[Brun] Tv samsung ue50h6400 : Pixellisation...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tv samsung ue50h6400 : Pixellisation...



  1. #1
    THECHAGUI

    Tv samsung ue50h6400 : Pixellisation...


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Après avoir testé tout ce que j'ai pu obtenir comme information (internet, assistance samsung...) pour tenter de résoudre mon problème, je sollicite de votre bienveillance pour essayer de solutionner le dysfonctionnement de mon téléviseur. Il s'agit d'un téléviseur Samsung led référence UE50H6400 acheté en janvier 2015 (pas de bol la garantie a expiré depuis quelques semaines !!!), tout fonctionnait nickel jusqu'à il y a une semaine. Voici les symptômes ! :

    - Pixellisation ou apparition de mosaïque (petits carrés noirs mobiles qui semblent suivre les mouvements de l'image sur la télé, comme lorsque le signal TNT est mauvais).

    - Ce problème apparaît sur toutes les chaînes TNT, ou TV par ADSL (freebox revolution) wifi ou ethernet.

    - Chose "bizarre", cet effet se produit également sur les sources vidéos provenant des ports USB ou vidéos accessibles depuis mon NAS... Mais pas sur toutes les vidéos. Aucun soucis sur les vidéos au format AVI (quelque soit la taille du fichier), mais pour les formats MP4, MPEG, MKV alors je rencontre le même problème qu'avec les chaînes TV !!!!!!!! Je me dis alors que ce ne sont pas les mêmes composants qui traitent la décompression des formats AVI et les autres ?!

    - Tout se qui transitent par les ports HDMI est clean (je pense que c'est parce que le flux vidéo est géré par l'appareil émetteur dans ce cas). Par contre, les vidéos YOUTUBE (Smarthub) présentent les mêmes pixellisations...

    Ce que j'ai testé :

    - Signaux TNT et débit internet = aucun soucis (test avec autre téléviseur, déplacement du TV incriminé dans d'autres pièces etc...), Firmware à jour.

    - Assistance Samsung en ligne : restauration factory (nada), test image (la dalle est ok pas de soucis sur les images, les menus sont tous nickels), les signaux sont tous OK. Les techniciens en ligne m'ont dit qu'ils ignoraient la provenance de la panne (problème similaire rencontré mais uniquement sur vidéos YOUTUBE et après remise à zéro du TV tout est rentré dans l'ordre d'après eux). Solution SAMSUNG : réparation à mes frais auprès d'un réparateur se situant à perpète de chez moi !

    S'agit-il d'une panne des cartes T-CON ?

    D'avance je vous remercie de vos éclairages et de m'avoir lu jusqu'au bout.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tv samsung ue50h6400 : Pixellisation...

    Bjr à toi,
    As tu essayer la mise à jour du logiciel ? Eventuellement une RAZ ?
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...sdu5BRF86umrrw
    Bonne journée

  3. #3
    THECHAGUI

    Re : Tv samsung ue50h6400 : Pixellisation...

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai essayé cette remise à zéro, le technicien Samsung a également procédé à cette RAZ en ligne par le menu factory mais rien à faire. J'essayerai cependant de nouveau la manip, vas-t-on savoir plusieurs RAZ peuvent peut-être fonctionné.

    Sinon il me restera comme solution d'utiliser cet TV comme écran... Ça fait chérot l'écran mais bon !!!

    Cordialement,
    SOLIMAN.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung ue50h6400 : Pixellisation...

    Bjr,
    Réclamez au service commercial de Samsung et exposez votre problème ,ils devraient réagir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    THECHAGUI

    Re : Tv samsung ue50h6400 : Pixellisation...

    Bonsoir,

    J'ai envoyé une réclamation au service commercial de Samsung. Cela n'a rien donné, TV plus sous garantie, donc réparation à ma charge... Sauf que j'aimerais bien savoir ce qu'elle a avant de me lancer dans ces joyeusetés...

    Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2018, 06h53
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 11h45
  3. [Brun] Problème de pixellisation d'image sur TF1 et France 2
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2012, 16h28
  4. [Brun] probleme pixellisation sur TV LCD
    Par invite83d557cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...