[Blanc] Panne sèche linge fusible grille ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne sèche linge fusible grille ! [Résolu]



  1. #1
    SOMSAR59

    Panne sèche linge fusible grille ! [Résolu]


    ------

    bonjour a tous, le fusible de mon seche linge grille quand je programme coton maxi, avez vous une idée d ou cela peu provenir.. selecline sle60e
    merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : panne seche linge

    Bonsoir,

    C'est le fusible interne à l’appareil ou au tableau divisionnaire ou se trouve tous les fusibles de la maison et est-ce bien un fusible et non un disjoncteur différentiel de 30 mA ou autres,.... ?

    Donne la marque et la référence du sèche linge puis hors tension secteur , puis mesure la résistance chauffante du sèche linge et donne nous la valeur en ohm lue sur l'échelle de 200 ohms du multimètre ?

    Bonne suite et fêtes de Noël
    Dernière modification par trebor ; 24/12/2015 à 16h18.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    SOMSAR59

    Re : panne seche linge

    bonjour trebor et joyeux noel, c est le fusible 16 ampere interne du seche linge ,la resistance verifier bonne et chauffe: marque SELECLINE modele SLE60E

  4. #4
    trebor

    Re : panne seche linge

    Bonjour et bonne fêtes également,

    Quelle est la valeur de la résistance chauffante ?

    Le moteur électrique est peut-être en cause ?

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SOMSAR59

    Re : panne seche linge

    bonjour, je viens de relancer un programme syntétique le seche linge fait son cycle ,par contre le programme coton fait griller le fusible du seche linge, avez vous une idée de la panne, merci a vous

  7. #6
    trebor

    Re : panne seche linge

    Bonjour,

    En attendant d'autres avis, si cela n'a pas été fait, nettoyer complètement tous les conduits de circulation d'air interne de l'appareil afin d'éviter sa surchauffe.

    Ce programme coton fait peut-être chauffer plus fortement le sèche linge ce qui met peut-être en court-circuit sa résistance chauffante ?

    Donc attendons d'autres avis de ceux qui connaissent parfaitement cet appareil ?

    Bonne journée et suite pour solutionner ce problème
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    SOMSAR59

    Re : panne seche linge

    bonjour trebor : le seche linge a été démonté et netoyé et vérifié visuelement toute les pieces, je ne sais plus quoi faire, merci a toi

  9. #8
    SOMSAR59

    Re : panne seche linge

    re, cela peu t il provenir des klixons

  10. #9
    trebor

    Re : panne seche linge

    Citation Envoyé par SOMSAR59 Voir le message
    re, cela peu t il provenir des klixons
    Bonjour,
    Je ne pense pas, j'ai un doute sur la résistance chauffante mais sans certitude, le problème n'est pas simple à solutionner car la panne est aléatoire, il fonctionne en mode synthétique et pas en mode coton.

    Je suppose qu'il n'y a qu'une seule résistance chauffante ?

    Et peux-tu donner la valeur lue en ohm lors de la mesure au multimètre de la résistance chauffante ?

    Attendons l'avis des experts qui connaissent bien ce sèche linge ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    ptigui29

    Re : panne seche linge

    bonjour
    sèche linge made in china,il y a eu plusieurs cas d'incendie à cause du fusible intégré à l'alimentation à cause d'une mauvaise conception et une mauvaise qualité des composants utilisés.
    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/s...societe-wesder

  12. #11
    SOMSAR59

    Re : panne seche linge

    bonjour ptigui29, mon seche linge est de marque SELECLINE et il a 6ans ,il n est pas conserné

  13. #12
    ptigui29

    Re : panne seche linge

    vous pouvez faire une photo du porte fusible,je vous dirais si c'est le même produit que celui rappelé
    Je suis dépanneur et plusieurs autres marques ayant la même provenance sont également concernées

  14. #13
    SOMSAR59

    Re : panne seche linge

    re ptigui29, la resistance fait 29 homs et le porte fusible resemble a celui làNom : porte fusible.png
Affichages : 629
Taille : 79,6 Ko
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/12/2015 à 20h02. Motif: Suppressin de la photo doublée involontairement.

  15. #14
    ptigui29

    Re : panne seche linge

    c'est bien ce porte fusible qui prend feu,vous pouvez essayer de la shunter et faire des essais,si e disjoncteur qui protège la prise déclenche,il y a un problème après le fusible,si ça ne disjoncte pas,shuntez le fusible,il n'est pas nécessaire sur nos installations aux normes.C'est le seul fabricant à monter ce genre de fusible dans les sèche linge.

  16. #15
    SOMSAR59

    Re : panne seche linge

    bonjour ptigui29,trebor,apres avoir changé le fusible le seche linge refonctionne, donc j attend de voir la suite , merci a vous

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2015, 11h53
  2. [Brun] TV Samsung LE40R73BD : fusible grillé ! [Résolu]
    Par dede2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2014, 10h19
  3. [Brun] Fusible qui grille sur chaine hifi Philips ! [résolu]
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/03/2013, 07h45
  4. [Blanc] Fusible 12 A micro ondes De Dietrich grillé[résolu]
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/01/2012, 15h49
  5. [Blanc] Pourquoi ma cuisinière Indesit éteint grille le fusible?[résolu]
    Par invite18fa2f73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/03/2010, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...