[Blanc] Mon lave linge ne veut pas de mon eau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Mon lave linge ne veut pas de mon eau



  1. #31
    JB9197

    Re : Mon lave linge ne veut pas de mon eau


    ------

    Tout ce qui vous a été dit par les différents intervenants est correct.

    Pour mettre les points sur les i, un test de tension "hors charge" est un test avec le voltmètre seul aux bornes du circuit:
    Le voltmètre est en fait un milliampèremètre en série avec une résistance très élevée donc il y a quand même une charge très faible dans le circuit.
    Comme vous avez lu 135v cela signifie que la chute de tension de 220v est à peu près égale dans votre mauvais contact et dans votre voltmètre dont je ne connais pas les caractéristiques mais dont j'ai estimé, au pif, la résistance à 20kohms.

    Un test "en charge" est un test aux bornes du circuit avec le destinataire NORMAL du circuit branché, dans votre cas l'électrovanne.
    La résistance de l'électrovanne étant beaucoup plus faible que celle de votre mauvais contact, la chute de tension aux bornes de l'électrovanne devient 20v et 200v aux "bornes" de votre mauvais contact.

    Dans les deux cas vous avez U=220v= U1 + U2 = (R1 x I) + (R2 x I)
    mais si R1 est la résistance de votre mauvais contact R2 est peut être 20Kohms dans le premier cas et 2Kohms dans le second.

    Attention danger: si vous remplacez votre électrovanne pour une ampoule qui sera beaucoup moins résistive (comme le suggère Foru) et que votre mauvais contact est réparé, l'intensité du courant dans le circuit sera beaucoup plus élevée, vous risquez alors de dépasser les limites de votre relais.
    Vous aller le griller.......

    -----

  2. #32
    Ludoche

    Re : Mon lave linge ne veut pas de mon eau

    Bonsoir et merci pour vos eclaircissements JB9197. Tout ça m'est maintenant "un peu" moins nébuleux.
    Comme évoqué ce matin j'ai refait hier soir 2 soudures, l'une qui correspond à une des pates du relais (là où il y avait la brulure visible) et une autre qui correspond à une pate du connecteur blanc (il n'y avait pas de brulure sur le CI mais la soudure semblait mauvaise et correspondait à une brulure sur le connecteur). Pour être un peu plus clair voici la photo :Soudures.jpg
    Sinon je viens de faire le test avec le ohmetre entre la soudure et les 2 bornes des electrovannes. Pour chacune des bornes de l'electrovanne comme indiqué sur la photo ci contre tests.jpg la valeur est de 3.6KOhm. Est-ce normal ? Est-ce anormal? Je pense comprendre la logique de perte de tension dûe à la mauvaise soudure mais maintenant qu'elle est faite et que cela ne marche toujours pas...j'en perd un peu mon latin !
    Juste pour revenir sur la brulure du connecteur blanc, le cable correspondant de sa fiche (cf ci-contre) brulureConnecteur.jpg est relié au pressostat, j'ai testé dans le doute la continuité entre les 2 et c'est ok.
    Je suis perdu maintenant (en fait je le suis depuis le début !) Le fait que l'electrovanne fasse son travail lorsque le programmateur n'est pas relié me trouble d'autant plus... Est ce ma soudure qui est mal faite, ou une autre piece qui a un defaut, est que le relais a pris un coup... bref beaucoup d'interrogations !

  3. #33
    Fareinheit76

    Re : Mon lave linge ne veut pas de mon eau

    En attendant d'avoir les photos validées par le modo
    3,6 Kohms est la résistance de l'electrovanne, elle est bonne
    Normalement vous devez avoir si vous avez bien suivi le fil qui va de votre soudure à l'electrovanne : 0 ohms
    Si vous avez mesuré de la soudure à l'autre contact de l'electrovanne, vous avez alors 3,6 Kohms
    Sentez-vous le relais commuter ?
    Avez-vous 12V (continu cette fois çi) aux bornes de la bobine du relais afin de savoir si il est bien commandé ?
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #34
    Ludoche

    Re : Mon lave linge ne veut pas de mon eau

    Fareinheitdu76, tout d'abord, concernant le relais j'ai pris la mesure, machine allumé, lorsqu'il n'y a pas de programme de lancé, j'ai une tension oscillant autour de 16V quelques secondes puis plus rien et lorsqu'un programme se déclenche j'ai 12.8V. Est-ce ça la commutation ? Je pense avoir bien choisi les bornes car il y a 5 pattes sur le relais , j'ai donc dû faire plusieurs tests avec plusieurs valeurs différentes jusqu'à ce que je tombe sur la valeur approchant 12V. J'ai comparé avec les 3 autres relais de la CI et j'ai les mêmes valeurs sur les mêmes cosses.

