[Thermique] Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur



  1. #1
    guillaume.voyau

    Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur


    ------

    Bonjour,
    Nous emmenagons dans notre nouvel appartement que nous avons entièrement rénové après achat, sauf le système de chauffage.
    On a du attendre plus d un mois pour avoir de l eau chaude gdf n ayant pas voulu mettre le compteur par sécurité a deux reprises (tuyau échappement chaudiere gaz mal mit, fuite gaz à cause d une nouvelle sortie gaz dont l écrou était mal serré).
    Mais le problème maintenant, c est que nous avons peu d eau chaude, à moins de demander assez peu d eau.
    Et d autre part l eau ne circule apparemment pas dans les radiateurs.
    J ai remarqué que la chaudière se met bien route si on demande de l ECS ou quand le thermostat le demande mais elle s arrêté de chauffer au bout d une minute. Pour l ECS cela donne de l eau très très chaude, puis froide, puis la chaudière redémarre en chauffant doucement donnant de l eau tiède si on demande un faible débit.

    Pour la partie chauffage radiateurs j ai suivi la procedure de remplissage de la chaudière, vérifié la pression qui est à 2 bar, purgé les radiateurs.

    Merci d avance pour votre aide!

    -----
    Dernière modification par guillaume.voyau ; 01/01/2016 à 23h19.

  2. #2
    cielblue69

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    bonjour si la chaudiere na pas tourner depuis un moment peut etre le circulateur est il bloquer,enlever le bouchon en plastique et mettre un tournevis pour lancer le circulateur

  3. #3
    beppea

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    De quelle chaudière s'agit-il , murale,marque?

  4. #4
    guillaume.voyau

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    C est une Saunier Duval Themis 223
    Il ne se passe rien du tout quand j appuie sur ce que il y a derrière le bouchon plastique noir ... pas bon signe je suppose!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    le pbl est identifie le circulateur ne tourne pas,met un tournevis et tourne dans le sens des aiguilles d une montre et lance le chauffage sa va bien arriver a tourner

  7. #6
    guillaume.voyau

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    J ai beau tourner avec un tournevis rien ne se passe.
    Le multimetre me confirme que circulateur est bien alimenté dès que je passe en mode hivers

  8. #7
    guillaume.voyau

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    Je viens de comprendre que il faut appuyer avec le tournevis ET tourner dans le sens des aiguilles d une montre. Le circulateur était complètement bloqué, j ai forcé un petit peu, il s'est débloqué, mais ne tourne toujours pas. Peut être à t il cramé un fois bloqué ? À moins que il ai un autre element qui contrôle la marche\arret du circulateur après sa connexion électrique ? (Sur laquelle j ai du 220v qui arrive en mode hivers)

  9. #8
    cielblue69

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    mettre en position hiver ,si pompe alimenter en 230 lancer a coup de tournevis il devrait partir,une fois parti mettre en position ete et apres de nouveau enhiver ,si le circulateur arrive a demarer qu avec un tournevis c est ton condesateur qui est hs,rare sur les saunier ,a voir

  10. #9
    guillaume.voyau

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    La pompe est bien alimentée en 230, mais ne se lance pas malgré des coups de tournevis. Aucun bruit même lorsque je déconnecte et reconnecte la borne de la pompe.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    Bonjour et bonne année,

    Remplace le condensateur comme le préconise cielblue69, le moteur est-il chaud sous tension ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    beppea

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    Bonjour
    Personnellement je pense que ta pompe qui est HS!

  13. #12
    beppea

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    J'ai des remord, est-tu sur que l'axe de ta pompe n'est pas bloqué, CAD que tu n'arrive pas à le faire tourné.
    S'il tourne, met ta chaudière sur la position Chauffage et met ton thermostat en demande maximum et si tu à du 230v sur elle doit démarrer.
    Si ce n'est pas le cas c'est que la pompe est vraiment HS

  14. #13
    Cram 64

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par beppea Voir le message
    J'ai des remord, est-tu sur que l'axe de ta pompe n'est pas bloqué, CAD que tu n'arrive pas à le faire tourné.
    S'il tourne, met ta chaudière sur la position Chauffage et met ton thermostat en demande maximum et si tu à du 230v sur elle doit démarrer.
    Si ce n'est pas le cas c'est que la pompe est vraiment HS
    Ces pompes ont une particularité, il faut appuyer sur un poussoir lequel entraîne deux dents de loup, il faut maintenir l'appui et tourner vivement sens horaire dès qu'elle a démarré le ressort renvoie le poussoir.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    guillaume.voyau

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    J ai trouvé l emplacement du condensateur. Par contre apres avoir presque entierement démonté la pompe et je vois que la tige avec laquelle j'ai essayé de la débloquer est cassée!! (Tige sur ressort derrière le bouchon en plastique noir) Et je n arrive pas du tout à faire tourner les pâles! Il semble qu'il y ai un ecrou central de 12 permettant de démonter encore un peu plus mais là je crois que la pompe est bonne a changer, non?

  16. #15
    guillaume.voyau

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    Quelques heures plus tard ...
    J ai reussit à débloquer la pompe! L axe était trop en avant et il avait pas mal de saletés noires.
    Nettoyage, remontage, remplissage, purge et elle fonctionne!! Youpi

  17. #16
    guillaume.voyau

    Re : Thémis 223 : peu d ECS et pas de circulation radiateur

    Par contre j ai remarqué qu elle tournait en continu en mode hivers, c était le thermostat d ambiance qui était mal branché (sur les bornes 2 et 3 au lieu de 1 et 3, et la barrette était entre 1 et 2 au lieu de 2 et 3).

    Ces 2 sujets m ont bien aidé :
    - démontage circulateur : http://forums.futura-sciences.com/de...-detruite.html
    - branchement thermostat : http://forums.futura-sciences.com/de...23-resolu.html

    Merci pour votre aide!

Discussions similaires

  1. Circulation radiateur
    Par cosy23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2018, 17h32
  2. Pb. circulation chauffage après dépose/repose d'un radiateur.
    Par pjlt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2012, 06h32
  3. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 18h33
  4. vitesse de circulation d'eau radiateur
    Par yannick.fr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2010, 20h54
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...