[Blanc] Panne sur lave-vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60 [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne sur lave-vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60 [résolu]



  1. #1
    Drelin_54

    Panne sur lave-vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu dernièrement un code i60 sur notre lave-vaisselle Electrolux modèle ASI66011K.
    La notice fournie avec le lave-vaisselle ne renseigne pas ce code d'erreur (pièce jointe).
    L'interrogation du site Electrolux indique que les causes de ce problème sont multiples.

    Les symptômes en cas d'arrêt prématuré sont une forte chaleur à l'ouverture de la porte, et une vaisselle non rincée (propre, mais avec des traces). Le lave vaisselle se vidange. L'ouverture de la porte laisse s'échapper énormément de vapeur. Cette erreur intervient en mode "auto", en mode "eco". En revanche, le mode "30 minutes" fonctionne très bien.

    J'ai consulté les sites suivants pour trouver l'origine de la panne :
    1) http://forums.futura-sciences.com/de...30-resolu.html
    2) http://bricolage.bricovideo.com/vide...electrolux.htm

    Je suis arrivé à 2 diagnostics possibles :
    - la sonde température est défaillante, et la résistance chauffe sans arrêt jusqu'à la mise en place d'une sécurité;
    - la carte électronique, ou du moins un de ses composants, est défaillante.

    Je ne pense pas que la sonde de température soit incriminée. Il n'y a qu'une sonde de température et en fait c'est la lecture de sa valeur qui gère la température de l'eau selon le programme, où la mise en sécurité. Ou alors elle est défaillante, uniquement sur une plage donnée de température.
    J'ai accédé à la carte électronique principale et une des soudures présente des signes de chauffe. Elle est clairement oxydée. c'est l'une des pattes du relais de puissance (12V, 7A, un composant Zong Chuan 899). Le composant présente lui-même des traces de chauffe.
    En solution sur le forum 2), j'ai vu une proposition qui consistait à ponter avec un fil électrique 2.5mm² ce point de soudure avec la ligne métallique qui y arrive. Ce qui se comprend si la ligne électrique sur la carte est "coupée". Mais si le relais de puissance auquel cette ligne est connectée est défaillant, cela ne changera rien.
    Je pense que le souci vient davantage de ce relais de puissance : la puissance électrique envoyée dans le système de chauffage du lave-vaisselle n'est plus/mal contrôlée par ce relais de puissance. Par conséquent, le lave-vaisselle chauffe beaucoup, surtout sur des programmes de lavage longs, au point que le lave-vaisselle se mette en sécurité. Par contre, en programme court, la puissance est moindre et la partie du relais de puissance pour ce programme fonctionne bien. Sur le site de Conrad (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...rseur-RT-1-pcs), ce relais de puissance coûte 1.60 €.
    J'ai également trouvé une notice technique pour AEG (manuel_lave-vaisselle_DIVA avec EDW1500.pdf, mais je ne parviens pas à joindre la pièce), mais la partie électronique correspond aussi au modèle Electroclux de la maison (http://piecesdetachees.electrolux.fr...lave-vaisselle).

    J'ai commandé le relais de puissance chez Conrad. Enlever celui en place sur la carte électronique a pris du temps. La mise en place du nouveau et les 5 soudures a été assez rapide.

    Le lave vaisselle fonctionne de nouveau en mode "auto". Pas encore testé le mode "eco" ni celui "30 minutes". Voilà, si on compte les deux bonnes heures de démontage, diagnostic, réparation et remontage, la réparation a coûté peu.

    J'espère que ceci sera utile à d'autres personnes qui rencontreront une difficulté similaire. Un grand merci à Futura Sciences qui a été le fil de la pelote à ensuite dérouler.

