[Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu] - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 9 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 268

Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]



  1. #181
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022


    ------

    D'ailleurs les connecteurs sont forcément bon, car sinon la machine planterait dès le début avec une erreur Entrée/vidange avant le remplissage. Trop compliqué de vous expliquer pourquoi
    (pour faire simple, le 230v passe par le pressostat et remonte à la carte, donc si connecteur pas bon, alors pas de 230v à la carte, donc erreur de vidange, elle croit la cuve pleine d'eau ce qui n'est pas le cas).

    -----
    Dernière modification par jcchud ; 22/11/2015 à 13h30.

  2. #182
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, j'essaye de faire ça rapidement, mais cet après-midi je vais manquer de temps. Je vous dirai quand je serai prête.

  3. #183
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Pas de soucis!

  4. #184
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    De mon côté, je fais l'essai du miniprogramme une fois chez moi et je regarde la température de l'eau en sortie.

  5. #185
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    J'ai réussi à faire le montage en me dépêchant. Machine remise debout, pressostat remis en place, sauf ses connecteurs, 4 fils accessible en sortie, numérotés les 11, 12, 21, et 22.
    J'ai encore un petit peu de temps avant de devoir m'absenter. Si vous n'êtes pas dispos, pas de soucis, on peut remettre à plus tard. Merci.

  6. #186
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Mettez votre multimètre en buzzer, (espèce de logo wifi si ça vous parle, sur le calibre 200ohm dans la plage Ohmmètre), j'ai vu que votre multimètre le fait, faites toucher les deux pointes de touches, le multimètre doit sonner. Si ok, alors toucher en permanence les bornes 11 et 12. Ca doit sonner en permanence, lancer le programme de test de la machine tout en laissant les pointes sur les fils, quand la machine va cycler (après remplissage et pendant les 5 min jusqu'à vidange), dites moi comment la sonnerie évolue. Au mieux faire une vidéo dès le départ avec le son du multimètre et je pourrais interpréter ce qu'il se passe.
    Dernière modification par jcchud ; 22/11/2015 à 15h26.

  7. #187
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, test effectué. Je me suis trompée au début 😄 j'étais sur les 21 et 22.
    J'ai rectifié, ça sonne pendant le remplissage, ça s'arrête pendant le cyclage, et ça reprend à la vidange.
    Je dois me sauver, je pourrai vous donner plus d'infos, et le son si vous voulez, à mon retour.

  8. #188
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, c'est le bon fonctionnement et ça m'embête car du coup ça n'a aucune raison de planter...

    Ce que vous faites à votre retour, (oui j'y tiens ), une vidéo dès le début sur 11 et 12 et jusqu'à la fin.
    Puis une autre vidéo sur 21 et 22 idem dès le début et jusqu'à la fin.

    Je sais c'est contraignant (enfin plus trop maintenant que les fils sont tirés) mais c'est le seul moyen que je comprenne ce qu'il se passe dans l'espace sans être devant la machine.

    J'insiste sur le fait que la vidéo doit être faite du départ jusqu'à la fin et ce pour les deux paires de contact (une pour 11 et 12, l'autre pour 21 et 22) en entendant si possible la machine (pour que je situe où elle en est) et aussi le multimètre pour comprendre ce que font les contacts.

    Moi aussi je repasse tout à l'heure car je m'absente. On va en venir à bout de cette machine, non mais!!!

  9. #189
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bon, j'ai terminé en partie. Je ne suis pas certaine que ça vous ira :

    J'ai fait le test pour les 21 et 22. Seulement au milieu, mon téléphone n'avait plus de place, il en manque donc un morceau. Mais pendant ce fameux morceau, il ne s'est rien passé de différent : cyclage + silence radio du multimètre.
    La seconde vidéo pour les 11 et 12 est complète.

    Même comportement que précédemment pour les 2 paires de contacts.

    Je poste ça sur Youtube et je vous mets les liens dès que c'est terminé.

