[Blanc] Carte électronique HS - lave vaisselle Siemens aquastop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carte électronique HS - lave vaisselle Siemens aquastop



  1. #1
    marinec1964

    Carte électronique HS - lave vaisselle Siemens aquastop


    ------

    Bonjour et tous mes meilleurs vœux aux contributeurs de ce forum. Grâce à vos nombreux posts et les conseils fournis j'ai pu à nouveau identifier une panne, cette fois ci sur mon lave vaisselle. Un grand merci et en particulier à Richard 31.

    Je me permets de décrire cette panne car j'ai mis un certain temps avant de parvenir au diagnostic et à postériori j'aurais pu faire mieux...

    Appareil: Siemens aquastop SE24E230EU/49
    FD 24 E230 EU
    Environ 9 ans

    Description de la panne:
    La première fois la machine a fait disjoncter le compteur général. Je n'ai pas prêté une attention particulière à cet incident et pourtant cela m'aurait évité de perdre du temps à diagnostiquer la panne.
    Ensuite quand j'ai lancé la machine les voyants rouges s'allumaient mais la machine ne se remplissait pas d'eau. Rien ne s'enclenchait. En suivant les conseils des différents posts j'ai d'abord vérifié l'arrivée d'eau, bien nettoyé les tuyaux encrassés, mais malheureusement la machine ne fonctionnait toujours pas.

    J'ai donc décidé de suivre les conseils de Richard 31 et de vérifier la carte électronique.
    Pour un novice comme moi il n'a pas été simple de démonter le panneau avant de la machine. aussi je mets quelques photos qui vous aideront peut-être à démonter votre porte. il suffit de dévisser le panneau intérieur (10 vis) et de declipser ensuite la partie avant en évitant de casser les embouts en plastique. Pour accéder à la carte électronique il faut aussi oter une vis sur le côté droit de la structure métallique qui soutient la carte.

    En ouvrant le boîtier, il n y avait aucun doute...la coloration noire atteste d un gros coup de chaleur!

    Je c'vais maintenant contacter Siemens pour voir le coût de remplacement de la pièce. Si vous avez une autre idée, elle serait la bienvenue, car l'addition risque d être salée... Je ne sais d ailleurs pas si le risque en vaut la chandelle. La machine a déjà 9 ans.

    Cordialement

    Et encore un grand merci pour toutes vos contributions qui me permettent de me sentir moins idiot face à cette belle technologie

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Carte électronique HS - lave vaisselle Siemens aquastop

    bonsoir et meilleurs vœux
    Vous trouverez sur le lien les vues éclatées ainsi que la liste des pièces vendues par le fabricant en direct : http://www.siemens-home.fr/sparepart...pare-section-3
    Attention,le module sera à configurer par vos soins lors de son remplacement.

  3. #3
    marinec1964

    Talking Re : Carte électronique HS - lave vaisselle Siemens aquastop

    un grand merci Ptigui29,
    J'avais envoyé une demande d'information à Siemens mais vous avez été plus rapide! le schema eclaté m aurait bien aidé pour le demontage.
    le.prix indiqué sur le site (panneau de commande) reste raisonnable pour une piece aussi complexe. A 109€ je remplace et je garde ma machine. un bon point pour Cette marque. sans oublier le site avec toutes les references.

    par contre je n arrive pas a telecharger les fichiers jpeg a partir de l.application futura science depuis mon Iphone. malgré la lecture du,post de richard 31 sur ce sujet.

    cordialement et à une prochaine fois

    eric

  4. #4
    marinec1964

    Re : Carte électronique HS - lave vaisselle Siemens aquastop

    Rebonjour,

    Malheureusement me revoilà...le probleme s avere plus grave que prevu. Le nouveau module de commande est installé. Tout remarchait presque normalement. Il y avait juste une fuite d eau sous la machine. J ai d abord pensé que j avais mal rebranché l un des tuyaux lors du nettoyage. Mais apres demontage et verification la fuite ne vient pas du cote lateral. Elle n.est pas visible et doit venir de dessous. A n.en plus douter c est bien elle qui est a l origine du court circuit. quand j arrete l'appareil, cuve pleine, la cuve se vide tranquillement par cette fuite.
    Malheureusement je ne trouve pas vraiment comment demonter facilement le socle du lave vaisselle pour voir et analyser la gravite de cette fuite. Apres le module de commande ca commence a faire cher... Je me demande si je ne fais pas mieux de renvoyer le module a siemens ( qui le reprend sous 15 jours) et de racheter une machine neuve.
    Merci d avance pour vos conseils et idees

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Carte électronique HS - lave vaisselle Siemens aquastop

    bonjour,
    je crois que effectivement son remplacement s'impose
    et rendre le module
    s'ils vous proposent de le reprendre (je suis toutefois étonné de cela)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    marinec1964

    Re : Carte électronique HS - lave vaisselle Siemens aquastop

    Merci pour cette réponse rapide Richard 31.
    En fait ils ne proposent pas, mais dans les conditions de vente il y a possibilité de retourner l achat dans les 15j (en Belgique pour le moins). Je vais essayer cela.

    Si vous pouviez a l occasion m indiquer le post qui explique comment télécharger les photos en utilisant l'application iPhone Du Forum. je ne suis pas arrivé à faire cela lors du premier message. Merci d avance.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Carte électronique HS - lave vaisselle Siemens aquastop

    re,
    ceci est en principe valable pour des pièces classiques,
    mais pour les modules électroniques a ce jour c'est toujours refusé
    pour l'application:
    http://forums.futura-sciences.com/mo...on+pour+iphone
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens - problème arrivée d'eau - aquastop?
    Par Palo1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2014, 08h44
  2. [Blanc] Lave vaisselle Siemens SN25309EU/08 Aquastop
    Par invitefda9e038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2012, 13h50
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Siemens Série IQ Aquasensor Aquastop
    Par Shamael dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2012, 19h42
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2011, 06h27
  5. lave-linge siemens et son aquastop
    Par invite81d5236a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...