[Thermique] Securite brûleur sur Frisquet hydroconfort condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Securite brûleur sur Frisquet hydroconfort condensation



  1. #1
    patrick-74

    Securite brûleur sur Frisquet hydroconfort condensation


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un soucis depuis quelques temps avec ma chaudière Frisquet hydroconfort. En mode eau chaude sanitaire = RAS.
    En mode chauffage central le brûleur se met en "alarme brûleur" (voyant rouge à droite et seulement celui-ci), après plusieurs minutes de chauffe, une fois les radiateurs chauds. Le technicien est venu à plusieurs reprises, mais patauge complétement... Je lui ai signalé également un gros bruit (vibration) sur le dessus du brûleur. Il a enlevé un clapet, mais toujours le même défaut (bruit puis alarme). Le technicien à également nettoyé et réglé les électrodes d’allumage et fait divers contrôles mais ne semble pas tenir compte de mes remarques concernant le bruit qui se produit après plusieurs dizaines de minutes de fonctionnement. Quelqu’un a t-il une idée? pour info, il y a du gaz dans la citerne (80%)
    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Securite brûleur sur Frisquet hydroconfort condensation

    bonjour,
    le technicien a t'il fait un contrôle de combustion?et quel en est le résultat?
    cdlt

  3. #3
    patrick-74

    Re : Securite brûleur sur Frisquet hydroconfort condensation

    Bonjour passelaigue,
    Il a mesuré à plusieurs reprise avec un appareil relier à une sonde (l'appareil faisait un bruit de petites vibrations). Il a mis la sonde dans le conduit ou vient se visser un espèce de siphon en plastique transparent avec une boule dedans d'ou part un tuyau relié a l'égout... est-ce ça?
    Par contre je n'ai pas les valeurs qu'il a relevées.
    Cordialement.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Securite brûleur sur Frisquet hydroconfort condensation

    bonjour,
    oui c'est ça et ont imprime le ticket pour en laisser un au client.
    si le tech ni arrive pas,demandé lui de contacter Frisquet,
    je pense que le brûleur a besoin d'un réglage,en général quand il y a un bruit de vibrations c'est qu'on est en excès d'air(surtout au propane)
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick-74

    Re : Securite brûleur sur Frisquet hydroconfort condensation

    Bonjour passelaigue,
    Le technicien doit revenir demain jeudi. J'espère qu'il va enfin trouver la solution, car jusqu’à maintenant il n'a pas fait trop froid...
    S'il ne trouve pas, je lui conseillerais de contacter Frisquet, mais le fera t-il...
    Je vous tiens au courant de l’évolution.
    Cordialement.

  7. #6
    patrick-74

    Re : Securite brûleur sur Frisquet hydroconfort condensation

    Bonjour,
    Un autre technicien est venu ce matin et selon lui, c'est le bloc gaz qui est HS car il dit avoir constaté une baisse de puissance du brûleur en cours de chauffe...
    Il doit revenir cet après midi pour le remplacé. Est-il obligé de le changer complet ou le défaut peut-il provenir d'une pièce que l'on pourrait remplacée afin de limiter les frais la chaudière n'ayant que 8 ans.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

  8. #7
    passelaigue

    Re : Securite brûleur sur Frisquet hydroconfort condensation

    bonjour,
    oui on change le bloc gaz entier,vous réglez la pièce que si le dépannage et efficace et gardez la pièce changée(c'est la votre)comme ça si demain ou après demain la panne revient il pourra remettre votre bloc gaz;
    cdlt

  9. #8
    patrick-74

    Re : Securite brûleur sur Frisquet hydroconfort condensation

    Bonjour et excusez le retard pour la réponse mais parti en W.E
    Effectivement passelaigue, le technicien nous a laissé le bloc. Il nous rappel dans 15 jours pour suivi de son dépannage. Si tout OK
    nous facturera la pièce ensuite.
    Sinon depuis son intervention de jeudi, plus d’arrêt brûleur et plus de bruit...
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] ronflement chaudière murale FRISQUET hydroconfort 20.80 condensation
    Par tonga dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2015, 13h52
  2. [Thermique] Vidange chaudière gas Hydroconfort à condensation Frisquet
    Par ENIN dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2013, 16h09
  3. [Thermique] Problème de démarrage brûleur sur Frisquet Hydroconfort 80/450 ! [résolu]
    Par foxy95870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2012, 13h27
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 17h15
  5. Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation
    Par Ferry356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...