cassé un. Ca n'aura aucune incidence sur le fonctionnement du moment qu'il est en place
    La suite tout à l'heure.

    -----

  2. #62
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    Pour les clips du pressostat ce n'est pas réellement grave, sur le mien j'ai mis deux colliers pour le maintenir car j'en aussi cassé un. Ca n'aura aucune incidence sur le fonctionnement du moment qu'il est en place
    La suite tout à l'heure.
    parce qu'il y a eu 2 colliers de mis par contre si pas le cas cela pourrait avoir une incidence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #63
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    J'ai un collier autour du pressostat qui est fixé autour de la pompe par ces 2 faces. Ca ne bouge ni dans un sens, ni dans l'autre.
    Je suis en train de faire tourner un programme, j'ai peut-être parlé un peu vite au départ, il semble que seul le bras du bas tourne.

  4. #64
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    J'ai ajouté de l'eau, comme vous me l'avez conseillé, et là, le bras central tourne aussi, mais pas le supérieur.

  5. #65
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    J'ai ajouté encore de l'eau, je trouve que c'est bien plein, quand-même, et là le bras du haut a l'air de tourner aussi.

  6. #66
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    cela me fait songer a une prise d'air qui s'effectuerait entre la pompe de cyclage et le pressostat haute pression ,
    qui casserait donc la montée en pression de la pompe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #67
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Les joints du pressostat sont en très mauvais état, est-ce que ça pourrait suffire ?
    Le joint de la pompe aussi, d'ailleurs.

    Sinon, quelle autre explication possible ?

  8. #68
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bon malheureusement il ne fait pas capacimètre.

    Est-ce que le fait de rajouter de l'eau à fait que le programme n'a pas planté ?

    Effectivement si un des bras semble ne pas tourner ca correspondrait à un manque de pression ce qui expliquerait tout.

    Il faudrait démonter le côté droit de la machine et filmer si possible avec le son le meilleur possible dès le début du lancement d'un cycle de lavage que j'entende tous les bruits et filmer au moment ou le cyclage va commencer le tuyau encadré en rouge pour essayer de juger de la pression suffisante ou non c'est comme ça que j'avais trouvé un manque de pression chez un ami.

    Nom : t1000081.jpg
Affichages : 168
Taille : 91,0 Ko

  9. #69
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,

    Les joints du pressostat sont en très mauvais état, est-ce que ça pourrait suffire ?
    Le joint de la pompe aussi, d'ailleurs.
    c'est justement l'explication de ce que je soupçonne
    Dernière modification par richard 31 ; 14/11/2015 à 15h54.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #70
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par baloobricole Voir le message
    Les joints du pressostat sont en très mauvais état, est-ce que ça pourrait suffire ?
    Le joint de la pompe aussi, d'ailleurs.

    Sinon, quelle autre explication possible ?
    Ca pourrait suffire comme ne pas suffire. Perso pour l'instant je n'y crois pas encore car il faudrait vraiment qu'une grande partie d'eau s'en échappe pour cela.

    La vidéo demandée m'aiderait beaucoup car les bruits m'aident réellement au diagnostic.

  11. #71
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    désolé d'insister jcchud sur ce point,
    mais a ce niveau j'ai assez de recul pour indiquer cette cause comme tout a fait probable
    pas besoin d'une fuite d'eau non plus,
    juste un effet de dépression suffit a le provoquer
    j'ai eu le cas notamment sur des G50 (je sais c'est de l'antiquité mais le principe n'a pas varié)
    ne vous privez pas de la vidéo toutefois
    car c'est très très utile

    ps: pour les g50 un simple tuyau de liaison poreux suffisait a le provoquer ,
    Dernière modification par richard 31 ; 14/11/2015 à 16h18.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #72
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bien sûr, vous le savez mieux que moi à ce propos. Il est vrai que ce n'est pas couteux à remplacer et de toute façon ce sera à faire au vu de leur état...

