[Brun] Demontage cafetière Magimix m100 Auto [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demontage cafetière Magimix m100 Auto [Résolu]



  1. #1
    Marvel 91

    Demontage cafetière Magimix m100 Auto [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai récupéré une cafetière Magimix m100 Auto (référence exacte sur la photo) sur laquelle l’unité de brassage ne se verrouille plus bien. j'ai récupérer un morceau de plastique cassé.
    Je voudrais regarder ce qui bloque en la démontant mais je bloque au niveau de la collerette grise du bec verseur, pour enlever le capot supérieur (afin d'y accéder).
    J'ai donc deviser toute les vis ovale qui tenaient les flasques latérales. j'ai enlever les 2 vis "crusi" et la vis thorx sur le coté et derrière. mais je n'arrive pas a retirer le capot. Cela bloque au niveau du bec verseur. en lisant sur internet on dit qu'il faut retirer la collerette grise. en passant un fine lame je vous une sorte de languette, mais je n'arrive pas a la faire bouger (photo bec verseur).
    J'ai lu qu'on parle aussi de clips (intérieur ? ou extérieur ?), moi j'en ai pas vu.

    Je n'ai pas trouvé de Tuto démontage complet pour cette machine.

    Si quelqu'un a déjà démonte ou à des infos je suis preneur.
    Merci d'avance a tous.


    En complément et pour info aux autres membres du forum:
    Pour démonter les fameuses vis ovale, j'ai teste plus méthode pour fabriquer l'embout:
    - le stylo bic que l'on chauffe pour former une empreinte résultat : fonctionne mais si les vis sont serrées fort le plastique peut casser
    - un tube en cuivre (il faut un diamètre de 3.5 / 4 mm) que l'on écrase pour deviser résultat : bien mais le cuivre étant un métal souple cela peut se déformer
    - Boulon que l'on perce (longueur 8 Cm largeur 8 mm ) . Moi j'ai percer avec un foret de diamètre 3.2 mm et après on ovalise légèrement pour avoir la forme finale résultat nickel ca fonctionne c'est solide de facile d'utilisation. (petite astuce pour bien perce au centre du boulot utile une pointe ou un clou pour guider le foret)
    j'ai mis en Photo les 3 outils que vous puissiez vous faire une idée
    (Photo outils)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Marvel 91

    Re : Demontage cafetière Magimix m100 Auto

    Hello à tous
    j'ai trouver la solution à mon soucis, en cherchant sur le net j'ai trouver cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=8XNVl9CzUiM
    un site de réparation très clair avec d'autre partie pour la machine aussi intéressante:
    Comment remplacer la chaudière, la pompe, la soupape, remplacer le bec verseur de votre cafetière Magimix

    et d'autre réparation matériel sur cette chaine...

    Pour résumer il suffit de passer un tournevis ou un lame de couteau (pour pas marquer le plastique) sur la haut du bec verseur de faire jouer un peu pour declipser ( comme le montre la vidéo), et le tour est joué

    Longue vie à ce forum que je trouve génial

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Demontage cafetière Magimix m100 Auto

    Bonjour Marvel 91 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Marvel 91 Voir le message
    ... j'ai trouver la solution à mon souci ...
    Merci pour ce retour.

    J'ai noté ta réussite dans le titre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2015, 16h10
  2. [Brun] Nespresso Magimix M100 [résolu]
    Par invite64fe971c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2013, 08h36
  3. [Blanc] Condo 220uF mort sur Cafetière Magimix M100 ??
    Par antoninelghozi dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2012, 18h19
  4. [Divers] Cafetière Magimix M100 : à la recherche du schéma ?
    Par bertrandbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 23h14
  5. [Blanc] cafetiere magimix expresso
    Par invite7bab98d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...