  10. #190
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok donc la pression dans la pompe est bonne, le pressostat à bien fait son boulot... Si le pressostat remplacé ne règle pas le problème, alors je crains que le relais de chauffage soit à remplacer lui aussi! J'attends de voir la vidéo. Ca reste très étonnant, que le pressostat branché, la machine déconnait toujours...

  11. #191
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Voilà déjà la première vidéo pour les contacts 21 et 22
    Partie 1.
    https://youtu.be/2jBfdjKlPlg

    Partie 2.
    https://youtu.be/k9U78G0has4

  12. #192
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    J'ai visionné, la vidéo, le comportement du pressostat est le bon pour 21 et 22. J'attends de voir pour 11 et 12. Vous êtes certaine que avec les vis du pressostat réglé tel que sur cette vidéo, la machine se mettait de nouveau en erreur ? La même erreur ?

  13. #193
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Je fais ce soir l'essai du miniprogramme sur ma machine pour vous dire la température de l'eau, mais comme je l'avais soupçonné, le relais de chauffage risque d'être à remplacer... Attendons de voir le remplacement du pressostat.

  14. #194
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Vous êtes certaine que avec les vis du pressostat réglé tel que sur cette vidéo, la machine se mettait de nouveau en erreur ? La même erreur ?
    Même erreur, oui, certaine. J'ai bien revérifié, recompté, et remis à zéro à chaque essai.
    La seule chose que j'ai peut-être faite avant de le remonter c'est de ramener à peine les vis dans leur logement (donc un rien de tour dans le sens des aiguilles d'une montre, vers une sensibilité moindre, donc), car je pense qu'elles étaient à la limite de tomber.

    Le petit doute aussi qu'il me reste, c'est la température de l'eau en sortie, je pense qu'elle était un peu tiède, mais ce n'était pas flagrant. Alors que la première fois que vous m'aviez demandé de faire le test, là, oui, c'était clair qu'elle avait un peu chauffé.

    De toutes les façons, je n'ai pas soudé, donc je pense que je pourrais toujours le remonter tel quel, mais à priori, ça ne changera rien, puisqu'à l'essai précédent, au pire, le pressostat était un peu plus sensible.

  15. #195
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Au top, j'attends la seconde vidéo au cas où, vous en faites pas, la panne est très vicieuse, on élimine petit à petit. Je me souviens avoir eu une période sans motivation dans ma propre recherche de panne, même énervé après changement de composants que ça ne fonctionne pas et l'impression de dépenser inutilement mon argent. J'ai persévéré, trouvé une explication logique et ma machine fonctionne depuis 1 an avec deux cycles par jour sans aucun problème, donc aucune crainte on va mettre la main sur la panne quoi qu'il en soit je ne laisserais pas tomber, c'est super intéressant pour moi à chercher et le top est que vous n'avez pas peur de mettre les mains dedans et que vous arrivez à faire tout ce qui est demandé! Courage, bientôt la vaisselle à la main ne sera plus qu'un mauvais souvenir

  16. #196
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Je vous remercie de votre soutien, en même temps, cela m'embête que vous passiez autant de temps à m'aider à résoudre ce problème. Effectivement, je suis vos instructions, car je suis du genre obstinée, et je n'aime pas m'avouer vaincue. Je pense que la panne était peut-être une simple panne au début, mais que à force de démonter j'ai peut-être déplacé le problème, mal repositionné quelque chose...
    D'un autre côté, ce qui m'étonne, c'est que l'erreur est la même, depuis le début... c'est assez rassurant.

    Il y a un détail dont je n'ai pas parlé, parce que je ne pense pas que cela ait un rapport avec le problème, mais je me dis qu'il ne faut écarter aucune piste : quand j'ai ouvert le fond de l'appareil, au tout début, j'ai trouvé 2 petites souris desséchées...

  17. #197
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Moi ça ne me dérange pas... Concernant le fait que vos manips aient créé des problèmes, non j'en suis convaincu que non sinon l'anomalie n'aurait pas été la même et le fonctionnement ne serait pas le suivant.

