[Blanc] lave vaisselle AEG favorit F65042IMOP vidange tourne en boucle[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave vaisselle AEG favorit F65042IMOP vidange tourne en boucle[résolu]



  1. #1
    guitarman

    Post lave vaisselle AEG favorit F65042IMOP vidange tourne en boucle[résolu]


    ------

    bonjour

    voici une description de la panne,

    - d'abord le lave-vaisselle faisait régulièrement des erreurs 20. on éteignait et rallumait l'appareil et ça repartait
    - maintenant lorsque l'on lance un programme, la machine vidange correctement, puis s'arrête un moment (donc je dirai le triac n'est pas en cours circuit), puis repart en boucle en cycle de vidange. il n'y a jamais d'arrivée d'eau
    - il ya eu une légère fuite de liquide résineux dans le fond bas du LV, liée à un tuyau dont la fixation était un peu lâche

    j'ai lu quelques posts sur ce type de panne sur ce site et appris beaucoup.

    l'interrupteur anti débordement fonctionne correctement,
    la résistance de l'aquastop est entre 3000 et 4000 ohms, sa bobine n'est jamais alimentée. il n'y a pas d'autre electrovanne
    visuellement la carte electronique contenant les triacs n'a pas de trace de brûlure ou condensateur bombé

    j'ai mis de l'eau bouillante dans le fond du LV , et pompé avec un seringue dans le tuyau
    j'ai incriminé le pressostat, et - j'ai soufflé dedans pour mesurer la difference de resistance - comme le conseillent certains site..... ET JE SAIS MAINTENANT QU'IL NE FAUT PAS ...

    donc j'ai commandé un nouveau pressostat que je vais réinstaller demain et re-nettoyer la chambre de compression. ma question est (voir photo) , Dans mon LV, le pressostat ''pendouille'', est-ce c'est important ou devrait-il être fixé quelque part pour fonctionner correctement?
    si vous avez peut être une photo du vôtre à partager ?

    enfin, 2ieme photo : état de la boite adoussisseur semble ''noir au dessus'', est-ce que c'est normal ?

    merci pour vos réponses,

    je vous souhaite une bonne soirée
    Christian

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    guitarman

    Re : lave vaisselle AEG favorit F65042IMOP vidange tourne en boucle

    bonjour,

    nettoyage en cours productif, et mise en place du nouveau pressostat, mais ça ne résout pas le problème.

    le lave linge ne dépasse pas le cycle de vidange initial, la panne est toujours là

    j'avais aussi débranché l'alimentation du corps de chauffe, pour le cas de fuite à la terre

    merci pour votre attention

  3. #3
    micheduc49

    Re : lave vaisselle AEG favorit F65042IMOP vidange tourne en boucle

    bonjour,
    laver son linge dans un lave vaisselle....pas mal.pour ce problème d'évacuation permanente, c'est très souvent dû à un trop plein sur le fond ras du sol de votre appareil. incliner l'appareil de 45°c et si de l'eau s'échappe c'est ce problème. il suffit ensuite de voir d'où vient la fuite (durite, etc)

  4. #4
    guitarman

    Re : lave vaisselle AEG favorit F65042IMOP vidange tourne en boucle [résolu]

    bonjour

    oups c'est un lapsus , d'habitude c'est le lave linge qui fait des siennes. c'est probablement mieux dans ce sens que de laver sa vaisselle dans le lave linge...

    j'ai pu résoudre le problème en insistant sur le nettoyage entre tuyau pressostat et cuve, qui contenait de gros résidus alimentaires

    la légère fuite, viens d'un tuyau que j'ai remonté correctement et dont je vais suivre le fonctionnement

    merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle qui tourne en boucle sur la vidange
    Par Lustave dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2018, 20h47
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2017, 22h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2015, 20h14
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2013, 21h29
  5. [Blanc] Lave vaisselle Bosch logixx tourne en boucle
    Par invite84ee8cb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...