    @+
    Mario

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pilgou86

    Re : panne sur lave vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60

    Bonjour à tous, et merci pour Mario pour son analyse. J'ai mon lave vaiselle AEG Favorit 65086 VI qui était en panne avec le code erreur 60 et celui ci ne fonctionnait plus que sur le programme 30 minutes. Suite au tuto bien expliqué précédent, j'ai remplacé aussi le relais de puissance sur la carte électronique par celui ci car l'ancien relais est devenu introuvable en référence d'origine :
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...4B33.ASTPCEN19

    tout fonctionne à présent et je vous envoie mes photos avec le relais de marque FINDER pour rassurer ceux qui se poseraient la question avant de commander cette nouvelle référence (hésitation que j'ai moi même eu naturellement)
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    pantoufle 30

    Re : panne sur lave vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60

    Bonjour.
    Je vous remercie de tous vos conseil , j'ai pu réparer mon lave vaisselle electrolux ESF65031W en ne changeant que le relais, qui lui ne ce trouve pas sur les coté mais sur le devant, dans le bandeau de commande.
    Mon lave vaisselle a bien fonctionné jusqu'à maintenant et aujourd'hui quand je l'ouvre la vaisselle n'est pas sèche.
    Pouvez vous me donnez un autre conseil.
    Je vous en remercie d'avance.

  4. #4
    fatfabletoubab

    Re : panne sur lave vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60[résolu]

    Bonjour,

    je viens de m'inscrire pour vous dire que j'ai exactement le même problème avec un lave vaisselle Indesit DSG 263.

    Il me donnait un code panne 13 : Carte de puissance en défaut. Remplacer la carte.

    Sauf que la carte coûte 170 euros !!!

    En l'inspectant de plus près je me rends compte qu'une soudure est défectueuse.

    Vu le prix du composant je vais le changer.

    J'espère sauver mon lave vaisselle comme ça

    Nom : tout_electromenager_lavage_6480.jpg
Affichages : 921
Taille : 169,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richy69

    Re : panne sur lave vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60

    bonjour,

    un grand merci car grâce a toi j'ai pu sauver mon lave vaisselle AEG Favorit 65086 VI , j'ai acheter le même relais et pour l'instant j'ai fait 2 lavages et c'est nickel . A voir combien de temps ça peut tenir .

    encore merci et bonne journée

  7. #6
    Eras45

    Re : panne sur lave vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60[résolu]

    Bonsoir,
    Je déterre ce sujet parce que mon lave vaisselle ASI66011K ne sèche plus la vaisselle. Ça marche à peu près avec les programmes courts mais pas sur les programmes longs. J'ai changé le relais sur la carte logée en haut de la porte mais ça n'a rien changé. Une idée?

  8. #7
    Deps65

    Re : panne sur lave vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60[résolu]

    Bonjour à tous,
    J'ai mon lave vaisselle Electrolux ES65031W - N°91151301607 qui rencontre le même problème de surchauffe au bout de 40 minutes en programme auto et qui affiche le code i60. En suivant vos conseils, j'ai démonté le bandeau avant et trouvé le relais de puissance sur la carte. C'est un Song Chuan ref 899-1CH-C-G16 qui est un peu jauni sur les cotés. J'en ai commandé un sur Ali, livraison entre le 10/06 et le 10/07, car je ne l'ai trouvé que sur ce site pour 7€ avec le port. Par contre si quelqu'un à une solution de remplacement avec une autre marque et en plus rapide, je suis preneur. Pour l'instant il fonctionne comme cela et dès que le code erreur s'affiche et met l'appareil en sécurité, on l'éteint et on le laisse refroidir pour pouvoir lancer un programme 30' qui lui fonctionne. Pour info, si l'on lance le prog. 30' à chaud, il se met en erreur au bout d'un petit moment.

  9. #8
    ptigui29

    Re : panne sur lave vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60[résolu]

    Dernière modification par ptigui29 ; 23/05/2020 à 15h25.

  10. #9
    Deps65

    Re : panne sur lave vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60[résolu]

    Merci beaucoup ptigui29. Je regarde ça et je vous tiendrai informé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Electrolux ASL67030 code erreur I60[résolu]
    Par Bouriche94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2022, 13h45
  2. [Blanc] Lave vaisselle Electrolux ESF6519LOW code iF0 / en panne
    Par szk69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2018, 13h05
  3. [Blanc] Lave vaisselle electrolux code erreur i30[résolu]
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2018, 11h34
  4. [Blanc] Code Panne i30 lave vaisselle electrolux 66380
    Par invite34531e18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2013, 18h59
  5. [Blanc] Lave vaisselle Electrolux asf 2750 code 30[résolu]
    Par mitch09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2012, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...