[Divers] Motorisation CAME Fast Problème déclenchement Moteur à retardement - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Motorisation CAME Fast Problème déclenchement Moteur à retardement



  1. #61
    Jeryko

    Re : Motorisation CAME Fast Problème déclenchement Moteur à retardement


    ------

    Bonsoir,

    Effectivement, nous avons tous des difficultés à nous comprendre mais nous sommes tous de bonne volonté.
    @golfo57 : je ne fais pas de soucis. Tu es connaisseur, n'embrouillons pas notre ami.

    Me concernant, je viens de revoir l'ensemble du sujet.
    Mon problème : Je ne connais pas ce matériel et je n'arrive pas à comprendre les raccordements.
    - J'ai bien noté que les condensateurs ne se situaient pas sur la carte ZF1 ni à côté de la carte ZF1.
    - sur la notice on ne voit pas comment sont raccordés les contacts (2 cames de fin de course ?), le condensateur, la serrure électrique je suppose ?
    - apparemment, un "mécanisme F7000 ou F7001" est raccordé par 3 fils UVW ou XYW + la terre ?

    - Lorsque je parle de mesurer le moteur, je veux dire mesurer les résistances des bobinages du moteur seul, hors condensateur, hors contacts accessoires ...
    Je pense que c'est de là que vient notre difficulté à nous comprendre.

    @manjiru44 tes dernières questions :
    Une question bête si je débranche une des cosses du condo pour un des moteurs cela n'ouvre pas le circuit et n’entraîne pas des mesures non valides?
    Pour les mesures des résistances et des continuités, il vaut mieux débrancher une cosse du condo. C'est plus sûr.

    Les mesures ohmiques peuvent-elles être faites directement à partir des câbles sortant du moteur sans autre composant (condo, ...)? Est-ce que cela donnera quelque chose d'intéressant / interprétable?
    J'avoue que le branchement moteur / condo / fin de course n'est pas super limpide pour moi.
    Voir ma réponse ci-dessus et ne pas confondre bloc F7000 et moteur pour que cela soit clair.
    Ces branchements ne sont pas limpides pour moi aussi.
    Si tu pouvais nous en faire un schéma ce serait parfait.
    Connaissant les valeurs du moteur seul, il est ensuite possible de réaliser des mesures incluant des contacts à vérifier.

    Pour tes mesures de tensions, j'ai considéré que le moteur tournait ou devait tourner et, que les tensions indiquées étaient celles aux bornes du moteur mais toi tu as dû mesurer sur le bornier de raccordement ?
    (prenant en compte les contacts de fin de course et la serrure électrique ?)

    Si ton appareil de mesure en Ohmmètre indique 1, cela signifie qu'il ne peut pas mesurer.
    Il faut changer de calibre pour essayer de trouver la valeur ou t'assurer qu'il s'agit bien d'une coupure du circuit.
    (Dans ce dernier cas : coupure du circuit, l'appareil ne peut pas mesurer et c'est normal)

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #62
    manjiru44

    Re : Motorisation CAME Fast Problème déclenchement Moteur à retardement

    Bonjour à tous,

    Tu as raison golfo57, avant de faire de nouvelles mesures, je vais essayer de travailler sur un schéma explicite que je posterai ensuite.
    Cela permettra de se positionner sur une base de compréhension commune, enfin j'espère ;p

    Bonne journée à tous,

    @+

  3. #63
    Jeryko

    Re : Motorisation CAME Fast Problème déclenchement Moteur à retardement

    Bonjour,

    Je découvre ton message.
    Voilà justement un petit schéma que je viens de réaliser.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #64
    alientouch

    Re : Motorisation CAME Fast Problème déclenchement Moteur à retardement

    Bonjour,

    Je suis dans la même problématique que Manjiru44 voire un peu plus même.
    J'avais un problème de fermeture de mon vantail gauche, il saccadait, mais pas à l'ouverture.
    Le problème est survenu suite à une pomme bloquée sous le portail, oui je sais c'est plutôt incroyable, mais mon portail n'est pas loin d'un pommier, il y en a une qui s'est retrouvée assez proche et lors d'une ouverture du portail elle s'est coincée dessous et à obliger le portail a forcer et à se bloquer avant l'ouverture complète.
    En l'aidant un peu à ca allait tout seul pour se fermer, j'ai eu le même soucis sur un volet roulant, j'ai penser au condensateur.
    J'ai donc changer le condensateur et là, plus de saccade.
    Par contre, cela m'a permis de constater que ouvert ou fermer, je peux déplacer mon vantail gauche comme je le désire avec un seul doigt, il n'y a plus aucune résistance. Comparer à mon vantail droit qui lui, dés que j'essaye de le bouger se bloque aussitôt.
    Et là je ne sais pas d'où cela peut venir.
    Si quelqu'un pourrait m'aider.
    D'avance merci.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Divers] Installation Motorisation CAME Fast-U1867 F7001 [Résolu]
    Par chatdo dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/10/2016, 16h25
  2. [Divers] lampe cycle motorisation came fast
    Par teddy33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2015, 17h47
  3. Help ! Motorisation kit fast CAME carte ZL180
    Par Richcross dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2014, 16h59
  4. [Divers] installation motorisation came fast et bx243
    Par yoyo.33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2012, 20h14
  5. [Divers] came fast motorisation portail, probleme apprentissage telecommandes
    Par invite2a802282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...