    Concernant vos remarques sur les tests de résistance machine débranchée, je suis un peu plus perdu. Lorsque vous dites qu'en suivant le fil de la patte du relais à l’électrovanne je dois trouver 0 KOhm, du coup où dois-je positionner mes pointeurs ? sur la patte et l’électrovanne ? C'est pourtant ce que j'ai fait et je trouve 3.6...

    Du coup quelle est la différence entre vos 2 propositions de tests ci-dessous :

    "Normalement vous devez avoir si vous avez bien suivi le fil qui va de votre soudure à l’électrovanne : 0 ohms "

    et

    "Si vous avez mesuré de la soudure à l'autre contact de l’électrovanne, vous avez alors 3,6 Kohms"

    Désolé de poser ces questions peut être stupides mais j'ai peur de rater quelque chose lors de mes interprétations de vos différentes réponses.
    En vous souhaitant une bonne soirée
    Dernière modification par richard 31 ; 23/11/2017 à 07h22. Motif: effectué une correction ortographique ne pas confondre pate(produit mou) et pattes(assimilé a des pieds ou tiges)

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave linge ne veut pas de mon eau

    re,
    cette machine date de pas mal d'années et vu le concept de l'époque,
    il me semble qu'il serait judicieux de songer a la remplacer,
    demain c'est le vendredi noir
    il serait bon d'essayer d'en profiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    JB9197

    Re : Mon lave linge ne veut pas de mon eau

    Richard31 vous suggère de changer de machine.
    Pourquoi: à mon avis parce qu'il pense que vous n'avez pas le niveau technique suffisant (il ne s'agit pas d'électronique mais pour l'instant simplement d'électricité) pour vous en sortir.
    J'avoue moi-même que je commence à être perdu dans vos explications.

    Avec les différents posts de cette discussion, vous avez la matière pour continuer le dépannage.

    Mon conseil serait:
    - de vous faire aider par quelqu'un d'autre,
    - ou à défaut de relire tout ce qui vous a été dit et de reprendre les choses calmement en COMPRENANT ce que vous faites,
    - ou comme le suggère Richard31 de faire une croix sur cette machine ....

  7. #37
    Ludoche

    Re : Mon lave linge ne veut pas de mon eau

    Bonjour,
    Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème.
    J'ai bien noté que mes compétences ne me permettaient pas de comprendre certaines de vos réponses/propositions comme il le faudrait. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir repris à tête reposée et sans me presser chacun de vos posts...
    J'ai passé encore plus de temps à essayer de formuler au mieux mes questions/réponses pour qu'elles vous soient les moins floues possibles, sans réussite semble t-il. Mais comme on dit "chacun son métier" .
    Peut être que mon problème de machine à laver, tout comme le niveau du forum est trop ardu pour un amateur comme moi.
    Je vais donc suivre vos 2 conseils et me débarrasser de ma machine...

  8. #38
    annjy

    Re : Mon lave linge ne veut pas de mon eau

    Bsr,

    soudure flèche rouge à refaire...(semble cassée)
    soudure flèche jaune à refaire, et nettoyage de la zone à l'alcool, et vérification des isolements entre pistes (pas de résidus de soudure visibles...)

    relais peut-être à changer
    connecteur femelle cramé à remplacer.....

    Ceci si on veut s'amuser, ou ne pas jeter, ....et si Madame peut attendre........

    cdlt,
    JYNom : _mod.jpg
Affichages : 86
Taille : 81,5 Ko
    Dernière modification par annjy ; 23/11/2017 à 16h54.

  9. #39
    Ludoche

    Re : Mon lave linge ne veut pas de mon eau

    Merci annjy.
    Je vais regarder ça de plus près

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Proline PFL510W-F1 dont le tambour ne veut plus tourner
    Par Lyllopop dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2016, 08h36
  2. [Blanc] Lave-linge Whirlpool Anniversary 1400 qui ne veut plus s'ouvrir
    Par mariedelphine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 07h12
  3. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  4. mon lave linge chauffe quand il veut
    Par invitec73799c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2006, 19h41
  5. Lave linge séchant arthur martin AW 2127S ne veut plus sécher
    Par inviteb71cad1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2006, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...