[Thermique] cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance



  1. #1
    topolino63

    cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance


    ------

    Bonjour,

    Mon chauffe-eau électrique Atlantic de 300l (10 ou 11 ans d'age) viens de faire disjoncter mon installation.
    Petite fuite d'eau au niveau de la résistance stéatite. J'ai pensé que ça avait mis en cours circuit le circuit électronique, mais non.
    La résistance était gorgée d'eau ... !
    Je me suis dépanné en la faisant sécher, en séchant bien son logement. Mais ça ne va pas durer car une fois arrêtée, l'eau va se remettre à couler et au prochain redémarrage, ça disjonctera à mon avis.

    Ma question est : cette fuite au niveau du logement de la résistance (au fond et au milieu du tube en haut : humide et corrodé) est elle réparable ou fait-elle partie des fuites qui nécessitent de remplacer le cumulus ?
    Merci de votre aide.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance

    si c'est le tube qui fuit , c'est mort !

    condoléances
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Jean PESTE

    Re : cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance


  4. #4
    penthode

    Re : cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance

    150 roros le machin ....

    sans connaitre l'état (entartrage) du ballon !

    c'est risqué
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean PESTE

    Re : cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance

    Alors ici, quand tu es installateur, tu dis faut remplacer, t'es un voleur de plombier, et quand tu dis c'est réparable, c'est risqué. Faudra m'expliquer.

    Tu vidange et démonte la pièce, tu détartre et vérifie la cuve, et en fonction de cela, tu prends la décision.

    Mais y'a bien un érudit ici qui vas m'expliquer le contraire!

    https://www.domotelec.fr/achat/chauf...um.html#tarifs
    Dernière modification par Jean PESTE ; 13/03/2018 à 19h21.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance

    Bonsoir topolino63 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    ... Tu vidanges et démontes la pièce, tu détartres et vérifies la cuve, et en fonction de cela, tu prends la décision ...
    Ce "jeux" vaut-il la chandelle, pour un chauffe eau de onze ans ans, dont la résistance à été noyée?

    topolino63 n'est pas plombier, sans quoi il ne serait pas venu ici. Il devra donc ajouter la main d'oeuvre.

    Le tarif que tu viens de nous montrer, "offre" le 300l à un tarif ... très avantageux.

  8. #7
    Jean PESTE

    Re : cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir topolino63 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce "jeux" vaut-il la chandelle, pour un chauffe eau de onze ans ans, dont la résistance à été noyée?

    topolino63 n'est pas plombier, sans quoi il ne serait pas venu ici. Il devra donc ajouter la main d'oeuvre.

    Le tarif que tu viens de nous montrer, "offre" le 300l à un tarif ... très avantageux.
    Comme quoi, les plombiers vivent bien.

    Moi j'apporte des infos, après, chacun fait comme il peut.

    Une résistance stéatite, c'est quoi? de la céramique et des filaments chauffants, même inondée, si la "structure" n'est pas abîmée, c'est fiable!

    Je dois bien en avoir une cinquantaine en stock chez moi récupérées sur des chauffe eau "morts"!, qui me servent en dépannage, bien souvent on en recommande pas une neuve.

    Mais bon, les plombiers sont tous des voleurs!

    Alors si notre ami est bricoleur, il va s'en sortir avec peut être l'aide de ces fameux plombiers.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    ... Une résistance stéatite, c'est quoi? de la céramique et des filaments chauffants, même inondée, si la "structure" n'est pas abîmée, c'est fiable! ...
    1- je ne suis pas ici pour trancher ni pour déclencher/entretenir la moindre polémique;

    2- je ne suis pas plombier;

    3- de part mon métier, j'ai une certaine expérience des résistances de puissance, qui ont tendance à rougir en fonctionnement;

    4- à titre personnel, j'ai été amené à intervenir sur mes chauffe eaux;

    5- voyant l'état après quelques années de service et la calamine qui a attaqué le fil chauffant, je crains l'effet de l'eau sur ce fil fragilisé.

    Voilà. J'ai terminé mon intervention ici.

    Au revoir.

  10. #9
    Jean PESTE

    Re : cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance

    Je vous sent agacé Gienas.

    Vous avez les outils, vous savez vous en servir, vous , entre autres l'avez prouvé.

    Vous êtes modérateur.

    Mon intervention va s’arrêter la.

  11. #10
    topolino63

    Re : cumulus fait disjoncter suite infiltration d'eau au niveau logement de la résistance

    Bonsoir,
    Merci de l'intérêt porté à ma question.
    Je ne suis effectivement pas plombier mais la plomberie ne me fait pas peur (déjà refait 2 salles de bain et 2 cuisines), mais effectivement besoin parfois de conseils avisés !
    Cependant si je dois changer le cumulus je ferais appel à un plombier : impossible d'installer seul un cumulus de 70kg ...
    Je vais donc demain procéder au démontage du corps de chauffe et évaluer l'état de la cuve pour savoir si ça "vaut le cout".
    Encore merci
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] un cumulus electrique qui fait disjoncter le différentiel (mystère)
    Par lisandre dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2016, 21h46
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2013, 13h37
  3. [Thermique] Cumulus fait disjoncter + fuite sous bloc marron [résolu]
    Par golffy69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2013, 13h00
  4. [Thermique] Cumulus fait disjoncter le différentiel
    Par invite6f7240cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2011, 21h28
  5. [Thermique] Cumulus qui fait disjoncter
    Par invitef9c1fea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...