[Brun] SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement



  1. #1
    tonyzme

    Lightbulb SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement


    ------

    Bonjour,


    Je suis possesseur d'une Sony KDL-46EX500, lorsque je branche l'alimentation, puis que j'appuie sur le bouton "ON/OFF", la télé s'allume (le logo "SONY" apparaît brievement), la télévision émet un grésillement de 2secondes (comme un très vieux klaxon de mobylette), et puis s'éteint aussitôt.


    Je précise que la LED rouge en façade clignote 6fois (voir video).


    J'ai démonté l'arrière pour avoir accès aux différentes cartes (je précise que je suis vraiment novice), mais je ne vois rien de particulier, si ce n'est une substance "huileuse" sur la carte mère, mais pas moyen de voir exactement d'où cela vient, et si c'est normal.
    Hormis cela rien ne semble être abîmé ou grillé à première vue. *Le bruit lors du démarrage semble provenir de la pièce grise située sur le dessus à gauche de la carte (voir dernière photo), mais pas évident de voir si cela viens exactement de là ou non.




    J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu un cas similaire, si le fait de changer complètement la carte que l'on voit en photo règlera A COUP SUR le problème ? *Si c'est certain, alors j'en commande une (65€ en chine....), si pas je préfère m'abstenir de mettre de l'argent par la fenêtre sans être sur que ça règlera mon problème.



    Merci d'avance à ceux qui prendront un peut de leur temps pour m'aider avec leur savoir *






    Voici deux vidéos lors du démarrage du téléviseur : *(je précise que la LED ON/OFF clignote 6Fois, mais aucune idée de ce que ça veut dire).



    Et voici les photos que j'ai prises (je peux en prendre de plus prêt si besoin,

    Suppression des photos hébergées à l'extérieur, elles doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique png, gif,jpg... en suivant ce lien plac" en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/10/2016 à 17h41.

  2. #2
    sebastiengt40

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    je suis novice moi aussi mais ça serait pas un condo par hasard ? qui ferait ce problème

  3. #3
    tonyzme

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    Citation Envoyé par sebastiengt40 Voir le message
    je suis novice moi aussi mais ça serait pas un condo par hasard ? qui ferait ce problème
    Un condensateur ?
    J'ai regardé, visuellement parlant, ils n'ont pas l'air d'avoir gonflé.

    Ormis le gros condensateur principal que l'on vois bien en gros plan, lui à l'air d'être un peut gonflé sur le dessus, mais de la à dire que c'est normal ou pas ... :/

  4. #4
    sebastiengt40

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    je suis peut être a coté de la plaque mais oui je parler du condensateur , d'autre personnes du forum me disait qu'un condo même visuellement bon peut être hs .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    Re
    La seule solution pour être sûr, dessouder l'élément et le tester à l'aide d'un capacimetre ou un multimetre équipé de ce calibre, attention à bien décharger le condensateur avant de le tester.
    Cdlt

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    d'autre personnes du forum me disait qu'un condo même visuellement bon peut être hs
    Tout à fait

    Ormis le gros condensateur principal que l'on vois bien en gros plan, lui à l'air d'être un peut gonflé sur le dessus, mais de la à dire que c'est normal ou pas
    Une photo rasante du suspect aurait été plus utile , c'est possible vu du dessus qu'il soit en cause

    Sinon, promenez un sèche cheveux sur les differents condensateurs en commençant par le gros et observe si il y a une différence sur le délai d'extinction

    Cordialement
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 14/10/2016 à 15h28.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #7
    tonyzme

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    Merci pour vos astuce je test ça ce soir.

    N'hésitez pas à me dire si vous voulez des photos sous d'autres angles de tel ou tel composant

  9. #8
    romulus123

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    Bonsoir,

    Inutile de cherche un problème de condensateur... (modèle récent ±2010).

    Le code 6 indique une panne du circuit de rétroécliarage.

    Voir la continuité des bobinages du transfo de l'inverter (sur l'alim).

    Nom : Blink 6x.png
Affichages : 1688
Taille : 39,9 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    tonyzme

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,

    Inutile de cherche un problème de condensateur... (modèle récent ±2010).

    Le code 6 indique une panne du circuit de rétroécliarage.

    Voir la continuité des bobinages du transfo de l'inverter (sur l'alim).

