[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F30 HMOD peu d' ECS ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Chaudière Saunier Duval Isotwin F30 HMOD peu d' ECS !



  1. #31
    keuk

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F30 HMOD peu d' ECS !


    ------

    merci,
    je n'ai pas eu le temps de faire l'essai, en désespoir de cause j'étais reparti sur mon ballon ... je vais finir plombier si ça continu
    élément nouveau qui je pense explique à peu près tout, en voulant remettre mon ballon en service, j'ai mis un mano car je voulais en avoir le cœur net... 6.5 bars en sortie de chaudière, c'est bien 3 bars le standard ? il y a bien longtemps, j'ai réparé des surpresseurs, mais je n'ai plus les chiffres en tête !
    avec une pression pareil, je pense que j'ai un gros débit =>je tombe à la limite du constructeur et si on reboucle avec ton dernier post (cielblue69) on arrive à la conclusion que c'est sans espoir !

    -----

  2. #32
    cielblue69

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F30 HMOD peu d' ECS !

    6bar5 donc tu doit avoir des debitde 17/18l/mn

    ormis la consomation excessive d eau une tel pression peut faire des degats,il faut regler au plus vite le detendeur

    c est clair que les problemes viennt de la

  3. #33
    keuk

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F30 HMOD peu d' ECS !

    est ce que veolia ne doit pas fournir une pression maxi ?
    le mano est à mon ballon, donc 8/9 m après la sortie de chaudière (eau chaude), ça ne fausse pas la mesure ? je pense que non, mais au cas ou..
    j'ai vu qu'on pouvait mettre un limiteur de pression (a vrai dire, dans mes premiers essais, j'avais pensé à cette hypothèse mais comme c'était embêtant à installer, je m’étais dit que la panne venait forcement d'ailleurs ) mais si je met ça en tête de la maison, ça va me faire une sacrée différence sous la douche ?

  4. #34
    keuk

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F30 HMOD peu d' ECS !

    d’après mes tests (deux pages plus haut) j'ai 12 l/mn sur l'eau chaude en bout de robinet.

  5. #35
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F30 HMOD peu d' ECS !

    Bonsoir. J'espère ne pas introduire la zizanie, mais j'ai à nombreuses occasions constaté sur des ThemaPlus une température relevée dECS bien plus basse que la consigne, à l'ordre de 10° à 15°. Pas de manque de puissance, c'est la chaudière qui se régule comme ça, le bruleur module ainsi.

    Peut être il existe une remède, mais je ne la connais pas.

    Il y avait une autre discussion à ce sujet il y a quelques semaines, sans résultat.

  6. #36
    keuk

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F30 HMOD peu d' ECS !

    la, tu mets carrement le bazar
    sérieusement, ma technicité en chaudière commence à montrer ses limites. pour moi lorsque tu tires de l'eau, la chaudière se met à fond et ne régule que si on à atteint soit la température max du primaire, soit la température de consigne sur l'ecs ? donc dans mon cas, seul la première condition peut etre atteinte, et j'avoue que vu la température d'ecs, j'ai même du mal à penser qu'elle soit atteinte, je pensais plutôt que c'était la capacité de chauffe (la rampe de bruleur en quelque sorte) qui était trop faible.
    d'ailleurs, j'ai essayé de monter la consigne pendant un temps, et rien n'a changé...

  7. #37
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F30 HMOD peu d' ECS !

    Bonjour
    Citation Envoyé par keuk Voir le message
    pour moi lorsque tu tires de l'eau, la chaudière se met à fond et ne régule que si on à atteint soit la température max du primaire, soit la température de consigne sur l'ecs ?
    Il m'apparait que sur cette chaudière la régulation de la production d'ECS est plus sophistiqué. Elle devrait maintenir au circuit primaire la température juste pour assurer la T° ECS de consigne. Mais il y a cette fâcheuse tendance à donner une température bien trop basse au circuit primaire.

  8. #38
    keuk

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin F30 HMOD peu d' ECS !

    bon, j'ai mis un reducteur en tete, je n'ai pas encore été voir la pression au mano, mais maintenant j'ai un pipi d'oiseau qui coule du robinet (pas de mauvais esprit svp ) je vais peut etre essayer de monter un peu, jusqu'a combien peut on raisonnablement monter ? 4 bars en sortie de chaudière ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval isotwin F30 HMOD
    Par thespy dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2015, 20h57
  2. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Isotwin
    Par Benoit14000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2013, 22h16
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 10h40
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : peu ou pas d'ECS ?
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2011, 20h14
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 E
    Par invitea3733d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2009, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...