[Thermique] Installation Thermostat Exacontrol E7RB sur themaclassic C25E saunier duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation Thermostat Exacontrol E7RB sur themaclassic C25E saunier duval



  1. #1
    valdu77

    Installation Thermostat Exacontrol E7RB sur themaclassic C25E saunier duval


    ------

    Bonjour,
    Pour remplacer un thermostat Exacontrol E7 radio (dont les piles ont fondu dans le boitier...), j'ai acheté un thermostat Exacontrol E7RB pour installer sur ma chaudière Themaclassic C25E, les 2 matériels étant fabriqués par Saunier Duval. sur le site du fabricant, j'ai vu que ce modele de thermostat etait compatible avec la chaudiere.
    mais à la lecture des notices, ca ne me semble pas si évident.
    Le thermostat doit etre branché un connecteur EBUS et ma chaudière ne semble pas en être equipée. mais je ne comprends pas exactement ce qu'est cet EBUS. j'ai fait une photo de ma carte electronique de chaudiere actuelle. vous pouvez me confirmer que je n'ai pas d'EBUS ? il faut donc que j'en monte un ? ou puis-je trouver ca ?
    merci d'avance pour vos réponses,
    valdu77

    Nom : DSC06132.jpg
Affichages : 2769
Taille : 293,3 Ko

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Installation Thermostat Exacontrol E7RB sur themaclassic C25E saunier duval

    bonjour,
    pour le ebus voir sur la notice ou ici page 20: https://www.saunierduval.fr/france/d...013-293987.pdf
    il n'y a pas de difficulté particulière
    cdlt

  3. #3
    valdu77

    Re : Installation Thermostat Exacontrol E7RB sur themaclassic C25E saunier duval

    Merci Passelaigue,
    mais d'après ma photo, vous confirmez que je n'ai pas l'EBUS ?
    cordialement,

  4. #4
    JD_Lyon

    Re : Installation Thermostat Exacontrol E7RB sur themaclassic C25E saunier duval

    Bonjour,

    De quelle année date votre chaudière ? Il n'y a effectivement pas de connecteur eBus sur la carte que vous nous montrez, uniquement le connecteur en haut à gauche (fils rouge et gris) qui doit être raccordé à un contact "sec" de thermostat. Si vous voulez un thermostat vous pouvez prendre par exemple aujourd'hui un modèle "connecté" type Netatmo, Google Nest, ...qui disposent toujours d'une sortie de ce type.

    Le eBus est le bus de communication propre aux régulations Saunier Duval et marques du groupe. Ce n'est pas un simple "pont".

    Bien cordialement,
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    valdu77

    Re : Installation Thermostat Exacontrol E7RB sur themaclassic C25E saunier duval

    Merci Jean,
    donc je peux faire une croix sur le thermostat que j'ai acheté ?
    qu'est-ce qu'un contact "sec" ?
    merci encore,
    cordialement

  7. #6
    JD_Lyon

    Re : Installation Thermostat Exacontrol E7RB sur themaclassic C25E saunier duval

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par valdu77 Voir le message
    donc je peux faire une croix sur le thermostat que j'ai acheté ?
    Oui, mais vous pouvez certainement le revendre sur un site d'annonce et obtenir ensuite donc "mieux"

    Citation Envoyé par valdu77 Voir le message
    qu'est-ce qu'un contact "sec" ?
    "Un contact sec est un contact électrique sans différence de potentiel entre ses deux bornes"
    https://www.google.fr/search?q=contact+sec
    Nom : chauffage-eau-chaude-1.jpg
Affichages : 1717
Taille : 40,7 Ko

    Bien cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval themaclassic c25e
    Par achille13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2016, 14h29
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e en panne
    Par invite0a68aabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2009, 14h52
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaclassic c25e : raccordement d'un TA ? [résolu]
    Par invited46ff2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 20h39
  4. [Thermique] Bruit anormal chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invitea15f5011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 11h46
  5. [Thermique] Réglage temp. radiateurs chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invite80ece9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...