[Brun] problème condensateur? [Réparé en station SAV]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

problème condensateur? [Réparé en station SAV]



  1. #1
    Sov

    problème condensateur? [Réparé en station SAV]


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis avec ma tv samsung LE26R86BD, elle ne s'allume plus, l'écran reste noir alors que la veilleuse reste allumé et clignote bien quand la télécommande lui envoi un signal.

    D'après mes recherches sur internet ça pourrait venir un condensateur or après ouverture du capot je n'ai constaté aucun condo gonflé alors d'ou peut bien venir le problème ???

    REMARQUE : je ne connais que les condensateurs électrolytiques et comment vérifier de visu s'ils sont abîmé, les autres types de condo qui peuvent ce trouver sur une carte d'alimentation je ne les connais pas ainsi que comment vérifier s'ils sont toujours au top.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème condensateur ?

    Citation Envoyé par Sov Voir le message
    Bonjour, j'ai un soucis avec ma tv samsung LE26R86BD, elle ne s'allume plus, l'écran reste noir alors que la veilleuse reste allumé et clignote bien quand la télécommande lui envoi un signal.

    D'après mes recherches sur internet ça pourrait venir un condensateur or après ouverture du capot je n'ai constaté aucun condo gonflé alors d'ou peut bien venir le problème ???

    REMARQUE : je ne connais que les condensateurs électrolytiques et comment vérifier de visu s'ils sont abîmé, les autres types de condo qui peuvent ce trouver sur une carte d'alimentation je ne les connais pas ainsi que comment vérifier s'ils sont toujours au top.
    Bjr à toi,
    Le défaut peut etre ailleurs. Faut pas s'obnubiler sur les...condensateurs !!
    Comment cela es t il survenu ( utilisation normale et classique et ne veut plus s'allumer, surtension, orage...) Faudrait en dire plus.
    Bonne journée

  3. #3
    Sov

    Re : problème condensateur ?

    Bonjour f6bes

    Well pour tout dire la tv je l'ai mtn depuis 9-10 ans je pense que j'ai eu de la chance que ça ai duré aussi longtemps pour une tv SAMSUNG ensuite le soucis a commencé depuis 7-8 mois, au début la tv prenais juste quelques secondes pour s'allumer suivie de quelques minutes pour arriver à 20min au bout de 8 mois avec des grésillements et quelques lignes verticales mais elle s'allumait toujours jusqu’à samedis dernier, j'ai voulu l'ouvrir pour voir l'état de la carte d'alime mais rien de suspect sur le condos, bon c bizarre me suis dis et j'ai tout refermé mais une fois la tv connecté à la prise secteur et ne voulait plus s'allumer comme j'ai expliqué plus haut. Donc apparemment quelque chose la dedans n'aime pas être retiré du jus.

  4. #4
    Sov

    Re : problème condensateur ?

    Bon je viens de re ouvrir la tv pour lui donner un coup de sèche cheveux comme j'ai pu voir sur internet mais ça ne marche pas, par contre je pense avoir trouvé d'ou viens le problème.

    Je poste des images

    ##### Suppression des liens vers les images externes.

    Sur le deux dernières images j'ai pu voir à ce qui ressemble une coulé de liquide depuis le bas d'un condensateur bien que ce lui ci ne soit pas gonflé.
    Un œil plus avisé pourrait bien me confirmer que c'est sa le problème ??

    Si le problème viens effectivement de sa es ce qu'il faut aussi changer les 4 autres à côté qu'on peut voir sur le premier lien ou pas la peine? Et pouvez vous me dire les précautions à prendre pour ce liquide et à faire avant et après de souder s.v.p


    Bonsoir Sov et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le lien vers l'image a été supprimées.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .
    Dernière modification par gienas ; 24/07/2017 à 20h17. Motif: Supprimé lien image

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : problème condensateur ?

    Bonsoir,

    Effectivement, le condensateur a coulé sur la carte d'alimentation et semble même avoir gonflé un peu.

    Tu peux essayer d'en remplacer quelques uns mais ta carte mérite une vérification un peu plus sérieuse.
    Remplace les tous sauf le plus gros à gauche (400V) plus rarement HS dans ce cas mais ? ? ?
    Tu en auras pour une dizaine d'€.
    Pas la mer à boire même si ça ne fonctionne pas !

