[Divers] Remplacer un robinet de lavabo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remplacer un robinet de lavabo



  1. #1
    Symphonie-du-Syphon

    Remplacer un robinet de lavabo


    ------

    Bonjour à tous !

    Je dois remplacer un robinet de lavabo qui ne fonctionne plus (les têtes ne tournent plus et ça fuit).

    J’ignore de quels outils j'ai besoin et comment m'y prendre. Je ne dispose que de quelques outils communs (diverses clés, une clé à molette…).

    J'ai pris une photo et j’y ai mis des repères pour qu'on m'indique plus facilement sur quelles parties intervenir et de quelle façon.

    Ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos conseils.

    Merci !


    Nom : IMG_7764-.jpg
Affichages : 75
Taille : 145,9 Ko

    -----

  2. #2
    belge_gadjo

    Re : Remplacer un robinet de lavabo

    Bonjour Symphonie-du-Syphon,


    Citation Envoyé par Symphonie-du-Syphon Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je dois remplacer un robinet de lavabo qui ne fonctionne plus (les têtes ne tournent plus et ça fuit).

    J’ignore de quels outils j'ai besoin et comment m'y prendre. Je ne dispose que de quelques outils communs (diverses clés, une clé à molette…).

    J'ai pris une photo et j’y ai mis des repères pour qu'on m'indique plus facilement sur quelles parties intervenir et de quelle façon.

    Ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos conseils.

    Merci !


    Pièce jointe 307325
    Les deux flexibles N°1 ne se démontent pas du côté du robinet, il faut les débrancher au niveau du mur du batiment avec des clé plates.

    Il faut bien sûr au préalable fermer l'arrivée d'eau de l'habitation, au risque de prendre une douche.

    Prévoir un seau pour la récupération de l'eau des tuyauteries.

    Démontez maintenant le gros écrou de fixation du robinet mitigeur (N°3 sur votre photo)

    Vous pouvez récupérer cet écrou de fixation en sortant les deux flexibles par le trou central.

    Sortez le robinet mitigeur par le haut du lavabo.


    Voilà !


    Montez le nouveau robinet en suivant le même principe, dépendant du modèle les pièces de fixation peuvent varier en forme et dimensions, mais c'est sensiblement standardisé.

    Bonne journée

    Bertrand
    Si j'écrivais un livre sur le régime, ça ferait un gros bide !

  3. #3
    Symphonie-du-Syphon

    Re : Remplacer un robinet de lavabo

    Bertrand, merci beaucoup pour cette réponse.

    Mais je me demande si j'ai bien les bons outils... Faut-il une clé à lavabo ou une clé à molette suffira pour dévisser l'écrou 3 ? Je crains aussi de ne pas pouvoir refixer l'écrou... Tout est très difficile d'accès !

    J'avais lu qu'il fallait aussi des bouchons collecteurs. C'est indispensable ?

  4. #4
    belge_gadjo

    Re : Remplacer un robinet de lavabo

    Bonsoir Symphonie,

    Citation Envoyé par Symphonie-du-Syphon Voir le message
    Bertrand, merci beaucoup pour cette réponse.

    Mais je me demande si j'ai bien les bons outils... Faut-il une clé à lavabo ou une clé à molette suffira pour dévisser l'écrou 3 ? Je crains aussi de ne pas pouvoir refixer l'écrou... Tout est très difficile d'accès !

    J'avais lu qu'il fallait aussi des bouchons collecteurs. C'est indispensable ?
    Je dirais qu'une clé à molette devrait suffire, pour autant que l'ouverture du bec soit suffisante.
    Au pire, une pince multiprise pourrait faire l'affaire.
    Sinon, passez au magasin de bricolage acheter une clé de plus grande dimension, ou demandez à un voisin bricoleur qu'il vous prète quelques outils.

    En ce qui concerne l'accès, je comprends très bien qu'il faille faire un peu de spéléologie, mais bon, c'est le seul moyen !

    Par contre pour ton histoire de bouchons à visser pour le collecteur, c'est seulement dans le cas où tu ne raccordes pas ton nouveau robinet tout de suite après avoir démonté le robinet actuel.
    ça sert à obturer les tuyaux d'arrivée d'eau pour pouvoir remettre la distribution d'eau de l'habitation en service sans inonder la place.


    Bonne soirée

    Bertrand
    Si j'écrivais un livre sur le régime, ça ferait un gros bide !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacer une des tétes de robinet
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2015, 08h28
  2. [Divers] Problème température eau (robinet lavabo)
    Par invitec8a3162a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2011, 06h26
  3. coup de belier sur robinet lavabo en etage
    Par kifran61 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2011, 15h43
  4. [Thermique] remplacer un robinet de radiateur
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 20h02
  5. [Thermique] remplacer un robinet sur un radiateur
    Par invited0afe126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...