    Avec la vidéo du tuyau du bras d'aspersion supérieur, je pense pouvoir détecter une pression insuffisante comme je l'ai déjà fait chez un ami. Et avec les bruits de fonctionnement j'arrive aussi parfois à déceler d'autres choses.

  13. #73
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Bien sûr, vous le savez mieux que moi à ce propos. Il est vrai que ce n'est pas couteux à remplacer et de toute façon ce sera à faire au vu de leur état.Et avec les bruits de fonctionnement j'arrive aussi parfois à déceler d'autres choses..

    Avec la vidéo du tuyau du bras d'aspersion supérieur, je pense pouvoir détecter une pression insuffisante comme je l'ai déjà fait chez un ami. .
    re,
    je suis exactement sous la même optique que vous sur ce point
    ce procédé moderne de vidéos est un élément dont il ne faut surtout pas se priver ,
    c'est même merveilleux sur un forum ou l'on manque sérieusement de présence devant la machine ,
    je ne puis citer le nombre de fois ou c'est le tournevis a l'oreille (tel un stéthoscope) que j'arrivais a comprendre ou était le souci,
    les mécanos connaissent bien cela aussi
    Dernière modification par richard 31 ; 14/11/2015 à 16h14.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #74
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Oui je connais bien ça dans mon métier aussi, et j'avoue que quoi que je dépanne je travaille beaucoup comme cela. Et effectivement, n'étant pas devant la machine c'est difficile de déceler si la pompe fait un bruit anormal par exemple, de se rendre compte du comportement de la machine, et de détecter un problème ou non de pression.
    Attendons de voir, déjà je suis curieux de savoir si le rajout d'eau à fait que le cycle s'est poursuivi ou s'il s'est arrêté par exemple avec une autre anomalie....

  15. #75
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Non, le fait de rajouter de l'eau n'a pas empêché la panne. Ah, si seulement cela pouvait n'être qu'un joint !!!

    Voici la vidéo, je crains que le son ne soit de très mauvaise qualité, si ça ne va pas, je peux essayer de faire mieux :

    https://www.youtube.com/watch?v=3J_0...ature=youtu.be

  16. #76
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Vidéo privée, on ne peut y accéder... Il faut mettre accessible seulement via le lien.

  17. #77
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par baloobricole Voir le message
    Non, le fait de rajouter de l'eau n'a pas empêché la panne. Ah, si seulement cela pouvait n'être qu'un joint !!!

    Voici la vidéo, je crains que le son ne soit de très mauvaise qualité, si ça ne va pas, je peux essayer de faire mieux :

    https://www.youtube.com/watch?v=3J_0...ature=youtu.be
    Ne vous en faites pas, on cerne le problème, il faut juste faire le bon diagnostic qui n'est pas évident en étant pas devant la machine, de toute façon il n'y a pas 36000 pannes possibles

  18. #78
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    le monsieur y veux pas il dit que c'est privé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #79
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Les messages croisés

  20. #80
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    le monsieur y veux pas il dit que c'est privé
    C'est mieux, là ??

  21. #81
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, donc même comportement que chez l'ami chez qui j'avais un manque de pression niveau électronique!
    Par contre votre pompe fait un sifflement/grincement vraiment anormal, cependant je suis perplexe car la pression semble plutôt très bonne....

  22. #82
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    il y a bien un souci sur la pompe de cyclage
    le bruit est anormal et laisse présager d'un frottement
    ce sujet est vraiment intéressant car permet d'être pratiquement sur site
    pour traiter la panne
    conclusion :
    vous avez un souci de remise en état de la pompe de cyclage a effectuer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #83
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    J'ai bien écouté avec des écouteurs et le son est très bien en 1080p, la pompe fait clairement un bruit anormal!!! Je soupconne un problème mécanique ou le condensateur qui ne parvient pas à la lancer et qui provoquerait ce bruit du moteur même si j'y crois moins...
    En entendant ce bruit de pompe, je pense que le pressostat n'est pas défectueux ni quoi que ce soit d'autre.