    Le liquide qui a coulé est sec. il suffit de nettoyer au chiffon. RAS

    Il faudrait rechercher le schéma et connaître les tensions qu'elle doit fournir.
    Les vérifier, les mesurer en charge !
    Dernière modification par Jeryko ; 24/07/2017 à 20h01.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : problème condensateur ?

    Ceci n'est pas une réponse mais une invitation à présenter des images dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé dès une prochaine réponse.

  8. #7
    robert65

    Re : problème condensateur ?

    Bonsoir
    voir photo, un chimique à remplacer par la même valeur et vérifier les tensions sur le connecteur en haut et à droite de la photo, il aurait fallu le faire avant car ça peut entraîner d'autres dégâts.
    Bonne bidouille
    Nom : alim_funaiB.jpg
Affichages : 917
Taille : 332,8 Ko
    Dernière modification par robert65 ; 24/07/2017 à 20h23.

  9. #8
    Sov

    Re : problème condensateur ?

    Humm si c'était juste du soudage ça ne serais pas trop compliqué mais vérifier une tension... je n'y connais rien de plus je n'ai pas de multimètre, ça s'annonce un peu compliqué la réparation :s

  10. #9
    Jeryko

    Re : problème condensateur ?

    Re,

    Il suffit de déposer la carte et de voir dans ton entourage.

    Il y en a forcément un qui saurait remplacer 2 condensateurs.
    Celui qui a fuit et l'autre juste à côté (un peu plus gros) = 2 (les 2 plus importants)

    Bien sûr, reprendre les mêmes valeurs
    Je n'avais pas vu que les tensions étaient affichées dans le petit tableau. (c'est toujours ça de pris !)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    Sov

    Re : problème condensateur ?

    c'est possible de prendre 2 autres condensateurs d'un voltage plus grand pour remplacer les 2 là ?

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : problème condensateur ?

    Citation Envoyé par Sov Voir le message
    c'est possible de prendre 2 autres condensateurs d'un voltage plus grand pour remplacer les 2 là ?
    Intervenir sans savoir ce que l'on fait, mais surtout sans savoir si c'est nécessaire, est plus "dangereux" que de ne rien faire. Les risques d'erreur ou de création de nouvelle panne sont accrus.

  13. #12
    Sov

    Re : problème condensateur ?

    bon je viens de changer le condo hs et 3 autres condos sur la même zone par un tech MAIS ça ne marche toujours pas, j'ai exactement le même soucis, quelqu'un aurait une idée ?

  14. #13
    romulus123

    Re : problème condensateur ?

    Bonsoir,

    Le remplacement de tous les condensateurs aux secondaire ne ferait pas de mal... Mais ce n'est certainement pas la cause de la panne...

    Est-ce que le 24V est présent au niveau de l'inverter ? Et le signal BL_ON/OFF ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    Sov

    Re : problème condensateur ?

    salut romulus

    Désolé mais l'argo technique je n'y connais rien, je ne peux te répondre

  16. #15
    Sov

    Re : problème condensateur ?

    j'ai pu constater que j'ai exactement le même prob que sur ce autre sujet

    http://forums.futura-sciences.com/de...008h-12-a.html

    mais le créateur de cette page n'a pas pu trouver de soluce, je me vois mal baré

  17. #16
    romulus123

    Re : problème condensateur ?

    Citation Envoyé par Sov Voir le message
    j'ai pu constater que j'ai exactement le même prob que sur ce autre sujet
    Ce n'est absolument pas le même principe de fonctionnement (Rétroéclairage LED =/= CCFL).

    Peux-tu poster des photos de l'alim et de l'inverter (carte à gauche sous un blindage métallique) ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #17
    Sov

    Re : problème condensateur ?

    J'ai amené la tv chez un réparateur et le problème venais en faire de la carte mère qui fut remplacé pour 100 euros tout le travail effectué.
    Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.
    Dernière modification par Sov ; 29/07/2017 à 15h13.

Discussions similaires

  1. problème sur une station terrienne
    Par Racsat dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2016, 13h12
  2. [Brun] probleme plasma thomson 42WM03L [résolu - non réparé]
    Par invitecb4a0cbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2007, 18h08
  3. probleme de mise en station
    Par cali17m dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2006, 18h49
  4. problème de mise en station
    Par invite03fcb1b3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2005, 14h17
  5. Problème de mise en station
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2005, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...