[Thermique] Pression de chaudière condensation frisquet 32kw qui oscille et grosse fuite d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pression de chaudière condensation frisquet 32kw qui oscille et grosse fuite d'eau



  1. #1
    vinziagars

    Pression de chaudière condensation frisquet 32kw qui oscille et grosse fuite d'eau


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Frisquet condensation 32kw qui a 4 ans et toujours entretenu par uns société qui se situe près de mon domicile. Depuis une semaine la pression de la chaudière oscille entre 0.0 bar et 3.0 bars. Un coup je dois purger l'eau afin de faire redescendre la pression car j'ai le message "Pression trop élevée", un coup je dois rajouter de l'eau car cela descend trop bas et j'ai le message "Manque d'eau". C'est un cycle de plusieurs heures. Sauf que ce matin au réveil, plus de chauffage ! Normal plus d'eau dans la chaudière. Je remets donc de l'eau jusqu'à 1,5 bar. Le chauffage se relance alors et j'ai à nouveau de l'eau chaude quasi instantanément.

    Sauf que gros problème ! Ce soir, à nouveau 0,0 bar. Ma femme fait la même manip que moi pour remettre de l'eau, coupe à 1,4 bars puis s'en va faire une course. En rentrant, elle s rend compte qu'il y a énormément d'eau sous la chaudière. La chaudière goutte énormément, la mousse qui se situe sur le plateau bas de la chaudière est trempée, on dirait une éponge qu'il faut essorer. Lorsque j'arrive, la chaudière est à nouveau à 0,0 bar (normal puisqu'elle s'est vidée). Je la re-rempli et rebelote, grosse fuite. Cela goutte par plusieurs endroits. Je ne connais pas le nom exact mais par exemple j'ai une fuite par une vis qui se situe sur le gros cylindre qui contient l'eau. Cette vis se situe à droite de la chaudière lorsque vous êtes face à elle.

    Savez-vous ce que cela peut être ? Dans les 6 derniers mois j'ai eu un détartrage complet du circuit d'alimentation des radiateurs et d'eau de la maison à cause de paillettes.

    Merci

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Pression de chaudière condensation frisquet 32kw qui oscille et grosse fuite d'eau

    bonjour,
    vous avez un problème de vase d'expansion,il faut le faire regonfler
    si au bout de 4 ans il a besoin d'être regonflé je pense qu'il doit être un peu juste pour votre circuit chauffage.
    voyez avec la société qui fait l'entretien pour en installer un plus gros
    cdlt

  3. #3
    passelaigue

    Re : Pression de chaudière condensation frisquet 32kw qui oscille et grosse fuite d'eau

    re,
    pour la fuite essayez de resserrer l'écrou,ce qu'il faut faire sur toutes les Frisquet,c'est de resserrer tous les écrous au bout d'un an
    cdlt

  4. #4
    vinziagars

    Re : Pression de chaudière condensation frisquet 32kw qui oscille et grosse fuite d'eau

    Merci pour vos réponses, en effet, un technicien est passé aujourd'hui, il a changé la soupape, l'eau s'écoulait à cet endroit car la valve était bloquée et restait constamment ouverte. Il a aussi "regonflé" à l'aide d'une pompe à vélo le vase d'expansion.

    Coût de l'intervention : 29€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Pression de chaudière condensation frisquet 32kw qui oscille et grosse fuite d'eau

    Bonjour, 29 euros, le gars à du se sentir coupable de quelque chose pour faire ce prix......

    Bon week end
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Perte pression et temp. trop basse Frisquet Condensation 32Kw
    Par ezl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2016, 08h15
  2. [Thermique] Chaudiere gazliner frisquet : problème fuite/pression
    Par mataflex dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2016, 09h07
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner fuite et pression
    Par Fred8310 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2015, 19h05
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2015, 14h23
  5. Chaudière hydromotrix frisquet 32kw
    Par invite1f254dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...