[Blanc] Whirlpool ADP Senseline AL, lavage mauvais, pompe de cyclage faible pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Whirlpool ADP Senseline AL, lavage mauvais, pompe de cyclage faible pression



  1. #1
    lgo74

    Question Whirlpool ADP Senseline AL, lavage mauvais, pompe de cyclage faible pression


    ------

    Bonjour,

    Je pense que la panne de mon lave-vaisselle ressemble un peu à celle-ci http://forums.futura-sciences.com/de...83-resolu.html
    En revenant de vacances, mon lave-vaisselle qui n'avait pas fonctionné 17 jours affichait après démarrage le code panne FA soit 11 clignotements.
    Après recherches, je comprends et lis que c'est "Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique" Sauf que sur ce modèle c'est un détecteur mécanique ou pressostat (que vous appelez ça) je crois.
    Je le démonte et en fait il était plein de graisse, je le nettoie, le remonte et hop mon lave vaisselle repart en cycle complet, j’étais tout content et ai tout remis en place.
    Sauf qu'après le deuxième lavage je vois que la vaisselle est sale et que la pastille de savon n'a pas fondu et est resté collée sur un bol.
    En cherchant le fonctionnement d'un lave-vaisselle et en observant un cycle, porte entre-ouverte, je me rends compte que les balais ne tournent pas et que l'eau jaillit de celui du bas avec très peu de pression et rien n'arrive à celui du haut.

    Je précise aussi que le lave-vaisselle faisait beaucoup de bruit, il en fait depuis longtemps mais là après mon premier dépannage il en faisait encore plus.

    J'ai donc démonté la pompe de cyclage et la seule chose qui me semblait anormale c'est que l'axe bouge beaucoup dans la partie ou il y a l'hélice en plastique, j'ai tout démonté et il y avait de l'eau dans la partie où il y a l'aimant est-ce normal?
    Ensuite la petite pièce métallique dans laquelle passe l'axe du rotor semble usée, élargie, l'axe n'y est plus bien maintenu. Quant aux joints ils ne me semblait pas foutu, d’ailleurs il n'y avait aucune fuite d'eau sous le lave-vaisselle.
    Pensez-vous que la pompe soit morte à cause de cette usure et qu'il faille la remplacer? C'est bête pour une simple rondelle de soutient.
    Je l'ai remontée avec un peu de graisse épaisse, les ballais ont bien tourné 5 minutes et puis rebelote presque plus de pression d'eau pendant le cycle. Je voyais que la pression fluctuait, l'eau jaillissait du balais puis presque plus, etc...

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool ADP Senseline AL, lavage mauvais, pompe de cyclage faible pression

    bonjour,
    ne cherchez pas plus loin
    la pompe de cyclage est impérativement a remplacer au complet
    attention pour la commander donnez le code service a 12 chiffres qui commence par 85 qui est le seul moyen de recevoir ce qui convient a votre appareil
    cela est mentionné sur le coté latéral droit de la porte ,
    je le précise a nouveau "code service" pas code produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    lgo74

    Re : Whirlpool ADP Senseline AL, lavage mauvais, pompe de cyclage faible pression

    Bonjour Richard,
    Merci pour cette réponse rapide.
    Je vous remercie pour votre confirmation, je vais donc commander cette pompe, j'ai bien noté le n° en question qui commence par 85.
    Je remonterai surement la bête samedi car le magasin que j'ai contacté à probablement la pièce de stock.
    Je vous tiens au courant du résultat final.
    A bientôt.

  4. #4
    lgo74

    Re : Whirlpool ADP Senseline AL, lavage mauvais, pompe de cyclage faible pression

    Bonjour Richard,

    Un peu tardivement je conclus cette discussion.
    J'ai changé la pompe de cyclage, et victoire, c'était en effet bien cela le problème.
    Maintenant, mon lave-vaisselle projette bien l'eau partout dans les balais, la vaisselle est bien propre et surtout il fait 3 fois moins de bruit qu'avant.
    Bref, j'ai un lave-vaisselle presque neuf.

    Remarque: la pompe que j'ai installée n'est pas la même que celle d'origine. J'ai d'abord cru que le magasinier s'était trompé malgré la référence transmise, mais en fait la pompe d'origine n'est plus fabriquée, le fabricant propose donc une nouvelle pompe de cyclage compatible avec le modèle de lave-vaisselle. Ce qui est curieux c'est qu'elle ne se fixe plus dans un manchon en caoutchouc à travers la carrosserie arrière mais avec 2 vis dans des trous déjà existants dans la carrosserie. Bref, c'était bien compatible. Le branchement électrique n'est plus le même non plus, mais il livre avec la pompe un adaptateur qui permet de passer d'un connecteur électrique à l'autre.
    La pompe m'a couté 116€, mais j'ai eu de la chance c'était la dernière en stock, pour en recommander une c'est maintenant 160€. A ce prix, on finira par ne plus réparer!!!
    ancienne_pompe_d'origine[1].jpg
    nouvelle pompe avec fixation par plaque métallique.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool pompe cyclage
    Par beuhion dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 10h59
  2. [Blanc] Pompe de cyclage Whirlpool adp 2960 wh
    Par mtb78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2014, 15h52
  3. [Blanc] Pompe cyclage whirlpool en panne?
    Par invite1e49df6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 17h02
  4. [Blanc] Changement pompe cyclage Whirlpool ADP 6940
    Par invited5eeff35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2009, 15h41
  5. [Blanc] LV Whirlpool : pompe cyclage ne tourne pas.
    Par invite83c6376c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...