  24. #84
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Ok, donc même comportement que chez l'ami chez qui j'avais un manque de pression niveau électronique!
    Par contre votre pompe fait un sifflement/grincement vraiment anormal, cependant je suis perplexe car la pression semble plutôt très bonne....
    re,
    pas de cet avis la pression n'est pas bonne ,
    il y a interférence avec la pression au pressostat (c'est d'ailleurs logique )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #85
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Oui il est clair qu'il y a lien entre le bruit de la pompe et l'erreur de commutation du pressostat, ça confirme ce que je disais il doit être en battement car en programme forcé la résistance parvient tout de même à chauffer un peu l'eau (tiède) ce qui est impossible si le pressostat ne commute jamais. C'est assez drôle de voir qu'on est juste au seuil de commutation.
    Donc il va falloir régler ce problème de pompe.
    En tout cas c'est un très bon sujet et le soucis est maintenant cerné, la vidéo à réglé des heures de discussion.
    Dernière modification par jcchud ; 14/11/2015 à 16h39.

  26. #86
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    En clair, vous me conseillez quoi, maintenant ? J'espère que le diagnostic n'est pas trop grave ?

  27. #87
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Non, juste un peu coûteux s'il faudra remplacer.
    Je propose la dépose de la pompe de cyclage, et que vous la fassiez tourner à la main (la turbine) si vous ressentez un frottement semblable ? Essayez d'identifier d'où provient ce frottement (partie turbine, ou partie moteur/roulement). Par exemple, le simple fait de lubrifier avec du WD40 le palier de roulement au cul du moteur, pourrait régler le problème s'il se situe sur cet endroit. Peut-être la turbine s'est-elle desserrée de l'axe du moteur ?
    Il va falloir que vous essayiez d'identifier d'où provient ce bruit anormal, ça doit tourner sans résistance et surtout presque sans bruit. La on risque d'avoir du mal à vous aider car c'est devant qu'on peut trouver.
    Dernière modification par jcchud ; 14/11/2015 à 16h43.

  28. #88
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    La turbine doit tourner presque librement à la main, vous devez ressentir seulement la résistance du "poids" de l'arbre du moteur et rien d'autre.
    Tentez malgré tout de mettre plusieurs gouttes de dégrippant et de les faire pénétrer à l'endroit de la flèche rouge, faites tourner la turbine en même temps pour que ça puisse se lubrifier correctement...

    Nom : $_57.JPG
Affichages : 164
Taille : 279,8 Ko

  29. #89
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Franchement, je ne trouve pas que ça ait l'air anormal. Un léger bruit, mais pas comme quelque chose qui frotte, juste un bruit qui semble normal. Je peux toujours lubrifier. Je n'ai pas de WD40, est-ce que je peux mettre de l'huile 3 en un ?

  30. #90
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    je vais être ennuyeux mais pas le choix
    vous déposez cette pompe de cyclage vous remettez en état tout ce ce qui n'est pas a l'état de neuf ,
    si la turbine est fournie seule vous la remplacez
    ne faites pas le moindre écart d'économie sur ces pièces
    vous prenez le temps de remonter et vous devez trouvez un écart d'effort de la turbine par rapport au montage futur
    et là seulement on aura des certitudes
    la lubrification je n'y crois pas je l'avoue
    Dernière modification par richard 31 ; 14/11/2015 à 17h12.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit suspect Phase séchage Lave Vaisselle Miele G 1022
    Par rolapinou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2013, 15h24
  2. [Blanc] panne lave vaisselle miele G647 SCI plus[résolu]
    Par phiphi9560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2013, 12h54
  3. [Divers] panne lave vaisselle miele G 698 SC sensor plus[résolu]
    Par invite70c3300e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2008, 15h19
  4. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 18h14
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 656 SC[résolu]
    Par invited82c2d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...