    Pièce jointe 324771
    Merci,

    donc il faut que je check au niveau de "l'inverter" (c'est la pièce grise sur le dessus de la CM c'est cela ? )

  11. #10
    OSLITOV

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    Bonsoir
    À dessouder et vérifier à l'ohmêtre si un enroulement n'est pas coupé.
    Cdlt

  12. #11
    tonyzme

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    Citation Envoyé par OSLITOV Voir le message
    Bonsoir
    À dessouder et vérifier à l'ohmêtre si un enroulement n'est pas coupé.
    Cdlt
    Ok merci, je vais essayé de vérifier tout cela, ce n'est pas évident, car j'ai posté sur plusieurs forum et sur d'autres on me dit que la panne viens d'une surtension et que c'est à coup sur le condensateur, n'ayant aucune base en électronique j'essaie de faire au mieux pour dessouder le moins de composants possible et éviter de griller la carte mère définitivement. Je vais faire pas à pas, en essayant de tester les différents éléments qui m'ont été demandés.

    Je ferai un rapport complet de ce que j'ai testé afin de voir si à l'interprétation des données, cela laisse entrevoir une panne flagrante d'une élément. (en espérant que ce soit une simple pièce à changée).

  13. #12
    tonyzme

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,

    Inutile de cherche un problème de condensateur... (modèle récent ±2010).

    Le code 6 indique une panne du circuit de rétroécliarage.

    Voir la continuité des bobinages du transfo de l'inverter (sur l'alim).

    Pièce jointe 324771
    Salut,

    je viens de regarder avec mon frère, et nous avons du mal avec la compréhension du schéma.

    C'est de l'anglais, et nous essayons de comprendre où nous devons prendre les mesure ?

    Check PANEL_FAIL JL2565 On the BAL BOARD ? (j'ai trouvé la BAL BOARD, a priori il s'agit de la carte qui se compose des différente connectique video : hdmi, vga...), par contre le Panel fail ???

    Change D1 Board ? Correspond à ?

    Inverter ? (la pièce grise sur la carte mère ?)

    Change G* Board ?

    Panel (T-con) ?

    G*Board

    Autant de terme qui me sont totalement inconnu....

    Si tu pouvais m'apporter quelques précision relative au schéma ainsi qu'à la marche à suivre pour tester pas à pas (en langage vulgarisé si possible).


    Merci

  14. #13
    tonyzme

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    Nb : Il serait judicieux de me donner à quelle endroit je dois faire mes prises de mesures, j'ai un multimètre et tout le nécessaire.

    -Le condensateur me donne 200uf à la place de 270uf, pour être sûr, j'en ai recommandé un nouveau, ce n'est pas le prix que ça coute.
    -Le fusible T6 quant à lui est tout bon. Vérifié à l'ohmètre
    -J'ai également vérifier le bobinage de l'invert, je trouve 0,3 ohms, ce qui me semble également très correct.

  15. #14
    romulus123

    Re : SONY KDL-46EX500 s'allume 1 seconde puis s'éteint directement

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par tonyzme Voir le message
    j'ai posté sur plusieurs forum et sur d'autres on me dit que la panne viens d'une surtension et que c'est à coup sur le condensateur
    Futura est plus fiable

    -Le condensateur me donne 200uf à la place de 270uf, pour être sûr, j'en ai recommandé un nouveau, ce n'est pas le prix que ça coute.
    Non... Mais remplacer un condensateur de qualité japonaise (fabriquant Nichicon ?) par un nouveau probablement bas de gamme, c'est inutile (à mon sens).

    J'ai également vérifier le bobinage de l'invert, je trouve 0,3 ohms, ce qui me semble également très correct.
    L'alim est une APS-260 ?
    Il y a quatres bobinages à tester sur le transfo HT T6801 => Un double primaire (2 bobinages avec un point commun) et un double secondaire (aussi avec point milieu mais qui est cette fois-ci relié à GND).

    A tester entre 1-2, 3-4, 5-6, 7-8 (voir PJ)

    Si il est OK, il peut y avoir un problème au niveau de la rétroaction au secondaire... Ou un tube CCFL coupé dans la dalle.

    Le diagramme de diagnostique était plus pour information... Pour démontrer que le code 6 est lié a une panne dans le circuit de rétroéclairage.

    Il n'est pas vraiment d'une grande aide => Si tension < 2.65V sur le Test Point : changer la carte mère BAL. Si >2.65V, remplacer l'inverter D1 Sinon remplacer l'alim ou la dalle... (La D1 est liée avec la G sur ce chassis, c'est donc une GD2).

    T6801.png
    APS-260 Schematic.jpg
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv qui s'allume puis s’éteint de suite LG 50 PK 350
    Par versus1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2014, 11h51
  2. [Brun] Téléviseur Funai s'allume puis s'éteint directement
    Par Starsaan dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2014, 10h59
  3. Lcd qui s'allume 1 seconde puis s'eteint!
    Par Mucho dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/04/2011, 13h19
  4. [Brun] Ecran s'allume une seconde puis s'éteint
    Par aerandir14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2010, 15h31
  5. Problème de PC qui s'allume puis s'éteint
    Par invitee9759245 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...