[Thermique] Pas de chauffage, eau chaude OK, sur ELM LEBLANC GLM 5/23 ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas de chauffage, eau chaude OK, sur ELM LEBLANC GLM 5/23 ? [Résolu]



  1. #1
    davidc57

    Question Pas de chauffage, eau chaude OK, sur ELM LEBLANC GLM 5/23 ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème avec ma chaudière ELM LEBLANC GLM 5/23, vieille de 15 ans.

    Tout fonctionnait depuis la remise en service du chauffage en octobre. Je fais venir le technicien pour l'entretien annuel. A part l'aspirateur je ne sais pas s'il a fait grand chose. Le soir après son départ tout fonctionnait bien mais le lendemain matin la chaudière était éteinte. Dur de la rallumer mais j'y parviens en demandant l'eau chaude. Ca a chauffé dans la chaudière, il y a eu un gros PAN et un lâchée d'eau énorme par la soupape de sécurité.

    Je rappelle le tech qui me laisse un devis de 600 euros pour changer le vase d'expansion et une autre pièce mais je n'arrive pas à lire sur son devis. Je le remercie bien et le raccompagne à la porte. En effet, il m'a pris 140€ la veille pour un contrat annuel et là il me facture les pièces super chères parce qu'il ne peut pas facturer de main d'oeuvre. En plus il me dit que c'est mieux de changer et tout. Bref il veut du fric lui et ça m'énerve. Alors ça sera système D ou changement de chaudière mais chez un autre que cet escroc.

    Donc je me penche sur ma chaudière, j'ai vidangé tout le circuit, regonfler le vase d'expansion à 0.7 bar, changer la soupape de sécurité et a tête car j'avais une fuite même à froid. Là je n'ai plus de fuite, j'ai de l'eau dans tout le circuit, la pression au manomètre est aux alentours de 1 bar. Je tente une mise en route du chauffage, ça se déclenche bien tout seul et là j'ai des bruits énorme genre, de casseroles ou une mobylette ou ... comme de l'eau qui bout sur place ... puis mise en sécurité de l'appareil qui s'éteint. Je dois attendre le refroidissement avant de pouvoir rallumer le chauffage.

    Le tuyau de sortie chauffage reste froid malgré la chauffe. J'ai pensé au circulateur que j'ai vérifié en retirant la vis centrale. Tout est bon de ce côté là. Alors je ne sais pas ce que ça peut être.

    J'ai pris une photo d'une pièce qui pourrait être la cause, qu'en pensez-vous ? C'est quoi cette pièce ?

    Vue dessus.jpg

    Vue côté bas.jpg

    Merci beaucoup de vos réponses car j'ai besoin d'aide .... j'ai atteint mes limites je crois ^^

    David

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pas de chauffage, eau chaude OK, sur ELM LEBLANC GLM 5/23

    Bonjour,

    Vérifie le circulateur il ne doit pas tourner, ouvre la vis en façade et place un tournevis sur l'axe, il doit être entraîné sinon tourne l'arbre dans les deux sens et vivement dans le sens de la flèche.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    davidc57

    Re : Pas de chauffage, eau chaude OK, sur ELM LEBLANC GLM 5/23

    Bonjour Marc,

    Si il tourne, j'ai retiré la vis centrale pour voir, et il tourne dans le bon sens ...


  4. #4
    davidc57

    Re : Pas de chauffage, eau chaude OK, sur ELM LEBLANC GLM 5/23

    Quand j'ai changé la soupape de sécurité, il y avait une vanne qui était fermée dessus. Je l'ai ouverte et tout fonctionne bien.

    Merci Marc et à ce forum

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2016, 19h21
  2. [Thermique] ELM leblanc GLM5.23 : problème ECS (chauffage ok, pas d'eau chaude)
    Par acx01b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2014, 10h07
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Eau chaude OK, Chauffage KO
    Par toto1984 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2014, 16h07
  4. [Thermique] Pas d'eau chaude/chauffage : chaudière ELM Leblanc GVM
    Par keo_wn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2012, 08h16
  5. [Thermique] Chaudière elm leblanc Acléa : eau chaude OK, pas de chauffage
    Par invitea1e2c5d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2010, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...