[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d' ECS, voyant brûleur gauche clignote ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d' ECS, voyant brûleur gauche clignote ? [Résolu]



  1. #1
    Thony39

    Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d' ECS, voyant brûleur gauche clignote ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Une fois de plus je viens solliciter vos connaissances suite à un soucis avec ma chaudière:

    Frisquet Hydroconfort avec eco system de 2001

    Je suis rentré: la chaudière fonctionnait avec le voyant de gauche au dessus du bruleur qui clignotait, je l'ai donc coupé, débranché et 10 minutes plus tard
    je l'ai remise en route, idem: elle démarre mais ne passe pas à l'étape suivante, on dirait que le bruleur ne se met pas en route car je n'ai plus d'eau chaude...

    J'ai regardé dans le livret: il est dit que si le voyant de droite au dessus du bruleur clignote: c'est un soucis d'évacuation ... Mais rien n'est dit sur ce fameux voyant de gauche...

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Bonjour,

    As-tu essayé d'appuyer sur le bouton rouge de réarmement ? Si oui vérifie à l'ohmmètre le DAT sur l'antirefouleur.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Thony39

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Bonjour,

    Non, je n'ai encore rien essayé... Je ne sais même pas où se trouve ce bouton rouge de réarmement

    Peux-tu m'en dire plus sur "le DAT sur l'antirefouleur" qu'est-ce que c'est ? ça se trouve où ? quelle valeur je devrais trouver ?

    Merci pour ton aide

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Bonjour, le voyant qui clignote faut appuyer dessus pour relancer le cycle, je crois. C'est une ventlouse ? ou cheminée et tirage naturel ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thony39

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Bonsoir,

    C'est une ventouse, désolé j'ai oublié de le préciser...

    C'est exactement ce modèle: (image prise sur internet)

    Nom : fuite-chaudiere-bv0104.jpg
Affichages : 5428
Taille : 134,1 Ko

    Il n'est donc pas possible d'appuyer où ça clignote: c'est le voyant au dessus à gauche de l'icône du bruleur.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Bonjour, amical salut célplombier,

    Il faut appuyer 2" sur le bouton "flamme" pour supprimer la sécurité.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Thony39

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Merci pour vos réponse, mais j'ai beau appuyer 2 fois de suite sur le bouton du bruleur: ça ne change rien = la chaudière s'allume et se met en route, mais jamais elle ne déclenche le bruleur (d'habitude ça se fait au bout de quelques secondes)...

    Elle a l'air de fonctionner dans le vide, sans jamais démarrer et donc l'eau ne monte pas en température

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Re,

    Le voyant clignote toujours ? Le ventilateur tourne ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Thony39

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Elle démare bien, mais tourne dans le vide: la 2ème étape ne s'engage pas = je n'ai pas d'eau chaude...

  11. #10
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Bonjour a tous et bonjour amical pour Marc, a l'attention de thony39, il faut répondre au précedentes questions de CRAM sans cela nous ne pouvons continuer a t'aider, bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    Thony39

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Bonjour à vous, alors du coup j'ai démonté la cuve avec les bruleurs que j'ai brossé avec une vieille brosse à dent... J'ai ensuite tout soufflé au compresseur, la cuve les conduit etc...
    Et elle refonctionne, j'espère que ça tiendra !
    Je reposte un message d'ici 2,3 jours pour vous redire ce qu'il en est...
    Merci à vous pour les infos

  13. #12
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Ok Super oui tiens nous au "jus", et bravo si c'est réglé.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    Cosinustangente

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort ne produit plus d'eau chaude, voyant bruleur gauche clignotte..

    Frisquet Hydroconfort avec eco system de 2005 - Ventouse

    Je suis rentré: la chaudière fonctionnait avec le voyant de gauche au dessus de l’icône flamme bruleur qui clignotait...
    Le ventilateur d'évacuation des fumées tournait en continu, mais l'allumage du brûleur ne se faisait pas.

    Suivant les indications ci-dessus, j'ai commencé par tenter de réarmer "pour voir" le système par un appui long de 2" (2 secondes...). Rien à faire.
    Arrêt complet, relance, le cycle démarre, le ventilateur se met en route et... rien de plus.
    Merci pour l’indication : "Pb DAT" = "Détecteur d'anomalie de tirage".

    Mais je me suis plutôt orienté vers le manostat HV qui se démonte aisément : une prise électrique 3 broches, 2 petits tuyaux caoutchoucs (F3AA41069) : un gros qui arrive sur une petite boite noire qui est un condenseur HV (Ref : 440266/FI, protection du manostat contre l'humidité issue de la ventouse), et un petit qui se branche directement sur le manostat. L'ensemble fixé sommairement par clips sur une barrette métallique.

    J'ai soufflé et aspiré dans le petit tuyau pour bien entendre que la membrane induisait des contacts.

    IMG_6804 small.jpg


    Je m’apprêtais à sonner ces contacteurs, lorsque je me suis simplement aperçu que le petit tube caoutchouc blanc transparent était fendu au niveau de la chaudière...
    Pince coupante, je coupe le bout détérioré (2 cm) , je rebranche les 2 tuyaux, la prise électrique, je refixe le condenseur HV..
    J'allume et après son cycle de démarrage, la chaudière repart !
    Toute petite réparation... en qques minutes... appréciable en temps d'hiver. Vive la douche chaude !

    ============================== =======
    Toujours preneur d'information sur le fonctionnement exact de ce manostat : Je comprends bien une première mesure de (dé)pression, mais je comprends mal le second plus gros tuyau qui arrive sur le condenseur HV. Je constate seulement que pour le petit tuyau, la prise d'air dans la canalisation interne d'évacuation des gaz du dispositif ventouse, est non coudée et orientée vers l'extérieur. Tandis que l'autre prise d'air (+ gros tuyau branché sur le condenseur) est coudée et orientée vers l'intérieur de la chaudière = mesure de pression différentielle, mais je ne vois pas bien comment cela fonctionne.
    On peut comprendre que le manostat soit protégé par un condenseur pour la prise directe d'air orientée vers l'intérieur de la chaudière ??
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cosinustangente ; 09/12/2021 à 21h54.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW ff voyant T2 clignote ! [résolu]
    Par Tonyx39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2013, 15h21
  2. [Thermique] Problème de démarrage brûleur sur Frisquet Hydroconfort 80/450 ! [résolu]
    Par foxy95870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2012, 13h27
  3. [Thermique] Chaudiè FRISQUET au sol Evasion avec ballon : voyant vert brûleur clignote !
    Par inviteee665378 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2010, 12h02
  4. [Thermique] Chaudière frisquet, voyant du bruleur ne s'allume pas
    Par invitef56b4018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 18h00
  5. [Thermique] Frisquet Hydroconfort ventouse Voyant rouge mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite23c9120d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2009, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...