    Concernant les souris, je ne pense pas qu'elles aient pu faire quelque chose. Par contre moi je me souviens d'une chose, voici les anomalies qu'on avait relevé au tout début :

    -Anomalie vidange
    -Anomalie entrée d'eau pressostat de chauffage
    -Contact relais de chauffage
    -Pressostat de chauffage
    -Déclenchement du pressostat de chauffage pendant le chauffage
    -Soulèvement du socle interrupteur à flotteur

    Pour le socle, je pense que c'était du à votre fuite, pour le pressostat pendant le chauffage, je pense que c'est dû au pressostat qui fuit qui a déclenché pendant un cycle(perte de pression). Cependant les anomalies de pressostat et de relais vont de paire, et je crains que le relais soit à remplacer lui aussi! Lui par contre, il ne faut surtout pas le prendre d'occasion!

  18. #198
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, j'ai bien retenu la leçon, je ferai ce qu'il faut.

  19. #199
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Le problème étant que moi aussi je l'avais acheté d'occasion, et il était aussi noirci donc pas possible de savoir si hs ou non...
    A ce prix, vous devriez vous dépêcher, c'est le dernier et il est à remplacer dans tous les cas même si ce n'est pas lui sur à 100% qui est en cause même si maintenant je le pense au vu des précédentes anomalies :

    http://www.ebay.fr/itm/Relais-Heizun...-/131370149246
    Dernière modification par jcchud ; 22/11/2015 à 21h03.

  20. #200
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Mais il y a quand-même quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi les 2 composants (pressostat + relais) posent problème en même temps ?

  21. #201
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Pressostat, vous avez une fuite donc clair à remplacer (voir anomalie perte de pression pendant le pas de chauffage).
    Relais, il est noirci, devenu plus résistif ou les deux contacts ne collent pas en même temps, la tension envoyée par l'intermédiaire du pressostat n'est plus tout à fait celle du secteur, l'électronique n'aime pas et peut parfois interpréter différemment (comme un mouvement rapide du pressostat ==> valeur moyenne de la tension du secteur diminuée par la résistance du relais). De plus on peut noter qu'elle a déjà soulevée une anomalie de relais et qu'il est très charbonné... Vous ne devriez pas hésiter, il faut pouvoir éliminer de manière certaine les pièces qui semblent défectueuse et ce relais vous serez obligée de le changer quoi qu'il advienne.

  22. #202
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci, mais pour le neuf, Direct Repair revient au même prix (frais d'envoi inférieurs), et ils sont très rapides. Est-ce que vous pensez que je ne doive pas attendre le pressostat pour commander le relais ?

  23. #203
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    J'ai du les remplacer sur ma machine (le relais sûr, mais le pressostat était inutile pour moi). Deux composants d'usures (15 ans d'âge n'oubliez pas, 16A dans le relais pour le chauffage, idem dans le pressostat + l'eau et la saleté)...

  24. #204
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Non, moi je remplacerais les deux pour les éliminer d'office, car là on ne saura pas si c'est l'un ou l'autre qui déconne en n'en remplaçant qu'un (comme j'avais moi aussi voulu le faire à l'époque...). Le problème étant que l'anomalie enregistrée peut venir de l'un comme de l'autre!
    Attention à commander le bon relais!

  25. #205
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Voilà, relais commandé.
    Les deux pièces devraient être arrivées d'ici 2 à 3 jours, je croise les doigts.

  26. #206
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Aucune crainte, si ça ne fonctionnera toujours pas, on continuera de chercher, et là on saura que ce n'est plus ces deux composants. Mais il n'y a plus de raison. Envoyez moi un MP pour le résultat en plus de la réponse ici, au cas où je ne sois pas notifié par mail.

