[Thermique] Besoin d'aide / fonctionnement GTM 2105/250 Diematic Delta -DE DIETRICH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide / fonctionnement GTM 2105/250 Diematic Delta -DE DIETRICH



  1. #1
    libarda

    Besoin d'aide / fonctionnement GTM 2105/250 Diematic Delta -DE DIETRICH


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière qui semble bien fonctionner, mais elle n'est pas je pense pas bien réglée, car j'ai les soucis suivant :

    1- les radiateurs sont chauds (je peux mettre ma joue dessus), mais pas brûlants (malgré les calculs du chauffagiste, qui dit que le nombre et la taille des radiateurs sont ok, il ne fait pas chaud. Le thermostat de la chaudière est au maximum, la chaudière indique une température de 75°...

    2- elle fait aussi eau chaude, là j'ai la température demandée, mais j'ai un souci avec le groupe de pression sécurité : je l'ai changé plusieurs fois, parce qu'il perd de l'eau en permanence (un filet d'eau presque continu!), et même en le changeant, le problème n'est pas résolu. Nous avons un régulateur de pression en amont, réglé à une pression correcte.

    Quelqu'un peut-il m'éclairer? ou me conseiller un bon chauffagiste dans le coin...
    J'habite à Calvisson dans le Gard, près de Nîmes.
    Merci,
    Bonne journée,

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Besoin d'aide / fonctionnement GTM 2105/250 Diematic Delta -DE DIETRICH

    Bonjour,

    SI tu as un écoulement quasi permanent du groupe de sécurité malgré une pression correcte c'est que la chaudière reste quasiment en permanence en production d'eau chaude avant d'atteindre la consigne ce qui peut expliquer qu'il ne fasse pas chaud dans la maison parce que la production d'eau chaude est prioritaire.
    Donc il faut commencer par vérifier la consigne de réglage du ballon, puis contrôler le circuit de réchauffage d'eau chaude (voir s'il n'est pas partiellement bouché) enfin éventuellement détartrer le serpentin.
    Cordialement

  3. #3
    libarda

    Re : Besoin d'aide / fonctionnement GTM 2105/250 Diematic Delta -DE DIETRICH

    Bonjour ,
    Merci de votre réponse,
    nous avons déjà essayé en coupant l'eau chaude, pas mieux,
    certainement que le serpentin de réchauffage est bouché, avec le temps et notre eau calcaire...
    Connaissez-vous quelqu'un à recommander dans notre coin?
    Merci,

Discussions similaires

  1. Déporter panneau commande diematic delta chaudière De Dietrich
    Par invite1c847cfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2013, 12h32
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 14h26
  3. [Thermique] Pb régulation Diematic Delta s/GT1103 DE DIETRICH
    Par Laminak2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2010, 19h11
  4. [Thermique] Pb. Synchronisation De Dietrich équipée avec Diematic Delta
    Par invite1db3e85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 19h50
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...