[Thermique] Chaudière : changement electrodes et perte eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière : changement electrodes et perte eau chaude



  1. #1
    Stryke007

    Chaudière : changement electrodes et perte eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans une maison avec une chaudière à ballon ELM modèle egvb23h.
    Depuis le début, je perd l'eau chaude sanitaire au après une 10aine de minutes de douche. J'ai fais venir le chauffagiste pour la révision annuel. Le vase d’expansion était vide, il me l'a regonflé en me disant que le problème venait de là. Il m'a aussi dit que la sonde de ionisation était dans un sale état, et qu'il faudrait la changer.

    Après son départ, j'ai constaté que le problème de perte d'eau chaude sanitaire était toujours présent. La flamme s'éteint après 10 minutes, et se rallume par intermittence...

    Le chauffagiste me demande 300 euros pour changer la sonde + les électrodes et me dit qu'en fait le problème vient de là. Comme ce n'est pas possible pour moi financièrement, j'aimerai les changer moi même. Mais voilà, j'ai deux mains gauches et ne suis pas bricoleur.

    Mes questions :
    - Pensez vous que le problème puisse venir de la sonde?
    - Au regard des photos, vaut-elle le coup d'être changée quand même, avec les électrodes?
    - Est-ce facile à changer? Si oui, quand je monterai la sonde et les électrodes, est ce que je dois mettre les "bouts" droit et parallèle, ou est ce que je fais comme sur la photo avec les électrodes qui se rejoignent presque?


    Thibaud

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière : changement electrodes et perte eau chaude

    bonjour,
    non le problème ne vient pas de la sonde:quand la sonde de ionisation est mauvaise le brûleur se met en défaut au bout de 5'';ni des électrodes puisque le brûleur s'allume.
    si j'ai bien compris vous n'avez plus d'eau chaude au bout de 10' ?
    quand la flamme s"éteint quelle température affiche votre chaudière au thermo-mano?
    cdlt

  3. #3
    Stryke007

    Re : Chaudière : changement electrodes et perte eau chaude

    Bonjour,

    Je ne pourrais pas vous répondre, car le thermo mano est cassé...

    Au regard des photos, pensez vous qu'il faudrait quand même changer la sonde?

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière : changement electrodes et perte eau chaude

    bonjour,
    pour moi c'est non...
    si vous voulez les changer il y a une vis par électrode
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chaudière : changement electrodes et perte eau chaude

    Bonjour, idem que "passelaigue" Ce n'est pas la sonde ni les électrodes ton probleme, donc inutile de les changer (surtout pour 300 euros, c'est du vol manifeste!!!)

    Ton problême vient de la sonde de température sanitaire, je pense. Ton eau chaude sanitaire avant coupure chaudière est bien chaude ou pas ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Stryke007

    Re : Chaudière : changement electrodes et perte eau chaude

    Oui, elle est bien chaude. Quand je lance l'eau chaude sanitaire : la flamme s'allume, j'ai de l'eau chaude
    A la 8ème minute : la flamme s'éteint, et un peu après, l'eau devient froide
    Dans les minutes qui suivent, ca s'allume et s'éteint par intermittence, et l'eau est tiède-froide. Si j’attends un peu et que je retire de l'eau, alors j'ai de nouveau de l'eau chaude.

    Sachant que par contre, mes chauffages fonctionnent bien toute la journée.

    En tout cas, merci pour votre retour. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait être fait? Je ne vois pas ou se trouve la sonde de température. Est-ce facile à changer?
    Dernière modification par Stryke007 ; 15/01/2017 à 12h59.

  8. #7
    SP DUAL

    Re : Chaudière : changement electrodes et perte eau chaude

    Bonjour,

    Le ballon ECS est entartré, je pense.

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chaudière : changement electrodes et perte eau chaude

    bonjour,
    il peu y avoir aussi la canne dans le ballon qui soit cassée,mais je pense que vous auriez de l'eau froide plus rapidement (3/4 minutes)
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude chaudière De dietrich
    Par banchan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2014, 13h56
  2. [Thermique] Perte de pression d'eau chaude sur une chaudière De dietrich![Résolu]
    Par invite47bb9136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2012, 13h58
  3. [Thermique] Perte de pression d'eau chaude (chaudière gaz)
    Par cyril_13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2010, 20h36
  4. [Thermique] problème chaudière eau chaude / changement prévu
    Par invite8dda7a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 11h51
  5. perte de pression d'eau chaude avec chaudiere ELM acléa
    Par stan77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...