  27. #207
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Donc j'ai lancé le miniprogramme sur ma machine, au moment de la vidange, lorsque j'ai ouvert la porte pour regarder la température de l'eau dans la cuve, mes lunettes se sont remplies de buée, et l'eau était entre tiède et chaude (entre 30 et 40°C je dirais) on peut encore y mettre la main, un peu de fumée qui s'échappe de l'intérieur de la machine. Est-ce comparable par rapport à votre ressenti ? Je trouve qu'il est monté rapidement en température, ça doit être le cas pour vous ?

    Maintenant qu'on sait que le pressostat réagit bien réglé comme vous l'avez fait, vous pouvez le remettre en place et tester un cycle normal.
    Puis si jamais ça plante, un miniprogramme de test et voir la température de l'eau si comparable à ce que je vous dis.
    Si jamais anomalie identique, alors le relais de chauffage est à remplacer car là on sait que le pressostat déréglé fonctionne à peu près correctement mais avec une fuite.
    Dernière modification par jcchud ; 22/11/2015 à 21h49.

  28. #208
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    bonjour,
    je suis de retour et lecture du suivi de la recherche de panne
    je voulais vous signaler que ce qui me gêne dans la méthode,
    est le fait de toucher aux vis de réglage du pressostat,
    ce pour quoi je ne suis pas trop d'accord,
    car ce qui est souvent ignoré,
    est le fait qu'il n'y a pas un seul réglage effectué en usine mais 2,
    -1- l'une pour la hauteur manométrique
    -2- et l'autre pour l'hystérésis (delta T ) qui est le différentiel entre le l'enclenchement du contact et celui de de son déclenchement
    bref,
    ce sont des valeurs que nous ne sommes pas a même de traiter sans avoir ce que possède le fabriquant,
    a savoir un banc de réglage spécifique a cela
    a la lecture du sujet
    j'ai noté ceci
    -1- vous avez une fuite qui provoque en sus une élévation du niveau d'eau dans la cuve cela me parait tout a fait logique
    donc il y a lieu de le traiter par le remplacement du composant fautif car étant en mauvais état il n'est plus fiable
    -2- le comportement précédent signalait la mise en battement du relais de chauffe ,
    il est donc facile d'en déduire que celui-ci souffre vu qu'il est anormalement sollicité
    -3- donc pour l'instant le remplacement de ces 2 composants s'impose,
    ensuite l'on pourra aviser
    j'ai résumé pour faire court
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #209
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci Richard,

    le pressostat est commandé, ainsi que le relais de chauffage.
    Effectivement, les essais que nous avons fait dessus étaient plus pour comprendre l'ensemble de la panne et du processus.
    Je ne le laisserai pas dans l'état, car j'avais lu plusieurs de vos posts sur le sujet.

    J'attends les composants, je les remplace, et je vous informe du résultat.

  30. #210
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    re,
    je vous fait donc une synthèse sur ma vision de la panne
    cet appareil semble être d'après vos dires fortement sollicité (en moyenne 2 fois par jour)
    ce n'est bien sur pas sans conséquences sur la vie de celui-ci
    le joint cyclam (presse étoupe ) de la pompe de cyclage se détériore pour une seule cause : la présence de corps étrangers provenant du chargement,
    consécutivement a cela
    le pressostat se détériore par encrassement
    consécutivement a cela
    le relais se détériore par sa mise en battement
    la solution a cela est ici:

    -1-vider consciencieusement la vaisselle avant chargement
    -2-nettoyer et "bien verrouiller le filtre fond de cuve"
    l'appareil subissant le traitement tel que je viens de le citer,
    durera des lustres sans souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 7 sur 9 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit suspect Phase séchage Lave Vaisselle Miele G 1022
    Par rolapinou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2013, 15h24
  2. [Blanc] panne lave vaisselle miele G647 SCI plus[résolu]
    Par phiphi9560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2013, 12h54
  3. [Divers] panne lave vaisselle miele G 698 SC sensor plus[résolu]
    Par invite70c3300e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2008, 15h19
  4. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 18h14
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 656 SC[résolu]
    Par invited82c2d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...