[Brun] voltage décroissant d'un écran tv.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

voltage décroissant d'un écran tv.



  1. #1
    kyozo

    voltage décroissant d'un écran tv.


    ------

    Bonjour
    j'ai une tv continental Edison modèle VES315WNDB-01 sur laquelle j'ai le son mais pas l'image. Il y a plusieurs sujet qui traite de cela mais pas au niveau du diagnostic que j'ai fait. Donc après avoir ausculté l'intérieur de la bestiole et n'avoir rien constaté d'apparent (condo cramé ou autres) j'ai quand même refait quelques soudures puisque j'avais déjà rencontré ce problème sur un autre téléviseur. En remontant tout ça pour essai, j'ai constaté que le problème était toujours présent. En éclairant avec une lampe de poche(c'est ce que j'aurais du faire en premier) , j'ai vu que l'image était présente. J'en déduis que c'est l'éclairage de derrière l'écran qui est défaillant. Au démontage rien de louche. Par contre lorsque je prends le voltage des 2 fils (venant de la carte alim)qui alimentent les leds, je constate qu'à l'allumage le voltage est à 23 v mais qu'il descend progressivement et rapidement à 5 v voir moins. De quoi cela peut il venir?
    Merci

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : voltage décroissant d'un écran tv.

    Bonjour,

    Quelle est la référence de l'alimentation ? (17IPS-...)

    Vu que c'est du Vestel, il faudrait au moins tester les diodes au secondaire de l'alim...

    Tu as démonté la dalle ? Dans ce cas, est-ce que les LED "flashent" a l'allumage de la TV ?

    Peux-tu poster des photos de l'alim et des barres de LED ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    kyozo

    Re : voltage décroissant d'un écran tv.

    je donne les infos demain car il va falloir que je redemonte la dalle. J'ai pas vu si les leds flashaient. Mais je ne pense pas quelles flashent puisqu'il n'y a absolument rien à l'allumage de l'écran. Je verifirai quand même. De temps en temps malgré tout et de manière totalement aléatoire et rare l'image apparait quelques secondes. J'avais pensé à un condo pas complètement hs qui avait besoin de se chargé et se vidait aussi sec. ça c'est dans ma tête de profane.

  4. #4
    kyozo

    Re : voltage décroissant d'un écran tv.

    j'ai enfin eu le temps de re-démonter la dalle. Donc les références de l'alim sont vestel 17IPS19-5( photo jointe). Concernant les leds je ne saurais pas dire si elles flashent puisque les derniers allumages que j'ai fait la télé se mettait normalement, en route à chaque fois.
    En fichiers joints j'ai posté les photos demandées.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kyozo

    Re : voltage décroissant d'un écran tv.

    j'ai répondu à vos questions dans mon dernier message.
    Comme je le précisais la tv remarche. Mais je sais qu'elle va retomber en panne de la même façon. Que puis je faire pour arrêter définitivement cette panne?
    Merci

  7. #6
    kyozo

    Re : voltage décroissant d'un écran tv.

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,

    Quelle est la référence de l'alimentation ? (17IPS-...)

    Vu que c'est du Vestel, il faudrait au moins tester les diodes au secondaire de l'alim...

    Tu as démonté la dalle ? Dans ce cas, est-ce que les LED "flashent" a l'allumage de la TV ?

    Peux-tu poster des photos de l'alim et des barres de LED ?
    j'ai répondu à vos questions dans mon dernier message.
    Comme je le précisais la tv remarche. Mais je sais qu'elle va retomber en panne de la même façon. Que puis je faire pour arrêter définitivement cette panne?
    Merci

  8. #7
    f6bes

    Re : voltage décroissant d'un écran tv.

    Bjr à toi,
    Le probléme des pannes intermitantes...c'est qu'il est difficile de mettre la "main" ( déterminer la cause)
    sur l'objet du délit.
    On pourrait penser à une micro fissure sur les pistes d'un circuit...mais...lequel ??
    Le fait d'avoir "bouger" le tout a suffi pour rétabir un contact et remettre tout dans l'ordre.
    Faut espérer que ça tienne ou alors redémonter et faire subir des containtes.
    Le simple fait de dilatation permets (parfois ) de situer le prérimétre de la panne ( soudure séche )

    Donc avec un séche cheveu essayer de provoquer des variations de dilatation afin de déterminer la zone
    défectueuse. Mais c'est pas forcément...évident !

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/03/2016 à 08h13.

  9. #8
    kyozo

    Re : voltage décroissant d'un écran tv.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Le probléme des pannes intermitantes...c'est qu'il est difficile de mettre la "main" ( déterminer la cause)
    sur l'objet du délit.
    On pourrait penser à une micro fissure sur les pistes d'un circuit...mais...lequel ??
    Le fait d'avoir "bouger" le tout a suffi pour rétabir un contact et remettre tout dans l'ordre.
    Faut espérer que ça tienne ou alors redémonter et faire subir des containtes.
    Le simple fait de dilatation permets (parfois ) de situer le prérimétre de la panne ( soudure séche )

    Donc avec un séche cheveu essayer de provoquer des variations de dilatation afin de déterminer la zone
    défectueuse. Mais c'est pas forcément...évident !

    Bonne journée
    merci pour cette réponse. Malheureusement le coup de sèche cheveux ne me donnera rien puisque la tv peut ne pas redémarrer même lorsqu’elle est chaude. Je vais continuer mes prospections.

Discussions similaires

  1. Détecter un front décroissant
    Par Donut dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/04/2013, 10h26
  2. Diminuer un voltage
    Par invite43a21f92 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 18h13
  3. Ecran lcd graphique Negative voltage
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 10h47
  4. potentiel décroissant
    Par invite1ff1de77 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 09h31
  5. FT : baisser le voltage
    Par xhark dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2005, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...